Red Eyes Sword Zero - tome 9 : Le livre de Takahiro, Kei Toru, Kei Toru

Grand format

Kurokawa

0 personnes ont réagi

Avec cette préquelle de Red Eyes Sword – Akame ga Kill !, découvrez comment Akame est devenue membre d'une troupe d'assassins au service de l'empire avant de rejoindre la troupe du Night Raid.

Le violent combat contre Mudy et ses acolytes venus se venger va se terminer tragiquement pour Akame. Mais il n'y a pas de temps à perdre et les prochaines cibles sont désormais Najenda et Bulat de l'armée des rebelles. Akame va devoir affronter ces deux adversaires détenteurs d'armes impériales.

De (auteur) : Takahiro, Kei Toru
Dessins de : Kei Toru
Traduit par : Frédéric Malet

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Larke

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

C'est grave comme j'adore Red Eyes Sword que ça soit la série originelle ou Zéro. Au final commencer par Zero pourrait aussi être faisable, le lecteur va forcément passer à côté des très nombreux clins d'oeil mais il va sentir l'intensité made in Red Eyes Sword prendre tout son sens, jusqu'au moment totalement épique et dingue du dénouement final. Donc peu importe dans quel sens vous plongerez dans cette aventure, le plaisir sera le même que j'éprouve moi-même. Akame reste un personnage hyper torturé comme je les adore. Elle sait ce qui doit-être accompli mais elle hésite du au fait de son attachement à sa sœur. L'attachement humain est souvent le plus grand des handicaps surtout pour une tueuse de sa trempe. Ce tome est d'une incroyable richesse narrative mais aussi émotionnelle le tout ponctué par d'incroyables scènes d'action. Même si je n'étais pas vraiment fan du coup de crayon de Kei Toru au début de cette série, je dois bien avouer qu'il s'est vachement affirmé au fil des tomes. La qualité est à s'y méprendre avec la série d'origine. Et avec Takahiro aux commandes pour le scénario on est vraiment servi. Ce tome nous fait plonger aux origines de la rébellion avec Najenda, Bulat, Leone et les autres. Lorsque Akame est lancé sur les traces de Najenda pour l'éliminer on sait que quelque chose de grandiose est en train d'avoir lieu. La scène entre Bulat, Akame et Najenda, ressemble étrangement à la fameuse scène de Star Wars où l'empereur et Vador tentent d'attirer Luke du côté obscur, sauf qu'ici la scène est inversée car Najenda et Bulat font partie de la rébellion. Mais au contraire de Star Wars, Red Eyes Sword ne déçoit pas. Ce qui décide Akame c'est l'incendie par l'Empire d'une ville tout entière. Ville où elle avait des amis très chers à son cœur. Son choix est donc fait mais elle ne peut se résoudre à abandonner ses anciens camarades avec qui elle a établi des liens très forts. Mais au-delà de ses camarades il y a sa sœur, le vrai talon d'Achille de Akame. Vu la personnalité de Akame et son attachement à ses anciens camarades les choses vont être très dures dans l'ultime tome de cette série qui est une préquelle vraiment incroyable et réussie. J'ai hâte de voir le dénouement final qui va très certainement être épique !!!

Signaler

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Mangas , Shonen (Garçon)
  • EAN
    9782368527146
  • Collection ou Série
    Red Eyes Sword - Akame ga Kill !
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    208
  • Dimensions
    184 x 132 mm

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

7,95 € Grand format 208 pages