Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259206259
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 140 x 225 mm

L'Excessive

Date de parution : 20/05/2010

Oser vivre, c'est triompher de tout. Au XVIIIe, dans les derniers feux d'un siècle d'abus, de périls et de voluptés, une grande dame créa le scandale. Une histoire vraie.

Au XVIIIe siècle, une grande dame créa le scandale.
Elle s'appelait Elizabeth Chudleigh.

Issue de la petite noblesse, elle devint la protégée du roi d'Angleterre et l'amie de l'impératrice de Russie, Catherine II. Dans un siècle d'abus et de périls, et de voluptés, elle connut toutes les fastes et toutes...

Au XVIIIe siècle, une grande dame créa le scandale.
Elle s'appelait Elizabeth Chudleigh.

Issue de la petite noblesse, elle devint la protégée du roi d'Angleterre et l'amie de l'impératrice de Russie, Catherine II. Dans un siècle d'abus et de périls, et de voluptés, elle connut toutes les fastes et toutes les humiliations. Libertine, adultère, bigame, elle aima la vie, elle aima le pouvoir et les hommes avec passion. Elle en fut aimée à la folie.

Elizabeth Chudleigh dépassa les limites et ne mit aucune borne à ses désirs. D'instinct, elle savait ce qu'elle voulait et, d'instinct, elle sut combattre pour l'obtenir. Elle essuya des défaites auxquelles nulle autre femme n'aurait pu survivre. Indestructible, elle encaissa, rebondit, et transforma ses naufrages en triomphes.

Cette splendide aventurière,qu'Alexandra Lapierre a retrouvée aux quatre coins de l'Europe, osa vivre et jouir de tous ses excès.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259206259
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 140 x 225 mm
Plon

Ils en parlent

Archi-documenté, bien écrit, étonnant de la première à la dernière page... un livre aussi attachant que son héroïne

Alix Girod de L'Ain / Elle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bookaddict02 Posté le 25 Décembre 2019
    Roman attachant qui nous entraîne à travers l'Europe du XVIIIè. Cette femme nous subjugue et au fil de l'histoire on est emporté dans les aventures de miss Chudleigh. J'ai eu du mal à poser ce livre et l'auteure ma régalé par son écriture élégante et subtile.
  • chadik Posté le 18 Mars 2019
    Un livre que j'ai lu en amont d'une rencontre avec la merveilleuse autrice Alexandra Lapierre. Ce livre est parfait pour découvrir cette grande dame de la littérature. Dans ce court récit nous plongeons à cœur perdu dans l'Histoire et découvrons la vie d'Elisabeth Chudley. Un destin incroyable et inspirant, mais oublié par l'histoire, comme bien souvent, lorsque le héros est une femme. Dans ce récit bibliographique nous suivons le parcours, de la naissance à la mort, de cette aventurière, pleine de vie et de panache. Ce destin est fascinant et étonnant. L'héroïne n'est pas parfaite, elle se trompe, fait des erreurs, mais n'abandonne pas. Très documenté, le récit regorge de milles détails, cette fresque est d'une telle richesse qu'elle pourrait aisément être adaptée en film ou série. Il me manquait cependant quelques détails ou quelques "pauses" dans le récit afin de m'attacher davantage à l'héroïne. Bien que certains passages soient plus développés et illustrés d’anecdotes et de dialogues, il demeure une certaine distance vis à vis du récit. Le livre idéal pour découvrir le talent d'Alexandra Lapierre.
  • brinvilliers Posté le 18 Juin 2017
    Elisabeth Chudleight, belle et instruite se voit mariée à Augustus Hervey. Elle ne désire pas que ce mariage soit connu car proche de la reine, elle fascine tout le monde. Sa maison devient le lieu de rencontre entre philosophe, politicien et donne lieu à des réceptions que personne n'oublie. Et quand Elisabeth rencontre le duc de Kingston, elle sait qu'il sera son grand amour, et pour l'épouser fera tout dissimuler son premier mariage. Elle aura ceux qui la soutiennent et la famille de duc de Kinsgton qui la combattront. Une vie remplie de découverte, une femme passionnante pour son époque et surtout la très belle écriture de l'auteur qui nous transporte.
  • boubou35730 Posté le 19 Octobre 2016
    Un très beau livre sur une femme exceptionnelle.
  • rpfab Posté le 3 Septembre 2016
    Ce livre nous plonge au XVIII siècle dans l'histoire d'Elizabeth Chudleigh, une femme, belle et intelligente, commettant une erreur de jeunesse qui lui donnera bien des soucis tout au long de sa vie. Cette femme éblouissante nous fera voyager dans l'Europe de l'époque et sera amener à faire face à des hommes puissants. J'ai aimé le style direct de l'autrice. On ne perd pas de temps avec de longues et ennuyeuses descriptions. N'étant pas dans ma lecture favorite (plutôt policier et thriller), j'ai apprécié la lecture de ce livre (de cette biographie).
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…