Lisez! icon: Search engine

Lou, après tout, tome 2 : La Communauté

Syros
EAN : 9782748526448
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 154 x 225 mm
Nouveauté
Lou, après tout, tome 2 : La Communauté

Collection : Hors collection
Date de parution : 03/10/2019
Une odyssée pré- et post-apocalyptique d'un réalisme extrême.
Épuisée, Lou revient vers la mer afin de se laisser mourir sur la plage où Guillaume lui a appris à nager. Marchands d’esclaves, pillards, Entre-Deux… avec son lot d’horreurs, la vie d’après le Grand Effondrement mérite-t-elle que l’on se batte encore pour elle ?
Plusieurs rencontres inattendues amènent Lou à continuer, malgré...
Épuisée, Lou revient vers la mer afin de se laisser mourir sur la plage où Guillaume lui a appris à nager. Marchands d’esclaves, pillards, Entre-Deux… avec son lot d’horreurs, la vie d’après le Grand Effondrement mérite-t-elle que l’on se batte encore pour elle ?
Plusieurs rencontres inattendues amènent Lou à continuer, malgré tout. Chez les Wims, elle découvre une communauté harmonieusement organisée sous l’autorité d’un Délégué. Et puis, il y a Amir… Une promesse d’apaisement, enfin.
Lou le savait pourtant bien : c’est au moment précis où l’on baisse la garde que surviennent les pires dangers.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782748526448
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 154 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • EternelAdo Posté le 10 Novembre 2019
    No spoil mais courrez lire Le grand effondrement pour ne pas passer à côté de cette série coup de cœur!!! Ce tome deux est certainement plus sombre car il est difficile d'imaginer un avenir radieux quand le danger vient autant des Cybs que de certains survivants. En effet, Jérôme LEROY explore ce qu'il y a de pire et de meilleur dans cette population qui au quotidien doit faire face à un monde devenu hostile. Là encore Lou incarne cet espoir. Elle est jeune, forte et déterminée, n'a connu que le monde de l'après mais a été éduquée dans la poésie par Guillaume. Elle est entière, sa personnalité guide ses actes et en fait une héroïne tellement attachante qu'on ne peut que la suivre où qu'elle aille... Côté ado/adulte, nul doute que cette trilogie marquera la 35ème année des éditions Syros avec ces deux premiers tomes exceptionnels! Jérôme LEROY nous offre un roman à la fois divertissant et intelligent, un coup de maître qui mérite amplement tous les compliments des lecteurs et lectrices. Romans après romans, il poursuit son ascension et prouve encore si besoin est tout son talent pour nous toucher, nous bousculer et même nous bouleverser en nous parlant du pire... No spoil mais courrez lire Le grand effondrement pour ne pas passer à côté de cette série coup de cœur!!! Ce tome deux est certainement plus sombre car il est difficile d'imaginer un avenir radieux quand le danger vient autant des Cybs que de certains survivants. En effet, Jérôme LEROY explore ce qu'il y a de pire et de meilleur dans cette population qui au quotidien doit faire face à un monde devenu hostile. Là encore Lou incarne cet espoir. Elle est jeune, forte et déterminée, n'a connu que le monde de l'après mais a été éduquée dans la poésie par Guillaume. Elle est entière, sa personnalité guide ses actes et en fait une héroïne tellement attachante qu'on ne peut que la suivre où qu'elle aille... Côté ado/adulte, nul doute que cette trilogie marquera la 35ème année des éditions Syros avec ces deux premiers tomes exceptionnels! Jérôme LEROY nous offre un roman à la fois divertissant et intelligent, un coup de maître qui mérite amplement tous les compliments des lecteurs et lectrices. Romans après romans, il poursuit son ascension et prouve encore si besoin est tout son talent pour nous toucher, nous bousculer et même nous bouleverser en nous parlant du pire comme du meilleur. Si le grand effondrement paraît si probable, j'ai aussi envie de croire au monde de la Douceur recherché par Lou et ses compagnons de route... Hâte de découvrir le final! 😍 Votre avis m'intéresse... https://www.facebook.com/eternelAdo/ https://www.instagram.com/eternelado/ https://journalduneternelado.blogspot.fr/
    Lire la suite
    En lire moins
  • Livresque78 Posté le 15 Octobre 2019
    https://livresque78.wordpress.com/2019/10/15/lou-apres-tout-ii-la-communaute-de-jerome-leroy/ C’est avec le plus grand des plaisirs que je viens vous parler du tome 2 de Lou après tout. Attention, si vous n’avez pas lu le premier tome, passez votre chemin, car je risque de vous en dévoiler trop. Voici ce que je vous disais du tome 1 de cette trilogie: https://livresque78.wordpress.com/2019/05/28/lou-apres-tout-tome-le-grand-effondrement-de-jerome-leroy/
  • viou03 Posté le 11 Octobre 2019
    Un deuxième tome en deux temps : l’errance de Lou puis sa vie dans la communauté, une partie pleine d'émotion. Lou veut retourner là où elle a été heureuse avec Guillaume. Elle nous narre une partie de leur vie en parallèle de ce qu'elle vit au présent. Il y a ensuite la rencontre avec ce groupe de survivants. Lou est une âme forte, Guillaume lui a appris la distinction entre ce qui est bien et ce qu'il l'est moins. Ce tome mêle l'aventure, des grands moments d'effroi, de peur à une meilleur connaissance de l'univers et du pourquoi du grand effondrement, du comment certains survivent et les travers parfois des nouvelles communautés qui se créent. Dans la seconde partie, Lou découvre beaucoup de choses sur le Grand Effondrement, le tout sous fond d'émotion. Cette émotion monte crescendo et finit par nous éteindre. Un excellent deuxième tome qui nous mène peut-être vers un avenir meilleur et responsable , le chemin semble encore bien long. Vivement le troisième tome pour le savoir.
SYROS, LA NEWSLETTER ALTERNATIVE !
Créatives, engagées… Recevez chaque mois de nouvelles idées de lecture jeunesse, dans votre boîte mail !