Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265144354
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 210 mm

Oh Happy Day

,

Date de parution : 12/03/2020
"L'antidote idéal à la morosité." Madame Figaro

"Assurément le "feel good book" du printemps et de l'été ! Carole et Delphine, librairie Durance

"Eteignez vos téléphones, addiction garantie !" Marie France

"Si vous avez besoin d'un antidote contre la morosité, laissez-vous embarquer !" Pascaline Besnier, Payot Genève

"Un irrésistible duo pour un délicieux cocktail...
"L'antidote idéal à la morosité." Madame Figaro

"Assurément le "feel good book" du printemps et de l'été ! Carole et Delphine, librairie Durance

"Eteignez vos téléphones, addiction garantie !" Marie France

"Si vous avez besoin d'un antidote contre la morosité, laissez-vous embarquer !" Pascaline Besnier, Payot Genève

"Un irrésistible duo pour un délicieux cocktail de joie de vivre et de légèreté." Ici Paris

Après quatre ans de silence et ce qu’il appelle son « grand malheur », Pierre-Marie Sotto décide d'écrire à Adeline Parmelan au sujet d’un certain carnet qu’il aurait laissé chez elle. Est-ce un prétexte pour reprendre contact avec celle qu’il n’a jamais oubliée depuis leur rupture ? En ce cas, le moment paraît très mal choisi. Occupée par son prochain déménagement vers le Canada avec l'homme qui partage désormais sa vie, Adeline a bien d'autres projets en tête que de renouer avec lui.
Seulement, c’est sans compter sur le lien indéfectible qui les attache l’un à l’autre. De surprises en confidences, leur correspondance va les entraîner dans un tourbillon inattendu d’émotions.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265144354
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 210 mm
Fleuve éditions

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Passemoilelivre Posté le 7 Juillet 2020
    Adeline et Pierre-Marie se sont aimés puis séparés il y a quatre ans, on apprendra petit à petit pourquoi, au travers des échanges de mails que Pierre-Marie, nostalgique de leur amour passé décide de réactiver. Après un début qui ne permet guère de comprendre « qui est qui » et « qui fait quoi », on finit par entrer dans cette histoire, essentiellement construite par échanges de mails entre les protagonistes. La construction de l’intrigue est bien faite et efficace, drôlerie et humour accompagnent le lecteur pendant une bonne partie du roman, mais finit par le fatiguer en passant d’une légèreté sympathique à une lourdeur progressive un peu décevante.
  • Fufute Posté le 7 Juillet 2020
    On dit que les suites ne sont pas forcément aussi bonnes que le premier mais celui-ci je confirme aucune déception j'ai passé un très bon moment !!
  • letilleul Posté le 7 Juillet 2020
    Adeline et Pierre-Marie se sont séparés il y de cela quatre ans, suite à un grand malheur arrivé à ce dernier. Un jour pourtant, il va décider qu’il est temps de reprendre contact avec Adeline. Il prétexte être à la recherche de son petit carnet noir où il y avait inscrit une idée pour un futur roman. Mais voilà, il s’avère qu’Adeline à retrouvé l’amour auprès de Ben, et qu’elle s’apprête à tout quitter pour lui et ainsi l’accompagner à Toronto. Ce nouveau roman épistolaire d’Anne Laure Bondoux et de Jean-Claude Mourlevat poursuivent dans ce deuxième tome les aventures amoureuses des deux protagonistes. En effet, ici, Adeline et Pierre-Marie vont entretenir une correspondance au travers de mails de manière tout aussi touchante et attachante. Le lecteur traverse les émotions de page en page en suivant cette histoire parfois rocambolesque, pleine de rebondissements et surtout incroyablement pétillante. La plume des auteurs est très fluide et cette suite est du même niveau que le premier tome pour un agréable moment de lecture. #NetgalleyFrance #ohhappyday
  • Xochilt Posté le 22 Juin 2020
    Coup de coeur encore. Quel plaisir de retrouver ces personnages après Et je danse aussi ! J'en veux encore !
  • saomalgar Posté le 19 Juin 2020
    Après quatre année de silence, Pierre-Marie, reprend contact par mail avec Adeline. Celle-ci, le bat froid depuis qu'il a préféré partir seul à Boston, pour écrire un roman, en résidence d'artiste. de plus, sa réapparition tombe très mal, car, entre temps, Adeline s'est mariée et envisage de déménager avec son mari au Canada. Elle s'est également lancée dans l'aventure littéraire en proposant leur correspondance à un éditeur. De son côté Pierre-Marie a dû surmonter pas mal d'obstacles. Que peuvent donc bien apporter de telles retrouvailles ? En tant que lectrice, je me le demandais bien aussi car le début laisser présager une petite histoire un peu mièvre mais très rapidement, les pièces d'un puzzle haletant se sont mises en place et c'est finalement une sorte de thriller burlesque qui s'est dessiné. Les personnages sont truculents ou carrément flippants, tendres ou agaçants mais en tout cas ne laissent pas indifférents. Ce qui m'a plu, c'est de connaitre les coulisses de la rédaction de ce roman, dans une interview des deux auteurs et cela m'a permis d'apprécier un peu plus le roman. Un bon roman d'été à déguster bien frais.

les contenus multimédias

Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !