Lisez! icon: Search engine
Si c'était à refaire
Date de parution : 29/03/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

Si c'était à refaire

Date de parution : 29/03/2012

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une...

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 7 mai 2012... Deux...

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 7 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221116807
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 153 x 240 mm
EAN : 9782221116807
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Anais70 22/01/2024
    La lecture est fluide et agréable. J’apprécie énormément cet auteur depuis des années, ce sont d’ailleurs ses œuvres qui m’ont rendue addict aux livres et à la lecture. Ce thriller est bien écrit et nous plonge dans une course haletante pour retrouver le meurtrier avant l’échéance fatidique. Marc Levy, c’est la réunion du suspens, de la passion, de l’humour et des émotions. C’est humain. C’est vivant.
  • AMC28 26/11/2023
    Ma critique va manquer d'objectivité : j'ai lu le roman après avoir lu american psycho... je voulais quelque chose de facile à lire et surtout: non gore. Dans ma PAL il y avait ce Levy qui attendait ma décision depuis bien longtemps... Bref, du coup, ben oui: facile à lire, écriture assez banale, pas de descriptions crues ou gores. J'en avais besoin et le livre a tenu ses promesses. Après, ça reste une histoire abracadabrante, tirée par les cheveux.
  • Crazy_Melany 30/10/2023
    Intrigue bien ficelée et suspens jusqu'au bout! Certains passages évoquant la dictature en Argentine sont particulièrement durs ce qui est aussi plutôt nouveau (et même inattendu) chez Marc Lévy, qui prouve, une fois de plus, qu'il est capable de jongler avec les genres tout en restant "efficace". Je devrai même dire terriblement efficace car ce roman est, à mon goût, l'un des meilleurs que j'ai lu de cet auteur et ce malgré une fin qui nous laisse un peu sur notre faim (quoique cette fin ouverte laisse à chacun la liberté d'imaginer la suite).
  • JeanLouisBiche 11/08/2023
    Pensez-vous lire une critique objective ? Je m'efforce de l'être généralement, mais je ne peux l'être vis-à-vis de ce livre. Contexte : Moi, en 2013-14, jeune collégien âgé de 10-11 ans qui, après avoir passé son enfance à lire entre deux sessions de jeux-vidéos (surtout des BD), qui pique ce livre dans la bibliothèque de ma mère. "Si c'était à refaire" est, aussi loin que je me souvienne, le tout premier livre que j'ai eu la chance de dévorer dans son intégralité. Oui ! Je sais ! C'est la nostalgie qui parle, bien plus que la raison ! J'admets volontiers que mon analyse n'est donc pas celle de quelqu'un ayant lu quelques bons milliers d'ouvrages et, par conséquent, n'en est pas aussi sensible que moi au style (simple, il est vrai) de Marc Lévy. Mais seulement, il m'est impensable d'en dire du mal. Je suis bien conscient des défauts de ce livre (comme de ceux de TOUS mes ouvrages préférés), mais je ne me lasse pas, une fois tous les ans, de le relire encore et encore; j'en ai même acheté un autre exemplaire à ma fiancée qui n'avait jamais lu de Marc Lévy ! C'est dire ! J'aime toujours autant me plonger dans les aventures d'Andrew, cette aventure à dimension spirituelle (pour ne pas spoiler), cette quête de rédemption, le respect infini de Marc Lévy pour la gent féminine transparaissant à chaque ligne de dialogue de ses personnages féminins ! Je le recommande fortement, mais, ne le lisez pas en vous disant que vous allez avoir devant vous, un nouveau classique de la littérature contemporaine; non ! Juste une belle aventure soupoudrée d'humour, de leçons de vie, et surtout d'espoir !Pensez-vous lire une critique objective ? Je m'efforce de l'être généralement, mais je ne peux l'être vis-à-vis de ce livre. Contexte : Moi, en 2013-14, jeune collégien âgé de 10-11 ans qui, après avoir passé son enfance à lire entre deux sessions de jeux-vidéos (surtout des BD), qui pique ce livre dans la bibliothèque de ma mère. "Si c'était à refaire" est, aussi loin que je me souvienne, le tout premier livre que j'ai eu la chance de dévorer dans son intégralité. Oui ! Je sais ! C'est la nostalgie qui parle, bien plus que la raison ! J'admets volontiers que mon analyse n'est donc pas celle de quelqu'un ayant lu quelques bons milliers d'ouvrages et, par conséquent, n'en est pas aussi sensible que moi au style (simple, il est vrai) de Marc Lévy. Mais seulement, il m'est impensable d'en dire du mal. Je suis bien conscient des défauts de ce livre (comme de ceux de TOUS mes ouvrages préférés), mais je ne me lasse pas, une fois tous les ans, de le relire encore et encore; j'en ai même acheté un autre exemplaire à ma fiancée qui n'avait jamais lu de Marc Lévy ! C'est dire ! J'aime toujours autant me plonger dans les aventures d'Andrew, cette...
    Lire la suite
    En lire moins
  • rugi 22/07/2023
    Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang. Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. Ce livre m' a laissé sur ma faim. J'ai trouvé la mise place des événements un peu long à venir. Il semble qu'il y ait une suite...
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de votre auteur préféré, Marc Levy