Lisez! icon: Search engine
Si c'était à refaire
Date de parution : 29/03/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

Si c'était à refaire

Date de parution : 29/03/2012

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une...

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 7 mai 2012... Deux...

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 7 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221116807
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 153 x 240 mm
EAN : 9782221116807
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • galyalain 03/11/2022
    C'est mon premier Marc Levy; peut-être à force de lire des Guillaume Musso, je l'ai trouvé intéressant. L'histoire est basée sur le surnaturel, les personnages sont classiques dans ce type de romans : un amour, un ami d'enfance... Je ne m'attendais à rien d'exceptionnel, et j'ai trouvé que c'était bien monté, propre à capter le lecteur. Je comprends les "cartons" que fait Marc Levy dans ses ventes.
  • Debo0742 27/07/2022
    [masquer][/masquer] Je n'ai pas compris la fin .... Est-ce qu'Andrew va survivre à ses blessures ? Et qui a essayé de l'assasiner ? Je suis un peu perdue .... Sinon dans l'ensemble j'ai bien aimé ! Un peu déçu ... Pourrais-je avoir des précisions svp ?
  • oscar_and_books 26/02/2022
    Andrew est journaliste au New York Times. Il est remarqué par sa direction grace à son travail qualitatif. Quand Olivia, sa rédactrice en chef, le charge de faire un article sur des enfants volés en Argentine, Andrew imagine déjà sa carrière décoller. Cette affaire le mènera à Buenos Aires où il rencontrera des personnes qu’il n’est pas prêt d’oublier. En ce qui concerne sa vie personnelle, Andrew a retrouvé son amour de jeunesse, Valérie, c’est de nouveau le coup de foudre et cette fois-ci c’est réciproque! Juste avant son départ pour Buenos Aires, Andrew demandera la main de Valérie, pour son plus grand bonheur. Seulement voilà, des éléments vont venir bousculer la vie d’Andrew… Ce dernier va être victime d’une attaque à l’arme blanche alors qu’il effectue un jogging matinal. Suite à cette accident, Andrew se réveille…. 2 mois avant qu’on ne l’attaque… En comprenant la chance qu’on lui accorde, Andrew fera tout pour modifier son destin et découvrir l’identité de celui qui attente à sa vie. Pour cela, il saura s’entourer de personnes ressources, et notamment de Simon, son meilleur ami. Cela faisait longtemps que je ne lisais plus un livre de Marc Levy, et je dois dire... Andrew est journaliste au New York Times. Il est remarqué par sa direction grace à son travail qualitatif. Quand Olivia, sa rédactrice en chef, le charge de faire un article sur des enfants volés en Argentine, Andrew imagine déjà sa carrière décoller. Cette affaire le mènera à Buenos Aires où il rencontrera des personnes qu’il n’est pas prêt d’oublier. En ce qui concerne sa vie personnelle, Andrew a retrouvé son amour de jeunesse, Valérie, c’est de nouveau le coup de foudre et cette fois-ci c’est réciproque! Juste avant son départ pour Buenos Aires, Andrew demandera la main de Valérie, pour son plus grand bonheur. Seulement voilà, des éléments vont venir bousculer la vie d’Andrew… Ce dernier va être victime d’une attaque à l’arme blanche alors qu’il effectue un jogging matinal. Suite à cette accident, Andrew se réveille…. 2 mois avant qu’on ne l’attaque… En comprenant la chance qu’on lui accorde, Andrew fera tout pour modifier son destin et découvrir l’identité de celui qui attente à sa vie. Pour cela, il saura s’entourer de personnes ressources, et notamment de Simon, son meilleur ami. Cela faisait longtemps que je ne lisais plus un livre de Marc Levy, et je dois dire que sa plume m’avait manquée! Je suis ravie d’apprendre qu’il y’a une suite à ce roman, intitulée « Un sentiment plus fort que la peur ». Je vais essayer de me le procurer rapidement
    Lire la suite
    En lire moins
  • Andromeda06 13/01/2022
    C'est une lecture plutôt sympathique, avec laquelle je viens de passer un moment assez agréable. J'ai été étonnée de retrouver Pilguez, l'un des personnages secondaires de "Et si c'était vrai...", ça m'aura permis d'avoir eu quelques nouvelles (de loin certes) de Lauren et Arthur. La plume de l'auteur est plaisante, la lecture fluide. L'intrigue est plutôt bien menée. Et j'ai particulièrement apprécié le personnage de Simon, qui fait un peu penser à Paul dans "Et si c'était vrai..." et ses suites. En revanche, je suis déçue par la fin : le dénouement est "bâclé", beaucoup trop rapide... À suivre avec "Un sentiment plus fort que la peur".
  • missparker18 28/05/2021
    A travers une histoire fantastique, l'auteur nous entraîne dans un thriller assez intense et prenant. Le roman n'a rien d'extraordinaire mais a le mérite de "nous tenir" ! Les personnes sont tous attachants et l'auteur sait nous mettre quelques touches d'humour par-ci par-là. Le roman se lit tout seul !!
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de votre auteur préféré, Marc Levy