RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Nos étoiles contraires

            Nathan
            EAN : 9782092543030
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 336
            Format : 140 x 210 mm
            Nos étoiles contraires

            Catherine GIBERT (Traducteur)
            Collection : Roman Grand format
            Date de parution : 21/02/2013

            Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

            Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son...

            Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
            Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
            .

            • Élu « Meilleur roman 2012 » par le Time Magazine !
            • Prix de L'Échappée Lecture 2014 de la Nièvre
            • Prix du Jury littéraire Giennois 2014
            • Prix Plaisirs de lire 2014, département de l'Yonne
            • Prix des Embouquineurs 2014
            • Prix Farniente 2015 (Belgique)
            • Prix Les goûts et les couleurs 2015 CANOPE - Académie de Rennes
            • Prix des Incorruptibles 2015
               
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782092543030
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 336
            Format : 140 x 210 mm
            Nathan
            16.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • stefart0 Posté le 16 Décembre 2018
              Quelle belle histoire d'amour dans un contexte qui lui ne l'est pas vraiment. Hazel à un cancer incurable tandis qu'Augustus est en remissions. Tous les deux se rencontrent dans un groupe de soutien et c'est ainsi que leur histoire commence. Mais à reculons pour Hazel qui ne veut pas faire souffrir Gus. Tandis que Gus veut vivre son histoire d'amour avec Hazel et élabore avec elle des projets à court terme. Beaucoup d'émotion dans cette histoire mais sans tomber dans le pathos. Par contre, pour les âmes sensibles, gardez votre paquet de mouchoirs prêt de vous.
            • LeslecturesdeNinon Posté le 12 Décembre 2018
              Une fois n’est pas coutume, j’avais vu le film il y a un peu plus d’un an (la bande originale m’est d’ailleurs revenue pendant ma lecture 😉 ). Je connaissais donc l’histoire avant d’ouvrir ce livre et je savais à quoi m’attendre. Même si l’histoire est terriblement triste, il faut reconnaître que John Green nous permet de passer un formidable moment avec Hazel et Augustus grâce à sa plume pleine d’humour. J’ai beaucoup apprécié ce livre. J’ai souri de nombreuses fois, et n’ai pu m’empêcher d’être émue à la fin. Plus qu’un drame, c’est une leçon de vie ! Ce n’est pas un de mes coups de cœur, mais j’ai apprécié le style et je pense que je lirai prochainement un autre livre de cet auteur…
            • lila11 Posté le 30 Novembre 2018
              Un livre très émouvant, avec des personnages attachants. Une belle histoire qui ne tombe jamais dans le pathos. A lire, aussi bien par les ados que par les adultes.
            • Lilvm Posté le 29 Novembre 2018
              Je n'ai pas été particulièrement convaincue par ce livre. J'ai eu l'impression que l'auteur avait tenté d'être réaliste en ne cachant pas certains aspects du cancer, tout en n'étant que très peu crédible sur bien des points. Je n'ai pas vraiment apprécié les personnages, que j'ai trouvés peu attachants. J'ai trouvé la métaphore d'Augustus par rapport à la cigarette particulièrement stupide et beaucoup de dialogues sonnaient faux. Je n'ai pas trop aimé non plus le fait que Augustus décrive son ex comme une personne horrible, j'ai trouvé que c'était une technique très peu subtile de rendre Hazel ainsi que sa relation avec Augustus plus spéciale. La manière dont les gens réagissaient à leur relation tout au long du livre était d'ailleurs peu crédible. Toutefois, le roman met en avant certaines réflexions intéressantes. Il se lit bien et est ponctué de traits d'humour qui peuvent être divertissants si on y est réceptif.
            • Sirrah Posté le 28 Novembre 2018
              Je dois admettre que son grand succès m'avait quelque peu refroidi. J'en avais tellement entendu parler, que par peur d'être déçue, je m'en suis détournée. C'est sur les insistances d'une amie que j'ai fini par craquer... et sans le moindre regret! J'ai adoré les personnages et leur force de caractère. Un très beau livre à mettre entre toutes les mains.

            les contenus multimédias

            ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
            De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail