RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Nos étoiles contraires

            Nathan
            EAN : 9782092543030
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 336
            Format : 140 x 210 mm
            Nos étoiles contraires

            Catherine GIBERT (Traducteur)
            Collection : Roman Grand format
            Date de parution : 21/02/2013

            Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

            Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son...

            Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
            Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
            .

            • Élu « Meilleur roman 2012 » par le Time Magazine !
            • Prix de L'Échappée Lecture 2014 de la Nièvre
            • Prix du Jury littéraire Giennois 2014
            • Prix Plaisirs de lire 2014, département de l'Yonne
            • Prix des Embouquineurs 2014
            • Prix Farniente 2015 (Belgique)
            • Prix Les goûts et les couleurs 2015 CANOPE - Académie de Rennes
            • Prix des Incorruptibles 2015
               
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782092543030
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 336
            Format : 140 x 210 mm
            Nathan
            16.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Valoe Posté le 15 Mars 2019
              Une grande claque émotionnelle ! Deux gamins en pleine fleur de l'âge, touchés par le cancer... La rage de vivre malgré la condamnation. Les deux adolescents savent qu'ils ne seront jamais vraiment guéris, et c'est ce qui fait la force des personnages. L'émotion est présente dans ce roman, bien que l'histoire soit loin d'être enthousiasmante. Un roman lu en quelques heures... Impossible de décrocher. Nous connaissons tous des Hazel et des Augustus, et nous savons comme l'espoir les aide à vivre, tout comme l'espoir de vivre et l'amour aident les deux jeunes héros du roman à vouloir vaincre leur maladie.
            • Flo76300 Posté le 14 Mars 2019
              J’avais vu le film et cela m’avais donné envie de lire le livre et je dois dire que je ne suis pas déçue de ma lecture même si j’ai une légère préférence pour le film. J’ai adoré l’histoire de Hazel et d’Augustus et elle m’a vraiment touché et à certains passages j’ai eu les larmes aux yeux. Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus à part que j’ai adoré et que je le recommande vraiment.
            • erminegimenez Posté le 14 Mars 2019
              Un récit sur la maladie, l’amour, la mort. On connait tous dans notre entourage proche ou pas qui a eu/a le cancer. Un sujet triste difficile à parler, en lisant le résumé du livre on se doute bien que ce sujet soit morose pourtant John Green à réussi a remplir son livre d’humour de couleur de joie. La réputation de ce livre ou film n’est plus à refaire.
            • marjorie24 Posté le 13 Mars 2019
              comment dire l'histoire très dur pourrait a penser que ce livre es d'une tristesse incroyable mais l'auteur détourne cet tristesse j'ai adorer ce livre il ma fait pleurer , rire et surtout cette histoire d'amour es magnifique
            • Kaky Posté le 11 Mars 2019
              Je suis contente d'avoir lu ce livre, qui se lit assez facilement et assez rapidement, bien que le sujet ne soit pas rigolo. J'ai vu le film il y a quelques temps déjà, ce qui fait que je connaissais l'histoire. Cela ne m'a quand même pas empêcher de verser une petite larme. Par contre le livre ne m'a pas apporter plus que le film, je dirais que l'adaptation est très fidèle au livre et que du coup tout est déjà dans le film. J'aurais mieux fait de lire et regarder ensuite :)

            les contenus multimédias

            ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
            De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail