Lisez! icon: Search engine
Octave
Collection : Collection R
Date de parution : 03/11/2022
Éditeurs :
Robert Laffont

Octave

Collection : Collection R
Date de parution : 03/11/2022
Après les succès de Romance et des Nouvelles Vagues, Arnaud Cathrine nous glisse dans la peau d’Octave, le briseur de coeurs.
Octave est une énigme.
Octave finit toujours par vous échapper.
Mais que fuit-il ?
C’est bien la question que se pose Vince, son ex-meilleur ami, son ex-amoureux.
Vince qui ne parvient toujours pas à...
Octave est une énigme.
Octave finit toujours par vous échapper.
Mais que fuit-il ?
C’est bien la question que se pose Vince, son ex-meilleur ami, son ex-amoureux.
Vince qui ne parvient toujours pas à tourner la page.
Pas plus que Marilyn qui s’efforce, elle aussi, de dépasser l’amour qu’elle a pour Octave et dont il...
Octave est une énigme.
Octave finit toujours par vous échapper.
Mais que fuit-il ?
C’est bien la question que se pose Vince, son ex-meilleur ami, son ex-amoureux.
Vince qui ne parvient toujours pas à tourner la page.
Pas plus que Marilyn qui s’efforce, elle aussi, de dépasser l’amour qu’elle a pour Octave et dont il n’a plus voulu.

Désormais étudiants, Vince et Marilyn aimeraient tant renaître.
On leur avait promis tous les possibles.
Avec les confinements, ils ne trouvent que des impossibles.
Sans compter qu’Octave a décidé de reparaître…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221256978
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 135 x 215 mm
EAN : 9782221256978
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Oceanecop 20/09/2023
    Et voilà, c’était encore un roman incroyable, émouvant, pépite… qui nous parle d’amour. L’auteur y développe de nouveaux thèmes toujours plus importants pour ses lecteurs, maintenant devenus étudiants. Avec Vince, Maryline et leurs amis on évolue aux côtés du confinement, du deuil, de la banque alimentaire, de la drogue… avec toujours beaucoup d’amour. Encore une fois (mais je crois que je l’ai déjà dit dans mes chroniques sur les deux tomes précédents) Arnaud Cathrine nous fait éprouver des émotions qui nous remue jusqu’aux tripes. Il est incroyablement fort pour décrire les émotions avec justesse. Donc, oui, ce roman m’a fait pleurer. Et en plus de cela, les tensions qui règnent entre les personnages sont énormes ! J’ai retrouvé Octave avec une joie immense, il m’avait tellement manqué au travers de Vince et Maryline ! J’ai adoré découvrir son évolution et pour une fois, j’ai aimé cette fin positive. En plus, le récit est super bien écrit, la plume est fluide et on ne sent même pas les pages qui se tournent et les mots qui glissent sous nos yeux. J’aimerais en avoir tellement plus ! S’il faut bien retenir quelque chose c’est que ce roman est une vague de sentiments qui nous fait nous sentir... Et voilà, c’était encore un roman incroyable, émouvant, pépite… qui nous parle d’amour. L’auteur y développe de nouveaux thèmes toujours plus importants pour ses lecteurs, maintenant devenus étudiants. Avec Vince, Maryline et leurs amis on évolue aux côtés du confinement, du deuil, de la banque alimentaire, de la drogue… avec toujours beaucoup d’amour. Encore une fois (mais je crois que je l’ai déjà dit dans mes chroniques sur les deux tomes précédents) Arnaud Cathrine nous fait éprouver des émotions qui nous remue jusqu’aux tripes. Il est incroyablement fort pour décrire les émotions avec justesse. Donc, oui, ce roman m’a fait pleurer. Et en plus de cela, les tensions qui règnent entre les personnages sont énormes ! J’ai retrouvé Octave avec une joie immense, il m’avait tellement manqué au travers de Vince et Maryline ! J’ai adoré découvrir son évolution et pour une fois, j’ai aimé cette fin positive. En plus, le récit est super bien écrit, la plume est fluide et on ne sent même pas les pages qui se tournent et les mots qui glissent sous nos yeux. J’aimerais en avoir tellement plus ! S’il faut bien retenir quelque chose c’est que ce roman est une vague de sentiments qui nous fait nous sentir vivant.
    Lire la suite
    En lire moins
  • _amelivreslovelife 05/06/2023
    Encore un roman de Mr cathrine qui m'a litéralement transporté. ⠀ Celui-ci termine une superbe trilogie, qui traite de sujets d'actualité. Celui ci traite de pas mal de sujets graves (suicide, drogue,...) mais également un sujet que je n'ai vu nulpart, le problème des étudiants pendant le confinement. Cette partie de notre vie est proche et éloignée en même temps. Mais le faite que nos personnages vivent cela, on se sent encore plus proce d'eux. ⠀ Encore une fois, ce qui me transporte le plus c'est l'écriture de l'auteur, qui sait parler la langue des jeunes, il manie les mots avec élicatesse et justesse. ⠀ Ce roman m'a fait rire, mais également pleuré. Je me suis beaucoup attachée aux prsonnages au fil des tomes, je quitte des personnes qui font presque partie de ma famille . On a vécu tellement de choses ensemble ! ⠀ Vince, mon personnage préféré, qui déborde d'émotions et qui a tant de difficultés à se canaliser. IL a grandi, muri pourrait-on dire, mais il se voile la face. ⠀ Marilyne, qui va mieux, avance dans sa vie, et son histoire s'améliore. ⠀ Et enfin , Otave, le monstre Octave, celui qui cause tant de soucis à Vince et Marilyn. ⠀ Pour moi, la fin est parfaite, c'est exactement ce... Encore un roman de Mr cathrine qui m'a litéralement transporté. ⠀ Celui-ci termine une superbe trilogie, qui traite de sujets d'actualité. Celui ci traite de pas mal de sujets graves (suicide, drogue,...) mais également un sujet que je n'ai vu nulpart, le problème des étudiants pendant le confinement. Cette partie de notre vie est proche et éloignée en même temps. Mais le faite que nos personnages vivent cela, on se sent encore plus proce d'eux. ⠀ Encore une fois, ce qui me transporte le plus c'est l'écriture de l'auteur, qui sait parler la langue des jeunes, il manie les mots avec élicatesse et justesse. ⠀ Ce roman m'a fait rire, mais également pleuré. Je me suis beaucoup attachée aux prsonnages au fil des tomes, je quitte des personnes qui font presque partie de ma famille . On a vécu tellement de choses ensemble ! ⠀ Vince, mon personnage préféré, qui déborde d'émotions et qui a tant de difficultés à se canaliser. IL a grandi, muri pourrait-on dire, mais il se voile la face. ⠀ Marilyne, qui va mieux, avance dans sa vie, et son histoire s'améliore. ⠀ Et enfin , Otave, le monstre Octave, celui qui cause tant de soucis à Vince et Marilyn. ⠀ Pour moi, la fin est parfaite, c'est exactement ce que j'en attendais. ⠀ #8496;𝓃 𝒷𝓇#8495;𝒻 Pas besoin d'en dire plus, il faqut découvrir cette trilogie pour comprendre...
    Lire la suite
    En lire moins
  • WelcomeStranger 28/05/2023
    J'avais tellement hâte de lire ce roman. De voir ce qu'Octave avait à dire pour sa défense après l'avoir détesté pendant les deux premiers tomes. Cependant, cette suite ne parle pas que d'Octave. Elle met aussi en avant le mal-être ressenti par les jeunes, et tout ce qui en découle, notamment en période de confinement et de pandémie, au travers d'un personnage en particulier. On retrouve évidemment Vince et Marylin pour mon plus grand plaisir. J'aime toujours autant ces personnages et j'ai été ravie de les retrouver. Ils sont tellement authentiques et vrais qu'à chaque fois, ça me fait quelque chose de vivre leurs histoires à travers le récit. J'ai apprécié avoir le point de vue d'Octave, cepndant j'en attendais peut-être un peu davantage à son sujet. Comme je le disais, ce tome se concentre beaucoup sur un quatrième personnage, qu'on ne voit que du point de vue des trois autres et cette partie là était excellente autant pour les thèmes abordés que pour l'approche. Encore une fois, la plume d'Arnaud Cathrine fonctionne à merveille sur moi. J'adore les personnages, leurs développement est incroyablement maîtrisé et plein de finesse. C'était la première fois il me semble que j'entendais parler du confinement dans... J'avais tellement hâte de lire ce roman. De voir ce qu'Octave avait à dire pour sa défense après l'avoir détesté pendant les deux premiers tomes. Cependant, cette suite ne parle pas que d'Octave. Elle met aussi en avant le mal-être ressenti par les jeunes, et tout ce qui en découle, notamment en période de confinement et de pandémie, au travers d'un personnage en particulier. On retrouve évidemment Vince et Marylin pour mon plus grand plaisir. J'aime toujours autant ces personnages et j'ai été ravie de les retrouver. Ils sont tellement authentiques et vrais qu'à chaque fois, ça me fait quelque chose de vivre leurs histoires à travers le récit. J'ai apprécié avoir le point de vue d'Octave, cepndant j'en attendais peut-être un peu davantage à son sujet. Comme je le disais, ce tome se concentre beaucoup sur un quatrième personnage, qu'on ne voit que du point de vue des trois autres et cette partie là était excellente autant pour les thèmes abordés que pour l'approche. Encore une fois, la plume d'Arnaud Cathrine fonctionne à merveille sur moi. J'adore les personnages, leurs développement est incroyablement maîtrisé et plein de finesse. C'était la première fois il me semble que j'entendais parler du confinement dans un roman et ça fait du bien que l'auteur l'ait prit en compte et qu'il ait mit en avant l'enfer que ça a été pour certains. Le seul reproche que j'aurais à faire est que la fin est un chouille rapide pour moi. Mais sinon je sais pas ce qu'il vous faut de plus pour tenter cette saga. C'est frais, c'est vivant, c'est vrai, ça pourrait être l'histoire de n'importe lequel d'entre nous.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Le_Cht 28/05/2023
    Le COVID n'aura pas épargné nos romans. Octave, Lillian, Vince et Marylin sont tous déprimés par cette situation mais chacun a sa manière. Chacun tente de s'en sortir mais comment ? Par quel moyen ? Dans ce dernier tome, l'amour autour d'octave est encore au centre de l'histoire mais c'est tellement beau et déchirant
  • Ssolen 13/05/2023
    Vincent est obsédé par Octave, son meilleur ami, son amour. Mais Octave a fui et Vincent doit avancer, pour suivre ses études. C'est avec joie que j'ai retrouvé Vince, cœur sensible et toute sa pléiade de personnages. Cette série de romans est délicieusement tendre.
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Robert Laffont

    Vous allez adorer pleurer

    Retrouvez les sad books de la Collection R : Adam Silvera, Arnaud Cathrine, Léa Jeunesse et bien d'autres... Des trésors d'émotions à protéger avec ces jolies pochettes à livres ! Pour deux romans achetés en magasin, une pochette à livres offerte.*

    *dans la limite des stocks disponibles.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Saint-Valentin : plongez dans la douceur des romances pour ados

    Assistez à la naissance d'histoires d'amour pleine de douceur. De l'amour de vacances qui se poursuit à la rentrée aux ennemis que tout attire, découvrez nos 23 lectures.

    Lire l'article