Lisez! icon: Search engine
Même les araignées ont une maman
Collection : Hors collection
Date de parution : 08/10/2020
Éditeurs :
Syros

Même les araignées ont une maman

Collection : Hors collection
Date de parution : 08/10/2020
« Cette fille n’est pas seulement bizarre. Elle est un gros bloc de mystère enseveli sous une épaisse couche de secrets. » 
Depuis quelque temps, Thomas ne dort plus. Il a de quoi être inquiet : son chat a disparu  alors qu’un tueur d’animaux sévit en ville...  Une nuit, il distingue une... Depuis quelque temps, Thomas ne dort plus. Il a de quoi être inquiet : son chat a disparu  alors qu’un tueur d’animaux sévit en ville...  Une nuit, il distingue une silhouette dans  son jardin. Malgré le masque d’opéra chinois  qui cache son visage, Thomas reconnaît  Emma, sa voisine. Ce qu’il... Depuis quelque temps, Thomas ne dort plus. Il a de quoi être inquiet : son chat a disparu  alors qu’un tueur d’animaux sévit en ville...  Une nuit, il distingue une silhouette dans  son jardin. Malgré le masque d’opéra chinois  qui cache son visage, Thomas reconnaît  Emma, sa voisine. Ce qu’il ne sait pas encore,  c’est qu’Emma est télépathe, et que ce don extraordinaire pourrait peut-être les mener  jusqu’au tueur. Ou mener le tueur à eux.

Prix RTS Littérature 2022 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782748526684
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 155 x 225 mm
EAN : 9782748526684
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 155 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • suhan117 25/08/2022
    Je l'ai lu d'une traite, je ne pouvais plus me détacher du bouquin ! J'avais simplement envie de découvrir la fin ! Une fille télépathe, et un garçon qui l'aide plus un tueur d'animaux = une histoire alléchante. J'ai bien aimé les personnages : Emma est très courageuse et aimable, son don la rend davantage plus intéressante ; Thomas est un adolescent doux, sympa et plein d'idées ! C'est lui qui va un peu sauver Emma de sa situation compliquée. J'ai bien apprécié leur duo. L'alternance de points de vue nous permet de connaître les pensées de tous, ce qui apporte du goût et du rythme. L'histoire est sympa je trouve : on ne se concentre pas uniquement autour du tueur ; Emma participe aussi dans la vie de Thomas, elle découvre de nouvelles choses. Le thème de la télépathie est très attrayant, je n'en ai encore jamais lu. Le suspense est bien présent ; on a aussi une atmosphère stressante de temps en temps, mais pas trop non plus, ce qui me convient parfaitement ! En résumé, on peut dire que c'est une histoire sympa à découvrir en compagnie de notre duo EmmaThomas.
  • galyalain 28/06/2022
    J’ai souvent eu la sensation de lire un livre qui était destiné à de plus jeunes, mais cela ne m’a pas empêché de continuer, et d’apprécier. - L’histoire d’amour entre Emma et Thomas peut paraître un peu mièvre, mais elle fonctionne bien. - Emma souffre de / est dotée de télépathie, ce qui lui rend la vie difficile en société. - Un méchant : un homme qui s’attaque aux chiens et aux chats, avant de s’en prendre aux humains - Des passages très enlevés Un livre intéressant, frais, malgré le titre.
  • Rennath 20/01/2022
    Il y a de nombreux meurtres d'animaux dans le quartier, le héros, un adolescent mène l'enquête et à cette occasion rencontre sa voisine de son âge qui ne va pas à l'école et n'a pas d'amis. Ils vont mener l'enquête et il va découvrir qu'elle est télépathe. Le roman présente la recherche du coupable et comment le coincer car c'est un homme bien sous tout rapport qui cache bien ses pulsions. Tout était là pour faire un bon suspense et pourtant, je me suis assez ennuyée à la lecture de ce roman. Peut-être parce que tous les ados du roman très sages manquaient un peu de folie ?
  • collegedesfontaines4c 06/01/2022
    J'ai apprécié cette histoire, le début n'était pas captivant plus on tournait les pages, plus l'histoire devenait intéressante. Nous avons commencé à aimer l'histoire quand les deux personnages principaux commencent à s'attacher et à se lier d'une amitié plus intime. Finalement leur histoire à tous les deux nous a intéressé plus que la partie policière. F.L.A.C.O
  • Mirabilia 13/05/2021
    Un tueur d'animaux sévit dans le quartier et Thomas s'inquiète pour son chat qui a disparu. Et pourquoi la voisine, qui est si étrange, vient dans son jardin la nuit ? Ce roman policier démarre très étonnamment. Pendant presque la moitié du roman, on est focalisés sur la rencontre entre les deux protagonistes, la découverte du pouvoir d'Emma et les sentiments naissants entre les deux ados. Puis, le côté polar prend les devants et le roman devient une enquête pleine d'action et de dynamisme. Bien sûr, peu d'inquiétude sur le dénouement et la résolution de l'intrigue et c'est assez dommage. Mais, hormis cette fin un chouïa facile, le roman se dévore facilement et devrait séduire les jeunes ados lecteurs.
Inscrivez-vous à Syros, la newsletter alternative !
Créatives, engagées… Recevez chaque mois de nouvelles idées de lecture jeunesse, dans votre boîte mail !