Lisez! icon: Search engine
Prendre la vie comme elle vient
Date de parution : 06/04/2023
Éditeurs :
Fleuve éditions
En savoir plus

Prendre la vie comme elle vient

Date de parution : 06/04/2023
La vie d'Alice vient de s'écrouler... Ou peut-être commence-t-elle ?
« Qu’est-ce que je faisais exactement à cet instant-là ? J’aurai beau me concentrer de toutes mes forces, fermer les yeux pour mieux visualiser, jamais je ne parviendrai à me souvenir. Est-ce... « Qu’est-ce que je faisais exactement à cet instant-là ? J’aurai beau me concentrer de toutes mes forces, fermer les yeux pour mieux visualiser, jamais je ne parviendrai à me souvenir. Est-ce que j’avais un livre dans la main ? Étais-je en train de sourire en pensant à la Toscane ?
On devrait être prévenu...
« Qu’est-ce que je faisais exactement à cet instant-là ? J’aurai beau me concentrer de toutes mes forces, fermer les yeux pour mieux visualiser, jamais je ne parviendrai à me souvenir. Est-ce que j’avais un livre dans la main ? Étais-je en train de sourire en pensant à la Toscane ?
On devrait être prévenu que la vie va basculer. Juste pour avoir le temps de graver dans sa mémoire la saveur de l’insouciance. »
 
Le jour où son mari Aymeric est victime d’un grave accident de voiture, Alice voit sa vie s’écrouler. Face à l’incertitude du destin, elle va devoir s’adapter aux épreuves qui croiseront sa route. Et se réinventer, pour que l’espoir triomphe.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265156388
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 210 mm
Fleuve éditions
En savoir plus
EAN : 9782265156388
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • NeKaSaOLyM 09/05/2024
    Carène Ponte m'a beaucoup surprise avec ce roman. J'aime beaucoup la plume de Carène, je sais que je vais toujours passer un agréable moment, un vrai divertissement. Dans ce roman, elle nous offre plusieurs scénarii et c'est plutôt inhabituel de sa part. Un style que j'aime beaucoup, une histoire facile à lire mais qui offre une complexité des sentiments. Je suis toujours ravie de lire cette autrice.
  • legendary62 07/05/2024
    Encore un très beau roman que nous offre Carène Ponte dont j’adore vraiment la plume, livre après livre. Et si nous prenions la vie comme elle vient, avec ses embûches et ses belles surprises?C’est ce que l’autrice nous propose ici à la suite de l’accident d’Aymeric, laissant une Alice face à cet après. Un très bon moment!
  • ladyexcentrique 02/05/2024
    Carène ponte, une autrice toujours sur, une autrice chouchoute. Dans ce roman là cette fois en Suis Alice, et Aymeric il s'aime tellement fort leur histoire d'amour est magnifique on en rêve tous. Malheureusement il va bien se passer un malheur et alors qu'on croit suivre une histoire basique et triste on se retrouve avec trois scénarios complètement différents on apprend des plostruite triste. Mais tout ça fait réfléchir quelle fin on aurait choisi qu'est-ce que j'aurais fait moi la place d'Alice ? il donne vraiment à réfléchir il m'a fait vraiment passer par toutes les émotions et à ce moment encore actuelle je sais absolument pas quelle fin j'aurais voulu avoir....
  • oscar_and_books 01/05/2024
    Alice, 40 ans, bibliothécaire dans une médiathèque, est mariée à Aymeric depuis près de 20 ans. Ensemble, ils ont une relation sereine et épanouie. Un matin comme les autres, Alice remet tout en question. Elle trouve sa vie fade et monotone. Aymeric, voyant son épouse démoralisée, propose à Alice un week-end en Toscane. Elle refuse, le quitte pour aller travailler et lui indique que tout ira mieux ce soir. Dans la journée, Alice est interrompue par un coup de fil inattendu, qui lui fera basculer son équilibre de vie et qui lui fera regretter ses pensées du matin : Aymeric a été victime d’un très grave accident de la route. Le monde d’Alice bascule alors… À partir de ce moment, le livre sera divisé en trois parties qui correspondent à trois situations différentes pouvant se présenter à la suite de l’accident d’Aymeric. L’expression « Et si? » prend ici tout son sens. J’ai été très touchée par la première et la seconde partie. Alice sera confrontée à des épreuves terribles et fera preuve d’une certaine combativité pour les affronter. J’ai trouvé la dernière partie plus rapide que les autres, mais cela fait partie de la vie ! « Prendre la vie comme elle vient » est mon premier roman de Carène Ponte. Je comprends désormais son succès auprès des adeptes de lectures « feel good ». Selon moi, ce livre va bien au delà de ce type de lecture. En effet, le fond de l’histoire donne à réfléchir et fait écho en chacun de nous. Le livre est court, se lit rapidement, mais nous rappelle qu’il faut profiter de la vie des gens qu’on aime. Ici, Carène Ponte tient à souligner que malgré les épreuves imposées par la vie, l’espoir, l’amour et la résilience finissent toujours par triompher. Alice, 40 ans, bibliothécaire dans une médiathèque, est mariée à Aymeric depuis près de 20 ans. Ensemble, ils ont une relation sereine et épanouie. Un matin comme les autres, Alice remet tout en question. Elle trouve sa vie fade et monotone. Aymeric, voyant son épouse démoralisée, propose à Alice un week-end en Toscane. Elle refuse, le quitte pour aller travailler et lui indique que tout ira mieux ce soir. Dans la journée, Alice est interrompue par un coup de fil inattendu, qui lui fera basculer son équilibre de vie et qui lui fera regretter ses pensées du matin : Aymeric a été victime d’un très grave accident de la route. Le monde d’Alice bascule alors… À partir de ce moment, le livre sera divisé en trois parties qui correspondent à trois situations différentes pouvant se présenter à la suite de l’accident d’Aymeric. L’expression « Et si? » prend ici tout son sens. J’ai été très touchée par la première et la seconde partie. Alice sera confrontée à des épreuves terribles et fera preuve d’une certaine combativité pour les affronter. J’ai trouvé la dernière partie plus rapide que les autres, mais cela fait partie de la vie ! « Prendre la vie comme...
    Lire la suite
    En lire moins
  • charlenejerome04 01/05/2024
    Magnifique histoire, une belle leçon de vie. Je crois que cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant à fond dans un livre. J'avais envie de continuer chaques soirs, mais en même temps je ne voulait pas que cela s'arrête. Merci carène ponte pour cette magnifique histoire
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    L'amour en livres pour la St-Valentin

    Le mois de février s'illumine d'amour ! Plongez dans nos romances, de douces idylles adolescentes aux histoires passionnées qui vous arracheront des larmes. Avec 36 livres soigneusement sélectionnés, explorez des univers captivants prêts à faire vibrer votre cœur pour la Saint-Valentin.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Fête des Mères : venez piocher des idées cadeaux

    Vous êtes à la recherche du cadeau parfait pour la fête des Mères ? Venez piochez quelques idées dans notre sélection ! Feel-good, poésie, romance, récit initiatique : il y en a pour tous les goûts (et toutes les mamans).

    Lire l'article