Lisez! icon: Search engine
Reine Rouge: Thriller, Roman policier nouveauté 2022 au plus de 2 millions d'exemplaires vendus et récompensé du prix du meilleur roman International au festival de Cognac
Judith Vernant (traduit par)
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 06/01/2022
Éditeurs :
Fleuve éditions

Reine Rouge: Thriller, Roman policier nouveauté 2022 au plus de 2 millions d'exemplaires vendus et récompensé du prix du meilleur roman International au festival de Cognac

Judith Vernant (traduit par)
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 06/01/2022
RÉSUMÉ DE REINE ROUGE, UN LIVRE POLICIER EXALTANT 
Antonia Scott est spéciale. Très spéciale.

Elle n'est ni flic ni criminologue. Elle n'a jamais porté d'arme ni d'insigne, et pourtant, elle a résolu des dizaines d'affaires criminelles. Avant de tout...
Antonia Scott est spéciale. Très spéciale.

Elle n'est ni flic ni criminologue. Elle n'a jamais porté d'arme ni d'insigne, et pourtant, elle a résolu des dizaines d'affaires criminelles. Avant de tout arrêter. Depuis un tragique accident, Antonia se terre dans un appartement vide et n'aspire qu'à une chose : qu'on lui...
Antonia Scott est spéciale. Très spéciale.

Elle n'est ni flic ni criminologue. Elle n'a jamais porté d'arme ni d'insigne, et pourtant, elle a résolu des dizaines d'affaires criminelles. Avant de tout arrêter. Depuis un tragique accident, Antonia se terre dans un appartement vide et n'aspire qu'à une chose : qu'on lui fiche la paix.

C'était sans compter l'inspecteur Jon Gutiérrez. Missionné pour lui faire reprendre du service, il parvient à la convaincre d'étudier un dernier dossier, celui d'un assassin sans scrupules qui s'en prend aux héritiers des plus grandes fortunes d'Espagne. Sa particularité ? L'homme ne semble motivé ni par l'appât du gain, ni par le plaisir de tuer.

Un cas complexe auquel la police madrilène n'entend rien.
En un mot, le terrain de jeu favori d'Antonia Scott.

Une enquête sous haute tension à découvrir dans ce roman policier unique en son genre.

ILS EN PARLENT :

"Juan Gomez Jurado, le nouveau maître de nos nuits blanches." Jérôme Toledano, Librairie Les Cyclades
"Week-end de plaisir assuré !" Lydie Zannini, Librairie du Théâtre Zannini
"Attention, ce polar est absolument génial, vertigineux." Sandrine Dantard, Fnac Grenoble
"Un roman qui nous tient en haleine." AuFeminin
"Le meilleur auteur de thrillers en Europe.", magazine littéraire Zenda

UN INCONTOURNABLE :

Roman policier nouveauté 2022 ; Reine Rouge de Juan Gomez Jurado et ses 2 millions d'exemplaires vendus est le thriller phénomène de cette année. A lire pour frissonner où à offrir, ce thriller a été récompensé par le prix du meilleur roman International au festival de Cognac, c'est un indispensable dans la bibliothèque de tous les lecteurs passionnés d'enquêtes policières : suspens garanti. Antonia Scott, protagoniste principale de Reine Rouge est aussi à retrouver dans le nouveau roman policier de Juan Gomez Jurado, Louve Noire.

Roman policier traduit de l'espagnol par Judith Vernant.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265155343
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782265155343
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bill 11/02/2024
    Un roman qui commence presque de façon classique avec la mise à pied de l'inspecteur Jon Gutiérrez de la police de Bilbao, qui s'est malencontreusement fait filmer alors qu'il glissait de la drogue dans la voiture du dealer et frappeur de femmes qu'il voulait coincer !  Appelé à Madrid par un mystérieux correspondant, il va devoir faire équipe avec Antonia Scott, génie de la déduction mais qui se terre depuis que son mari est dans le coma. Ensemble, et en marge des services de police officiels, ils vont devoir retrouver des victimes d'enlèvement, proches de très hauts responsables de l'économie espagnole.  Le rythme rapide, précis et la qualité de l'écriture sont mis au service d'un récit qui voit nos deux héros deviner les actions du kidnappeur avec juste un petit temps de retard, mais quasiment toujours en avance de la police. Les quelques flash back nécessaires ne nuisent pas à la rapidité du récit, composé de courts chapitres nerveux et efficaces. Une course poursuite gonflée à l'adrénaline dans le premier tiers s'oppose à une exploration très lente d'égouts piégés dans le dernier quart, deux scènes à la qualité cinématographique ...  Le roman suivant de cette série m'attend déjà dans ma liseuse ; le troisième sort le mois prochain !   A suivre donc bientôt  .... mais j'aimerais bien aussi le voir adapté en série :) Un roman qui commence presque de façon classique avec la mise à pied de l'inspecteur Jon Gutiérrez de la police de Bilbao, qui s'est malencontreusement fait filmer alors qu'il glissait de la drogue dans la voiture du dealer et frappeur de femmes qu'il voulait coincer !  Appelé à Madrid par un mystérieux correspondant, il va devoir faire équipe avec Antonia Scott, génie de la déduction mais qui se terre depuis que son mari est dans le coma. Ensemble, et en marge des services de police officiels, ils vont devoir retrouver des victimes d'enlèvement, proches de très hauts responsables de l'économie espagnole.  Le rythme rapide, précis et la qualité de l'écriture sont mis au service d'un récit qui voit nos deux héros deviner les actions du kidnappeur avec juste un petit temps de retard, mais quasiment toujours en avance de la police. Les quelques flash back nécessaires ne nuisent pas à la rapidité du récit, composé de courts chapitres nerveux et efficaces. Une course poursuite gonflée à l'adrénaline dans le premier tiers s'oppose à une exploration très lente d'égouts piégés dans le dernier quart, deux scènes à la qualité cinématographique ...  Le roman suivant de cette série m'attend déjà dans ma liseuse ; le troisième sort le mois prochain...
    Lire la suite
    En lire moins
  • maud514 09/02/2024
    Je trouve, après avoir lu une paire de livres, que dès les premières pages, phrases même mots si j'ose, on sent si le livre va nous plaire ou pas . Et ici clairement j'ai été connectée, envoûtée, "kidnappée" par l'histoire. Elle va de rebondissements en rebondissements. Les personnages principaux si lointains l'un de l'autre et pourtant si proches sont juste exceptionnellement bons. On les aime dès le début surtout Antonia qui est "the cortex". Jon est attendrissant, gentil, un Big nounours qu'il ne faut pourtant pas trop chercher. Le décalage horaire entre leurs deux vies est énorme mais ça leur va bien. Comme le ying et le yang. Je suis ravie de voir qu'il y a d'autres tomes. Je vous le recommande.
  • tarceldesbois 29/01/2024
    Ce n'est pas le chef d'œuvre annoncé mais un polar qui se lit avec plaisir; les deux protagonistes, issus d'une improbable rencontre mènent cette enquête avec minutie et les rebondissements sont imaginatifs et censés. Un peu déçu par la fin, j'attendais plus d'explications mais je me contente de ce qui m'a été décrit.
  • Labiblideborde 28/01/2024
    Un bon polar, bien que devoir attendre la suite d'une série est toujours pénible ! Heureusement un cycle se termine avec ce 1er tome et permet de passer temporairement à d autres lectures. J ai aimé l écriture de ce livre et peut être même plus les petites phrases sur les crétins, la puissance de la richesse, la réalité de la vieillesse, le chagrin de la disparition d un proche, que la partie policière en elle même. En tout cas, je lirai la suite, le couple d enquêteur atypique me donne envie de les retrouver.
  • Jecritiqueettufaistapal 22/01/2024
    10//2024 Nouvelle trilogie espagnole, après celles de Carmen Mola et de Eva Garcia Saenz de Urturi, et nouveau coup de cœur pour une histoire bien noire et un duo d'enquêteurs bien attachants :) Si l'histoire policière n'est pas forcément la plus noire ou la plus rythmée, si ce n'est pas le thriller de l'année en termes de frissons, cette histoire a pour principale qualité un ton addictif, un montage comme une série Netflix, des chapitres courts et rythmés, bref on est agrippé en tant que lecteur :) Quant au second gros point positif de l'histoire, c'est le duo d'enquêteurs :) entre Antonia et ses facultés intellectuelles hors normes, et Jon et sa force combinée à sa maladresse et son côté gay précieux avec ses choix vestimentaires, c'est de nouveau un duo pas assorti comme vu et revu, mais qui fonctionne ici à merveille. Les rebondissements sont rares mais efficaces, la scène d'action finale bien visuelle, et le sentiment général à la fin du livre refermé c'est : quel kiff, vivement le tome 2!
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Quais du polar 2023 : nos auteurs invités

    Les Quais du Polar qui ont lieu du vendredi 30 mars au dimanche 2 avril lancent le mois du polar. L'occasion pour nous de vous faire (re)découvrir les derniers titres de nos auteurs de thrillers favoris. Zoom sur cette sélection dédiée aux amateurs de frissons et d'enquêtes.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Prix littéraire : retour sur les récompenses de 2022

    Livres pour enfants, romans, essais, biographies, mangas... Découvrez tous les titres de nos éditeurs ayant obtenu une récompense au cours de l'année 2022.

    Lire l'article