Blue Eyes Sword - Tome 07 : Le livre de Strelka, Takahiro
Afin d'aider un maximum de personnes, Hinowa a pris la décision de devenir elle-même suzeraine. Elle propose à l'érudit Rugyô de devenir son conseiller militaire. Réticent, il préfère rester dans sa retraite et continuer à écrire des romans qui ne se vendent pas... Par ailleurs, Akame, intriguée par Nahash, décide de se rendre dans la province de Tenrô...
De (auteur) : Strelka, Takahiro
Traduit par : Frédéric Malet
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Larke
• Il y a 1 mois
Kon'nichiwa, ce tome 7 pose les bases d'une nouvelle histoire dans l'histoire. La destinée de Hinowa prenait un nouveau départ, afin de devenir la reine d'un nouvel empire qui devait logiquement s'opposer à Zuo. Mais après le précédent tome on était en droit à se poser des questions. Comment clôturer ce changement de direction en seulement deux tomes ? Le souci avec cette suite qui n'en a jamais été une, le public nippon à lâcher l'affaire, alors que dans les pays francophones cela marchait plutôt bien. Mais comme les séries américaines lâchent l'affaire quand la rentabilité n'est pas là pour les mangas c'est pareil. Toutefois il y a toujours des miracles sur une éventuelle reprise tout est toujours envisageable. On a déjà vu des projets voir le jour des années après. Comme la version cut de Zach Snyder et sa Justice League. Pour moi on était seulement à la moitié de la série. Donc dommage pour les vrais fans dont je fais partie, car cette série méritait franchement un autre sort, car le duo Takahiro et Strelka faisaient un fantastique travail sur cet univers féodal japonais rendant nostalgique. Dans ce tome après leur cuisante défaite, les survivants aidés par les pirates vogue vers une autre région sous les indications de Enji qui avait de toute évidence tout prévu à l'avance. Tout comme Takahiro qui préparait le terrain pour la seconde partie de cette série agréable qui ne verra pas sa finalité. On dit souvent que les artistes sont rarement compris c'est hélas encore ce qui s'est produit avec cette série. Akame dans ce tome décide de reprendre sa route en loup solitaire après avoir réglé leur compte aux derniers ninjas lancés à leur trousse. Le but d'Akame est simple trouver un remède à Tatsumi afin qu'il vive son amour avec Mine de la meilleure des façons. Mais avant de s'ateller à cette tâche elle retrouve Nanash pour tenter de le ramener à la raison. Dans leur affrontement Nanash a comme un flash car on voit l'Akame de Red Eyes Sword Zéro dans son esprit. N'insitant pas Akame prend la fuite et c'est à ce moment-là qu'elle tombe sur Ponny. J'avais cru ne pas retomber sur elle tout comme Akame j'étais heureux de la retrouver. La boucle est bouclée malgré tout. Malgré son annulation cette série était géniale car elle reliait les différents cycles. Ayant lu Red Eyes Sword Zéro après Red Eyes Sword c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Nanash et Ponny dans Blue Eyes Sword. De son côté Hinowa commence son périple pour former son armée selon les conseils révélés par le rouleau de Enji. Son voyage vers sa destinée ressemble un peu au périple de Judo Boy qui affronte des adversaires pour devenir plus fort. Ici Hinowa va combattre comme une démone et forgée de futurs alliances afin d'éliminer les Astres restant et surtout l'infâme Zuo. Croisons les doigts pour que cette série voit un jour une suite. Blue Eyes Sword Freedom par exemple !!! Enjoy !!!
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Shonen (Garçon)
-
- EAN
- 9782380712995
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 192
-
- Dimensions
- 183 x 134 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,95 € Poche 192 pages