Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265144354
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 210 mm

Oh Happy Day

,

Date de parution : 12/03/2020
"L'antidote idéal à la morosité." Madame Figaro

"Assurément le "feel good book" du printemps et de l'été ! Carole et Delphine, librairie Durance

"Eteignez vos téléphones, addiction garantie !" Marie France

"Si vous avez besoin d'un antidote contre la morosité, laissez-vous embarquer !" Pascaline Besnier, Payot Genève

"Un irrésistible duo pour un délicieux cocktail...
"L'antidote idéal à la morosité." Madame Figaro

"Assurément le "feel good book" du printemps et de l'été ! Carole et Delphine, librairie Durance

"Eteignez vos téléphones, addiction garantie !" Marie France

"Si vous avez besoin d'un antidote contre la morosité, laissez-vous embarquer !" Pascaline Besnier, Payot Genève

"Un irrésistible duo pour un délicieux cocktail de joie de vivre et de légèreté." Ici Paris

Après quatre ans de silence et ce qu’il appelle son « grand malheur », Pierre-Marie Sotto décide d'écrire à Adeline Parmelan au sujet d’un certain carnet qu’il aurait laissé chez elle. Est-ce un prétexte pour reprendre contact avec celle qu’il n’a jamais oubliée depuis leur rupture ? En ce cas, le moment paraît très mal choisi. Occupée par son prochain déménagement vers le Canada avec l'homme qui partage désormais sa vie, Adeline a bien d'autres projets en tête que de renouer avec lui.
Seulement, c’est sans compter sur le lien indéfectible qui les attache l’un à l’autre. De surprises en confidences, leur correspondance va les entraîner dans un tourbillon inattendu d’émotions.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265144354
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 210 mm
Fleuve éditions
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • labibliodeclo Posté le 4 Janvier 2022
    Pendant le premier confinement, je me suis plongée avec plaisir dans le roman Et je danse aussi, une histoire d'amour atypique entre un écrivain et son admiratrice, qui se déroule entièrement via l'échange d'e-mails... J'avais vraiment adoré ce premier tome ! Avec Oh happy day, la suite, je me régale encore plus. J'ai mis quelque temps à me souvenir du premier tome, mais une fois lancée, impossible de lâcher ce fichu bouquin. J'ai adoré retrouver Pierre-Marie Sotto, son humour et sa plume. Si, dans le premier tome, je n'avais pas été totalement convaincue par le personnage d'Adeline, je l'ai nettement plus apprécié dans Oh happy day. Sans mentir, j'ai préféré ce deuxième tome au premier. Plus de rebondissements, plus de complications, j'adore ! Alors qu'Adeline s'installe avec Ben, son nouveau mari, Pierre-Marie décide de la contacter. Mais Adeline ne pensait jamais revoir son écrivain, et elle a maintenant quelques secrets... tout comme Pierre-Marie ! C'est surprenant, angoissant, hilarant... Les nouveaux personnages sont vraiment très cool, certains adorables, d'autres totalement détestables ! J'accroche vraiment avec ce deuxième tome, fait comme le premier : on ne lit que les e-mails échangés. Bref, totalement conquise par ce roman.
  • Escapagess Posté le 3 Janvier 2022
    COMMENT AI-JE PU ATTENDRE SI LONGTEMPS AVANT DE LIRE CETTE SUITE ? Franchement, quel bonheur de retrouver l’écriture à quatre mains de ces deux auteurs ! J’avais adoré Et je danse aussi, moi qui préfère les écrits aux conversations téléphoniques, pour cet échange d’emails anodins en apparence, les jeux de mots, l’humour et la finesse de la plume. Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir lu la suite plus tôt car certains souvenirs, certaines anecdotes me sont sortis de l’esprit et j’ai parfois eu du mal à raccrocher les wagons. Tout ça pour dire que j’ai dévoré Oh happy day en quelques jours, j’ai adoré ce nouveau scénario, l’enquête sous jacente, le thème un peu tabou autour duquel il tourne. Bref, j’ai a-do-ré !
  • bookpass Posté le 21 Novembre 2021
    J'avais vraiment beaucoup apprécié le 1er et me faisait donc une joie de me lancer dans la lecture de cette suite. Nos 2 héros reprennent contact 4 ans après leur séparation. Après la stupéfaction d'Adeline de recevoir des nouvelles de Pierre Marie, la correspondance reprend vie à grande vitesse entre eux. D'ailleurs, c'est un peu étonnant de retrouver autant de connivence aussi rapidement après 4 années et une séparation mal acceptée.... On découvre Adeline nouvellement marié à un canadien qui part s'installer avec lui au Canada. Très vite, malgré l'engouement d'Adeline pour cette nouvelle vie, on découvre un tableau beaucoup moins réjouissant. Un mari manipulateur, qui souffle le chaud et le froid auprès de son entourage et en particulier d'Adeline, une belle mère très envahissante. Pierre Marie va très vite s'inquiéter pour Adeline qui minimise les évènements et les indices qui nous font dire que son mari est probablement un pervers narcissique, violent, et caractériel. Pierre Marie se rend compte qu'il est toujours amoureux et se fera un devoir d'intervenir pour sauver Adeline de cette situation cauchemardesque. Il va embarquer Max son fidèle ami dans ses aventures. Contrairement au 1er roman, ce 2ème "tome" n'est pas constitué uniquement des échanges de mails : ceux-ci sont accompagnés... J'avais vraiment beaucoup apprécié le 1er et me faisait donc une joie de me lancer dans la lecture de cette suite. Nos 2 héros reprennent contact 4 ans après leur séparation. Après la stupéfaction d'Adeline de recevoir des nouvelles de Pierre Marie, la correspondance reprend vie à grande vitesse entre eux. D'ailleurs, c'est un peu étonnant de retrouver autant de connivence aussi rapidement après 4 années et une séparation mal acceptée.... On découvre Adeline nouvellement marié à un canadien qui part s'installer avec lui au Canada. Très vite, malgré l'engouement d'Adeline pour cette nouvelle vie, on découvre un tableau beaucoup moins réjouissant. Un mari manipulateur, qui souffle le chaud et le froid auprès de son entourage et en particulier d'Adeline, une belle mère très envahissante. Pierre Marie va très vite s'inquiéter pour Adeline qui minimise les évènements et les indices qui nous font dire que son mari est probablement un pervers narcissique, violent, et caractériel. Pierre Marie se rend compte qu'il est toujours amoureux et se fera un devoir d'intervenir pour sauver Adeline de cette situation cauchemardesque. Il va embarquer Max son fidèle ami dans ses aventures. Contrairement au 1er roman, ce 2ème "tome" n'est pas constitué uniquement des échanges de mails : ceux-ci sont accompagnés par un récit des évènements. Ce séquençage casse un peu le rythme de la lecture et cette narration est un peu moins pétillante que les dialogues des mails. Quelques évènements un peu invraisemblables rendent l'ensemble moins fluide que le 1er tome. En résumé, je n'ai pas autant apprécié cet opus que le précédent, néanmoins j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Jangelis Posté le 18 Novembre 2021
    J'avais énormément aimé Et je danse aussi, que je viens de relire avec autant de plaisir (merci Jacqueline !), et cette suite me tentait forcément beaucoup, tout en craignant un peu que ça ne ressemble trop au premier. Mais aucune lassitude, j'aurais pu m'en douter avec des auteurs aussi exceptionnels ; une suite très différente, et très plaisante. Et si l'échange par mail continue (ou plutôt reprend) nous avons ici d'autres formes de textes aussi. Cinq ans après le tome précédent, nous apprenons qu'Adeline et Pierre-Marie se sont éloignés l'un de l'autre, nous découvrirons peu à peu pourquoi. L'auteur essaie de reprendre contact avec sa lectrice préférée, et ça ne va pas être si simple, même si ces deux-là semblent avoir autant de mal à vivre loin qu'ensemble. Adeline a enfin trouvé à vivre dans un village au nom plus optimiste "Espère" mais elle est sur le départ pour Toronto. Pierre-Marie a déménagé aussi, mais toujours en Drôme provençale, La Bégude de Mazenc. Il espère pouvoir renouer avec sa lectrice, mais c'est compliqué. Au-delà d'une relation à distance, des hésitations de part et d'autre, la situation devient dangereuse quand un homme pervers et manipulateur s'y trouve mêlé. Pierre-Marie fait appel à son meilleur ami,... J'avais énormément aimé Et je danse aussi, que je viens de relire avec autant de plaisir (merci Jacqueline !), et cette suite me tentait forcément beaucoup, tout en craignant un peu que ça ne ressemble trop au premier. Mais aucune lassitude, j'aurais pu m'en douter avec des auteurs aussi exceptionnels ; une suite très différente, et très plaisante. Et si l'échange par mail continue (ou plutôt reprend) nous avons ici d'autres formes de textes aussi. Cinq ans après le tome précédent, nous apprenons qu'Adeline et Pierre-Marie se sont éloignés l'un de l'autre, nous découvrirons peu à peu pourquoi. L'auteur essaie de reprendre contact avec sa lectrice préférée, et ça ne va pas être si simple, même si ces deux-là semblent avoir autant de mal à vivre loin qu'ensemble. Adeline a enfin trouvé à vivre dans un village au nom plus optimiste "Espère" mais elle est sur le départ pour Toronto. Pierre-Marie a déménagé aussi, mais toujours en Drôme provençale, La Bégude de Mazenc. Il espère pouvoir renouer avec sa lectrice, mais c'est compliqué. Au-delà d'une relation à distance, des hésitations de part et d'autre, la situation devient dangereuse quand un homme pervers et manipulateur s'y trouve mêlé. Pierre-Marie fait appel à son meilleur ami, était-ce vraiment une bonne solution ? Comme le précédent, le roman se dévore, grâce à l'écriture de ces deux merveilleux auteurs. D'inquiétude en rebondissements, on ne voudrait jamais arriver à la fin, même si j'ai un peu préféré le premier, tout de même, plus léger et original. Et je dois dire qu'après cette lecture, je suis devenue plus économe de mes points de suspension 😃
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeslivresdeMiranda Posté le 16 Novembre 2021
    Ce roman épistolaire continu a nous en apprendre sur la relation de Pierre Marie, écrivain retraité et Adeline sa regrettée amoureuse, oui ils se sont quittés entre les deux romans #x1f972; Mais les plumes du quatre mains de cet opus en a dans l’encre puisque qu’ils ont décidés d’y mettre un peu de piment et de nous faire faire le tour du monde pour que Mr Sotto retrouve sa muse! Suspense, action, retournement de situation ce n’est plus un huit clos comme dans le premier que nous lisons mais un véritable film d’action! Un turn-page inlassable où l’humour est toujours présent sous les vapeurs de l’amour et des regrets. Un roman feel-good authentique qui pousse à vouloir donner des secondes chances à la vie qui parfois prends des décisions difficiles à vivre.

les contenus multimédias

Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Prix littéraire
    Lisez

    Le Prix Nobel de littérature jeunesse pour Jean-Claude Mourlevat

    Considéré comme le Nobel de la littérature jeunesse, le prix ALMA est la plus prestigieuse récompense internationale en matière de littérature jeunesse. Pour la première fois depuis sa création, c’est un auteur français, Jean-Claude Mourlevat, qui a été récompensé pour son œuvre.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Saint-Valentin, 34 livres pour parler d'amour

    Un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout... Nombreux sont les auteurs qui ont voulu retranscrire l'ivresse amoureuse sur papier. Parfois avec des mots, parfois avec des dessins, mais toujours avec passion. Une sélection pour (re)découvrir l’amour sous toutes ses formes.

    Lire l'article