Red Eyes Sword Zero - tome 6 : Le livre de Takahiro, Kei Toru
Merald est passée à l'attaque et Akame et Kurome ont été faites prisonnières. Merald raconte alors à Akame la vérité concernant l'empire afin de la convaincre de rejoindre son camp. Comment Akame va-t-elle réagir face à cette puissante tueuse très habile pour charmer les femmes ?
Découvrez la préquelle de Red Eyes Sword / Akame ga Kill ! avec ce manga de dark fantasy issu de l'imagination de Takahiro !
De (auteur) : Takahiro, Kei Toru
Traduit par : Frédéric Malet
Expérience de lecture
Avis Babelio
Larke
• Il y a 1 mois
Cette fois on y est la cadence de l'histoire est enfin en place. Chaque tome amène une nouvelle part d'intensité. On sent où Takahiro veut nous conduire et c'est fait avec brio et intelligence. Il y a une fois de plus dans ce tome, action, manipulation, et profondeur de la psyché. Bon mis à part pour Esdeath qui est ravagée du cerveau c'est pas nouveau mais on se demande si Merald ne l'est pas encore plus. Au début de ce tome on voit Green échapper de peu à la mort, sans l'intervention des membres de son équipe pour tuer le vieux puceau s'en était fini de lui. On retrouve aussi Akame et Kurome en fâcheuse position. Merald va alors user de tout son pouvoir de persuasion pour amener Akame dans l'autre camp. "Et c'est maintenant à la fin que tu te décides à comprendre." Akame est dans une phase de doute, car elle a bien vu que le peuple était mal mené par l'Empire, mais elle a aussi peur pour sa sœur. On se rend compte par les propos de Merald que Kurome est complètement endoctrinée surtout à cause des drogues qu'elle prend. Voilà donc un élément de réponse pourquoi Akame n'a pas su la faire passer du côté de la rébellion directement. On découvre aussi dans ce tome une vieille connaissance alias Suzuka, il vient pour libérer les deux sœurs mais les choses se compliquent à cause des œufs d'insectes disséminés dans le corps des deux sœurs. Un tome donc beaucoup plus travaillé au niveau de la psychologie qui parle de choix et aussi de la détermination de ce que nous sommes au fond de nous-même. La question reste est-ce que Akame aura le courage de ses choix au risque de laisser sa sœur derrière elle ? Je ne voudrais pas être à sa place. Mais parfois il faut faire ses choix sans un regard en arrière car ce qui est derrière nous fait définitivement partie de notre passé.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Shonen (Garçon)
-
- EAN
- 9782368525852
-
- Collection ou Série
- Red Eyes Sword - Akame ga Kill !
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 192
-
- Dimensions
- 187 x 135 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,95 € Grand format 192 pages