Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221216705
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 1 x 215 mm

Romance

Collection : Collection R
Date de parution : 02/01/2020

C’est le mojito.
C’est un léger accident.
C’est parce qu’il n’a pas rencontré de fille.
C’est parce que je n’ai pas rencontré de garçon.
C’était juste pour essayer.
C’est pour avoir tout fait ensemble.
C’est pour tous les amis pareil.
C’est entre lui et moi.
C’est la première et la dernière fois.
C’est rien.
Ça va passer.
Après le succès de...

C’est le mojito.
C’est un léger accident.
C’est parce qu’il n’a pas rencontré de fille.
C’est parce que je n’ai pas rencontré de garçon.
C’était juste pour essayer.
C’est pour avoir tout fait ensemble.
C’est pour tous les amis pareil.
C’est entre lui et moi.
C’est la première et la dernière fois.
C’est rien.
Ça va passer.
Après le succès de sa trilogie À la place du coeur, Arnaud Cathrine nous donne à vivre un premier amour, comme si nous y étions.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221216705
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 1 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bibliothelique Posté le 10 Septembre 2021
    Gros coup de cœur pour ce roman intense qui nous fait revivre de plein fouet le premier amour (et le premier chagrin qui va avec) ! Vince rêve au prince charmant, tient un carnet de "garçons volés" sur les jolis inconnus qu'il n'ose pas aborder dans le métro, contacte son acteur (porno) préféré en fantasmant une rencontre... inséparable de ses ami•es Octave et Rokia, il n'hésite pas non plus à utiliser ses poings face à des insultes homophobes. C'est plein de fougue et de passion, sans jamais virer cucul ou gratuitement trop cru, car Vince a une façon de voir le monde malgré tout assez drôle, qui l'empêche de se prendre trop au sérieux :) je vous conseille aussi la suite, les Nouvelles Vagues !
  • Ladroguerieecrite Posté le 8 Septembre 2021
    Pour Vince, Octave et tous les autres. De la part d'une lectrice amoureuse. Un coup de coeur. Voilà, je n'ai pas vraiment les mots. J'ai dévoré votre histoire, c'était juste fou. Je suis tombé amoureuse de chaque ligne, chaque mot. Je t'ai adoré Vince, tu as fait écho en moi, et pour ça merci. Romance c'était plus qu'une Romance. C'est l'histoire du premier amour, celui qu'on ne contrôle pas. Tu m'as fait comprendre que, un premier amour n'a pas à être notre "premier". Que, un premier amour c'est une personne avec qui vos sentiments ont explosé. Et aussi que le nombre de relations qu'on a dans une vie dépend de chacun, mais que notre premier amour pourrait bien être le 5e comme le 32e que l'on rencontre. Tes mots donnent de l'espoir. C'était magnifique. Mille fois merci. Je me replonge actuellement dans tes phrases, et j'ai du mal à avancer, car je ne veux pas te perdre. Tu vas me manquer. C'est inévitable. Octave, prend soin de toi. Vince, fais attention à ton cœur. On ne choisit pas envers qui on développe des sentiments mais, on choisit avec qui ont les entretiens. Take Care, Avec tout mon amour, loéva
  • Descollinesdepapier Posté le 19 Août 2021
    Cette histoire d’amour est une claque, une histoire aussi forte que fulgurante. La force d’Arnaud Cathrine, c’est de rendre l’identification à l’histoire de Vince si aisée, dans le tourment amoureux et tout ce qu’il a d’universel. Dans le roman, Vince est confronté à l’homophobie mais n’a aucune honte de ce qu’il est. Sa colère n’a d’égale que son incompréhension. Romance, c’est l’attente du premier amour, sa puissance et sa vague dévastatrice. Les mots sont beaux, le style est fluide, la forme est moderne (le récit est ponctué de notes de carnet, SMS échangés, photos, posts Instagram). Un beau roman qui parle de relation, d’homosexualité, de découverte, de sexualité, mais surtout surtout d’amour.
  • Karlytobook Posté le 2 Juillet 2021
    Vince est gay et il cherche l’amour, le vrai ! 😍🌈 Ce livre parle donc d’amour mais aussi de toutes les difficultés autour de l’homosexualité. J’ai trouvé ce roman tellement proche de la réalité ! Le language est sans filtre et du coup tout sonne vrai ! Sincèrement une fois commencé,j’ai pas pu m’arrêter, l’histoire m’a vraiment touché. Une magnifique découverte. Et J’ai vu dernièrement qu’une suite était prévu 😍😍😍
  • Lesperanza Posté le 21 Juin 2021
    J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque car il était sur l'étagère regroupant des oeuvres LGBT+ spécialement pour le Pride Month. Je me suis alors dit "Pourquoi pas !". Ce n'est pas forcément le style d'écriture que j'affectionne particulièrement à la base, pourtant là j'ai très rapidement accroché. Le roman est raconté du point de vue de Vince, adolescent de seize ans et ouvertement gay. Je me suis très rapidement prise d'attachement pour lui. J'ai ri à beaucoup de moments car le bouquin est raconté avec pas mal d'humour. Pourtant, à la fin, quand j'ai refermé le roman... ça m'a rendu 'triste' (est-ce vraiment le mot approprié ? je ne pense pas, mais je ne sais pas quel autre mot employer). C'est bizarre. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas quoi en penser. Cette lecture n'est pas un coup de coeur, loin de là... Pourtant j'ai sincèrement aimé. Davantage que ce que je pensais. J'ai ressenti une envie de rentrer dans le livre pour prendre Vince dans mes bras. J'ignore complètement pourquoi. En fait... j'ai beaucoup ri en lisant ce livre. C'était drôle, j'ai énormément aimé le personnage principal, vraiment. C'est tourné avec de l'humour et pas mal de légèreté,... J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque car il était sur l'étagère regroupant des oeuvres LGBT+ spécialement pour le Pride Month. Je me suis alors dit "Pourquoi pas !". Ce n'est pas forcément le style d'écriture que j'affectionne particulièrement à la base, pourtant là j'ai très rapidement accroché. Le roman est raconté du point de vue de Vince, adolescent de seize ans et ouvertement gay. Je me suis très rapidement prise d'attachement pour lui. J'ai ri à beaucoup de moments car le bouquin est raconté avec pas mal d'humour. Pourtant, à la fin, quand j'ai refermé le roman... ça m'a rendu 'triste' (est-ce vraiment le mot approprié ? je ne pense pas, mais je ne sais pas quel autre mot employer). C'est bizarre. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas quoi en penser. Cette lecture n'est pas un coup de coeur, loin de là... Pourtant j'ai sincèrement aimé. Davantage que ce que je pensais. J'ai ressenti une envie de rentrer dans le livre pour prendre Vince dans mes bras. J'ignore complètement pourquoi. En fait... j'ai beaucoup ri en lisant ce livre. C'était drôle, j'ai énormément aimé le personnage principal, vraiment. C'est tourné avec de l'humour et pas mal de légèreté, même si ça parle d'homosexualité. Pourtant, quand j'ai eu terminé ce bouquin, j'ai ressenti comme... de la tristesse ? Bon. Inexplicable. M'enfin. En tout cas, malgré cette fin ouverte qui m'a un peu déstabilisé sur le moment, je suis très contente de cette découverte. Je pensais pas que ce livre me toucherait autant :') Je pense que c'est un roman écrit avec beaucoup de justesse dans ses mots, et j'ai aimé ça. J'ignore si le vocabulaire a pu sonner parfois 'cru' pour certaines personnes, mais pour moi il m'a juste semblé très réaliste venant de l'adolescent qu'est Vince. (et que je suis moi-aussi !)
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Saint-Valentin, 34 livres pour parler d'amour

    Un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout... Nombreux sont les auteurs qui ont voulu retranscrire l'ivresse amoureuse sur papier. Parfois avec des mots, parfois avec des dessins, mais toujours avec passion. Une sélection pour (re)découvrir l’amour sous toutes ses formes.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    12 romans jeunesse qui célèbrent le premier amour

    Les histoires de coeur ne sont pas uniquement réservées aux adultes. La preuve avec cette sélection de romans jeunesse qui célèbrent le premier amour dans tout ce qu'il a de plus complexe et de plus émouvant. Du déjà culte Eleanor & Park à Romance, le dernier roman d'Arnaud Cathrine, focus sur 12 livres qui nous invitent à (re)vivre ce sentiment vertigineux.

    Lire l'article