RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Oeuvres de Denis Diderot - T.1 - Philosophie

            Robert Laffont
            EAN : 9782221057216
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 1600
            Oeuvres de Denis Diderot - T.1 - Philosophie
            SEES PHILO.DE LA SUFFISANCE DE LA RELIGION NATURELLE...

            Collection : Bouquins
            Date de parution : 05/04/1994

            Diderot est – avec Voltaire et Rousseau – l'écrivain le plus connu de notre siècle des Lumières. Or, ses œuvres, à commencer par ses textes philosophiques, sont parfois difficiles d'accès. D'où l'urgence de cette nouvelle édition. Ce premier volume est consacré à la Philosophie. Il contient, à côté de textes célèbres,...

            Diderot est – avec Voltaire et Rousseau – l'écrivain le plus connu de notre siècle des Lumières. Or, ses œuvres, à commencer par ses textes philosophiques, sont parfois difficiles d'accès. D'où l'urgence de cette nouvelle édition. Ce premier volume est consacré à la Philosophie. Il contient, à côté de textes célèbres, comme la Lettre sur les aveugles ou Le Rêve de d'Alembert, quantité de textes injustement oubliés, tels La Promenade du sceptique, les Pensées sur l'interprétation de la nature ou l'essai Sur les femmes. Autre nouveauté : la reproduction des principaux articles de philosophie que Diderot a écrits pour l'Encyclopédie, dont « Âme », « Animal », « Bête », « Bible », « Célibat », « Jouissance », « Métaphysique », « Néant », « Scepticisme et sceptiques ».

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221057216
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 1600
            Robert Laffont
            26.15 €
            Acheter
            Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
            Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.