Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221254370
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

Pietà

Magali DUEZ (Traducteur)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 01/07/2021

Le grand retour de Daniel Cole, auteur du bestseller Ragdoll.
Tuer est son art, vous serez son chef-d'œuvre...

Londres, hiver 1989.
Un corps est retrouvé dans Hyde Park par la Metropolitan Police. La victime a gelé dans une position pour le moins inattendue : celle du Penseur de Rodin. Mais quelque chose cloche dans son regard : ce bleu intense, perçant...
Quelques jours plus tard, nouveau crime. Cette fois, ce...

Londres, hiver 1989.
Un corps est retrouvé dans Hyde Park par la Metropolitan Police. La victime a gelé dans une position pour le moins inattendue : celle du Penseur de Rodin. Mais quelque chose cloche dans son regard : ce bleu intense, perçant...
Quelques jours plus tard, nouveau crime. Cette fois, ce sont les corps d’une mère et de son fils que l’on découvre, réplique exacte de la Pietà de Michel-Ange.
Londres va bientôt se transformer en musée macabre, mais personne ne le sait encore…

« Daniel Cole prend le lecteur au collet. » Le Figaro Magazine

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221254370
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MouffetteMasquee Posté le 15 Octobre 2021
    Résumé : Par une nuit glaciale de 1989, le détective Benjamin Chambers est appelé à Hyde Park où le corps nu d'un homme est découvert, érigé sur un socle, comme une version macabre de la statue du Penseur de Rodin. Quelques jours plus tard, ce sont les corps d'une mère et son fils qui sont découverts, entrelacés, réplique exacte de la Pietà de Michel-Ange. Qui est ce tueur sadique mais cultivé qui semble vouloir transformer les rues de Londres en une galerie d'art morbide ? Quel est le message derrière ses "œuvres d'art" ? Mon avis : Bon. Vous ne pouvez qu'avouer que ce synopsis donne sacrément envie ! Ayant déjà beaucoup aimé sa trilogie (« Ragdoll », « L'appât » et « Les loups »), je me suis jetée dessus ! Cette enquête sombre et dangereuse menée par Chambers et l'agent Winter va nous mener dans les recoins les plus sombres de l'esprit humain, où mort et beauté flirtent et fusionnent, pour nous offrir un tueur original et sadique. J'ai adoré ! J'ai été emportée par cette enquête, mêlant les scènes de crime ignobles, mais avec une touche d'art et de beauté funeste à l'humour noir grâce à des personnages géniaux.... Résumé : Par une nuit glaciale de 1989, le détective Benjamin Chambers est appelé à Hyde Park où le corps nu d'un homme est découvert, érigé sur un socle, comme une version macabre de la statue du Penseur de Rodin. Quelques jours plus tard, ce sont les corps d'une mère et son fils qui sont découverts, entrelacés, réplique exacte de la Pietà de Michel-Ange. Qui est ce tueur sadique mais cultivé qui semble vouloir transformer les rues de Londres en une galerie d'art morbide ? Quel est le message derrière ses "œuvres d'art" ? Mon avis : Bon. Vous ne pouvez qu'avouer que ce synopsis donne sacrément envie ! Ayant déjà beaucoup aimé sa trilogie (« Ragdoll », « L'appât » et « Les loups »), je me suis jetée dessus ! Cette enquête sombre et dangereuse menée par Chambers et l'agent Winter va nous mener dans les recoins les plus sombres de l'esprit humain, où mort et beauté flirtent et fusionnent, pour nous offrir un tueur original et sadique. J'ai adoré ! J'ai été emportée par cette enquête, mêlant les scènes de crime ignobles, mais avec une touche d'art et de beauté funeste à l'humour noir grâce à des personnages géniaux. L'écriture est intelligente, très agréable, certains dialogues sont très drôles, totalement décalés par rapport à l'horreur de l'affaire. Les protagonistes sont excellents, tous un peu "ratés" sur les bords : ils sont tous sympathiques bien qu'ils ne soient pas toujours très bons dans leur travail, ou dans leur vie sociale. Et ça change de ces héros invincibles qu'on a l'habitude de croiser au fil des pages. J'espère sincèrement qu'on retrouvera ce trio dans un prochain opus, car c'est un régal !
    Lire la suite
    En lire moins
  • lapapiv0re Posté le 1 Octobre 2021
    C’est un bon thriller mais trop cinématographique pour ma part. Il y a un constant changement de point de vue, à la manière d’un scénario ou de prises de vue genre champ / contre-champ, et ça m’a pas mal déroutée au début. J’ai par conséquent eu un peu de mal à suivre parfois. L’intrigue est pas mal mais on a l’identité du tueur assez rapidement, ce qui tue un peu le suspense qui fait le sel d’un bon thriller. Les 2 personnages principaux sont masculins, le sergent Chambers et Winter, et sont très intéressants. Ils forment un duo genre Auguste et le clown blanc : l’un est drôle et maladroit, très attachant (Winter), l’autre est plus sinistre, sérieux et torturé (Chambers). Cette enquête est leur point commun, et elle les a sacrément amochés. L’écriture de Daniel Cole est très visuelle, mais trop de descriptions tue les descriptions. C’est là un jugement purement subjectif. Cela reste tout de même une lecture plaisante mais qui m’a un peu déçue.
  • felixpatricia71 Posté le 18 Septembre 2021
    Un livre rythmé par l'action et le suspense. La construction du livre peut au début déstabiliser le lecteur par l écriture en parallèle des vies de chaque protagoniste. Cependant, l auteur nous embarque dans une enquête pleine de rebondissements et qui vous laissera un bon souvenir de lecture. Néanmoins, les lecteurs habitués aux polars et thrillers vous découvrirez assez vite le dénouement car tout les codes sont biens présents ce qui laissera peu de surprises aux amateurs du genre.
  • Flavaille Posté le 15 Septembre 2021
    Je dois dire que je me suis d'abord laissé tenter par cette couverture et cette phrase ''Tuer est son art. Vous serez son chef d'oeuvre". L'histoire se passe dans les années 90 et nous avons affaire à un tueur caméléon qui redouble de génie et de créativité lors de ces crimes et c'est vraiment bien imaginé, le tout sans être pour une fois très sanglant et c'est appréciable. Ces policiers à sa suite sont de bons enquêteurs et bien décrits, néanmoins, peu attachant pour ma part malgré tout ce qui leurs arrivent et tout ce qui les rapprochent; mais ça n'enlève rien à ce chouette roman policier. J'ai également beaucoup apprécié ces croquis des œuvres glissées dans les fins de chapitre pour bien visualiser la position des victimes. Je suis plutôt satisfaite de l'histoire, c'est assez bien ficelé même si je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de ce "deuxième" suspect qui est décrit au début et qui finalement n'est pas développé, je n'ai trouvé aucun intérêt à ce protagoniste... Mais chouette moment de lecture.
  • Bookliseuse Posté le 14 Septembre 2021
    PIETÀ – DANIEL COLE Hiver 1989. Un corps congelé est retrouvé dans Hyden park, la mise en scène de celui-ci faisant penser étrangement à la statue du “Penseur de Rodin”. Le sergent Chambers se rend sur le lieu du crime. Il constate avec effroi que la victime n’était pas encore morte, mais trop tard pour la sauver. Chambers, aidé de l’agent Winters premier arrivé sur la scène du crime décide de partir sur la trace de ce tueur. Leur enquête va tourner au drame. 7 ans plus tard. Jordan Marshall, un agent de police stagiaire, décide de reprendre l’enquête depuis le début en sollicitant l’aide de Chambers et Winters. L’auteur raconte l’histoire, d’un Serial-killer épris d’art qui signe ses meurtres comme des œuvres d’art célèbres en les mettant intelligemment en scène. D’ailleurs, il nous est assez simple à nous lecteur d’imaginer celles-ci grâce aux illustrations présentes à la fin de chacun des meurtres. Je suis assez déçue par ce roman. Celui-ci traîne en longueur, avec des chapitres qui n’en finissent pas. Pourtant, l’idée de la mise en scène des crimes était brillante. Les personnages principaux sont fades, sans caractère lisse. L’intrigue trop vite dévoilée et comprise pour nous tenir en haleine.
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    30 romans pour frissonner cet été

    Vous avez envie d'un thriller psychologique, d'une plongée au coeur de la DGSE ou d'un roman historique ? Trouvez LE roman qui vous fera frissonner cet été. Votre pile à lire va bientôt s'agrandir !

    Lire l'article
  • Focus
    Robert Laffont

    Pietà : le nouveau roman de Daniel Cole

    Deux ans après la parution de son roman Les Loups, final explosif de sa trilogie best-seller Ragdoll, Daniel Cole signe son grand retour avec Pietà ! Embarquement immédiat pour la capitale anglaise, dans ce qu’elle a de plus sombre à offrir… Non, vous n’y croiserez pas Jack l’éventreur, mais peut-être une mort plus cruelle encore ! Quoi que plus esthétisée, car dans Pietà, les victimes se transforment en véritables œuvres d’art.

    Lire l'article