RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Orage, petit seigneur des ténèbres

            Poulpe Fictions
            EAN : 9782377420131
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 168
            Format : 140 x 210 mm
            Orage, petit seigneur des ténèbres

            ,

            Date de parution : 26/04/2018
            Et si on changeait la fin du conte ?
             
            Orage est un petit seigneur des ténèbres. Comme son père et son grand-père avant lui, son destin est tout tracé : il devra un jour enlever une princesse et perdre le combat contre le chevalier qui viendra la sauver. Tout ceci ennuie déjà beaucoup Orage, et plus encore les leçons interminables... Orage est un petit seigneur des ténèbres. Comme son père et son grand-père avant lui, son destin est tout tracé : il devra un jour enlever une princesse et perdre le combat contre le chevalier qui viendra la sauver. Tout ceci ennuie déjà beaucoup Orage, et plus encore les leçons interminables qu’il reçoit pour devenir un vrai méchant !
            Son idée ? Enlever la princesse immédiatement pour être débarrassé et faire enfin ce qui lui plait !
             
            #attentioncata #laprincessenestpasprête #cestpascommeçaquonfait
            Des romans illustrés idéaux pour les lecteurs et lectrices de 8/12 ans !
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782377420131
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 168
            Format : 140 x 210 mm
            Poulpe Fictions
            9.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Yuyine Posté le 19 Décembre 2018
              J’ai tellement ri en lisant ce roman, ri au point d’éclater de rire en public, ri au point de partir en fou rire pendant la pause de midi devant mes collègues. Orage : petit seigneur des ténèbres est savoureux ! Il regorge de petites piques d’humour, parfois purement enfantines, restant un ouvrage conseillé dès 8 ans, mais parfois aussi faisant appel à des références plus adultes qui raviront ceux ayant atteint un âge vénérable mais qui ont gardé leur âme d’enfant et auront osé plonger dans un roman « pour plus jeunes ». J’ai retrouvé ici pleinement [...] Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be!
            • Chrisbookine Posté le 6 Décembre 2018
              Un livre reçu lors de la masse critique spéciale jeunesse. Je remercie pour cet envoi Babelio et les éditions Gründ qui publie les romans de Poulpe fictions (excellente collection qui met du boom et/ou du baume au coeur!!!). L'auteur et l'illustratrice Un parfait duo car les dessins apportent encore plus d'humour à l'histoire, textes et images se complètent harmonieusement. Je ne connaissais pas l'illustratrice mais je vais regarder ce qu'elle fait par ailleurs. Quant à l'auteur, j'ai un autre livre dans ma PAL et qui fait partie des 21 sélectionnés pour le PLIB 2019. Cette mise en bouche m'a bien donné l'eau à la bouche alors je pense que très vite je laisserai un avis sur ce nouveau roman : Au service de sa majesté la Mort. L'intrigue J'ai été conquise dès les premières lignes avec le dialogue mère-fils autour de l'histoire du soir et des princesses qui m'a beaucoup rappelé Princesse Bride (le film avec Peter Falk qui raconte à son petit-fils fiévreux un conte hallucinant et halluciné et est interrompu par ce dernier qui est exaspéré par la tournure de l'histoire). Je me suis régalée tout au long de ma lecture : c'est exquis ! A grignoter... Un livre reçu lors de la masse critique spéciale jeunesse. Je remercie pour cet envoi Babelio et les éditions Gründ qui publie les romans de Poulpe fictions (excellente collection qui met du boom et/ou du baume au coeur!!!). L'auteur et l'illustratrice Un parfait duo car les dessins apportent encore plus d'humour à l'histoire, textes et images se complètent harmonieusement. Je ne connaissais pas l'illustratrice mais je vais regarder ce qu'elle fait par ailleurs. Quant à l'auteur, j'ai un autre livre dans ma PAL et qui fait partie des 21 sélectionnés pour le PLIB 2019. Cette mise en bouche m'a bien donné l'eau à la bouche alors je pense que très vite je laisserai un avis sur ce nouveau roman : Au service de sa majesté la Mort. L'intrigue J'ai été conquise dès les premières lignes avec le dialogue mère-fils autour de l'histoire du soir et des princesses qui m'a beaucoup rappelé Princesse Bride (le film avec Peter Falk qui raconte à son petit-fils fiévreux un conte hallucinant et halluciné et est interrompu par ce dernier qui est exaspéré par la tournure de l'histoire). Je me suis régalée tout au long de ma lecture : c'est exquis ! A grignoter sans tarder ! Ce que je retiens de ce roman jeunesse... Petit conte défait pétillant et drôle pour bien travailler les zygomatiques. L'humour est dans les mots à plusieurs degrés mais aussi dans les dessins de Carine-M.
              Lire la suite
              En lire moins
            • maudb69 Posté le 5 Décembre 2018
              Drôle et efficace ce livre ravira les petits comme les grands. J'ai adoré cette petite lecture. C'était rafraîchissant et très drôle. Orage est attachant au possible et plein d'idées. Car à force de s'ennuyer à ses cours pour devenir un grand seigneur des ténèbres comme papa, il décide de se débarrasser de cette tache au plus vite pour enfin pouvoir faire ce qu'il a envie. Ni une ni deux Orage part kidnapper une princesse qui est loin d'être très mature et rencontre le prince boutonneux qui est sensé le combattre. Les situations sont loufoques mais hilarantes. C'est parfait pour les enfants (et les adultes!) qui ont été bercé par les contes de fées où de belles princesses sont sauvés par le prince charmant. Sauf que là tout est trop précoce. Le prince n'a rien de charmant et la princesse n'est pas vraiment réceptive à son charme. La rébellion guette! En résumé, je ne peux que vous conseiller cette lecture qui vous fera passer un excellent moment de lecture. Quelque soit votre âge, foncez!
            • Sharon Posté le 22 Octobre 2018
              Vous n’avez pas le moral ? Vous cherchez une lecture drôle, qui sorte des sentiers battus ? Ce livre est fait pour vous ! Mieux, il est tout à fait possible de partager ce livre en famille, parce qu’Orage est accessible aux enfants, surtout ceux qui sont un peu lassés des contes de fée traditionnels. Orage est le fils d’un des seigneurs des ténèbres. Ce n’est pas forcément de tout repos puisqu’il doit prendre des cours divers et variés afin d’accomplir la mission qui sera la sienne quand il sera adulte : enlever la princesse et se faire battre par un preux chevalier. Tout est magnifiquement ténébreux dans le château, du décor aux douves, sans oublier les zombies, qui aident régulièrement le petit seigneur lorsqu’il s’entraîne. Cependant, Orage a vraiment, vraiment envie de sortir des sentiers battus, et il est très doué pour cela. Je ne vous raconterai pas tout, je vous dirai simplement que le récit est constamment inventif, que les personnages, particulièrement créatifs, n’ont pas fini de nous surprendre. De plus, le livre propose une vraie réflexion sur le monde des contes de fée, avec le bien d’un côté, le mal de l’autre, sans oublier un point essentiel : la... Vous n’avez pas le moral ? Vous cherchez une lecture drôle, qui sorte des sentiers battus ? Ce livre est fait pour vous ! Mieux, il est tout à fait possible de partager ce livre en famille, parce qu’Orage est accessible aux enfants, surtout ceux qui sont un peu lassés des contes de fée traditionnels. Orage est le fils d’un des seigneurs des ténèbres. Ce n’est pas forcément de tout repos puisqu’il doit prendre des cours divers et variés afin d’accomplir la mission qui sera la sienne quand il sera adulte : enlever la princesse et se faire battre par un preux chevalier. Tout est magnifiquement ténébreux dans le château, du décor aux douves, sans oublier les zombies, qui aident régulièrement le petit seigneur lorsqu’il s’entraîne. Cependant, Orage a vraiment, vraiment envie de sortir des sentiers battus, et il est très doué pour cela. Je ne vous raconterai pas tout, je vous dirai simplement que le récit est constamment inventif, que les personnages, particulièrement créatifs, n’ont pas fini de nous surprendre. De plus, le livre propose une vraie réflexion sur le monde des contes de fée, avec le bien d’un côté, le mal de l’autre, sans oublier un point essentiel : la liberté de choisir son avenir. Une petite citation pour la route : – Tu peux dormir en paix mon chéri. Il y a bien un monstre sous ton lit.
              Lire la suite
              En lire moins
            • AnaELOY Posté le 1 Octobre 2018
              Orage est un petit seigneur des ténèbres. Comme son père et son grand-père avant lui, son destin est tout tracé : il devra un jour enlever une princesse et perdre le combat contre le chevalier qui viendra la sauver. Tout ceci ennuie déjà beaucoup Orage, et plus encore les leçons interminables qu’il reçoit pour devenir un vrai méchant ! Son idée ? Enlever la princesse immédiatement pour être débarrassé et faire enfin ce qui lui plait ! J'ai tout simplement adoré ce livre. Le résumé m'a tout de suite attiré. Eh oui je suis une grande enfant !! Si vous hésitez encore à lire ce petit bijou, arrêtez de vous poser des questions. Foncez ! Dans ce livre, les bases du conte de fée sont là (la princesse, le chevalier, le méchant et le dragon !!) mais on se rend vite compte que ça s’arrête là. Orage, le petit seigneur des ténèbres "en apprentissage" est tout simplement exceptionnel. Je me suis tout de suite attachée à ce personnage. Il doit jongler entre son rôle de "méchant" (son devoir) et son incompréhension face à celui-ci. L'humour est également très présent dans ce livre. Plusieurs fois, je me suis vu rire en lisant... Orage est un petit seigneur des ténèbres. Comme son père et son grand-père avant lui, son destin est tout tracé : il devra un jour enlever une princesse et perdre le combat contre le chevalier qui viendra la sauver. Tout ceci ennuie déjà beaucoup Orage, et plus encore les leçons interminables qu’il reçoit pour devenir un vrai méchant ! Son idée ? Enlever la princesse immédiatement pour être débarrassé et faire enfin ce qui lui plait ! J'ai tout simplement adoré ce livre. Le résumé m'a tout de suite attiré. Eh oui je suis une grande enfant !! Si vous hésitez encore à lire ce petit bijou, arrêtez de vous poser des questions. Foncez ! Dans ce livre, les bases du conte de fée sont là (la princesse, le chevalier, le méchant et le dragon !!) mais on se rend vite compte que ça s’arrête là. Orage, le petit seigneur des ténèbres "en apprentissage" est tout simplement exceptionnel. Je me suis tout de suite attachée à ce personnage. Il doit jongler entre son rôle de "méchant" (son devoir) et son incompréhension face à celui-ci. L'humour est également très présent dans ce livre. Plusieurs fois, je me suis vu rire en lisant certaines références qui n'appartiennent pas au "monde des chevaliers". La princesse est également surprenante. Bien loin de tous les stéréotypes qu'on peux voir dans les contes de fée. Pour moi c'est un très très gros coup de cœur !
              Lire la suite
              En lire moins

            les contenus multimédias

            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
            Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !