Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221255605
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 252
Format : 140 x 200 mm
À Paraître

Six pieds sur terre

Collection : L'Incendie
Date de parution : 26/08/2021

Rentrée Littéraire 2021
« Sans même s'en rendre compte, on marche vers ce qui nous rend vivant. »
Le premier roman de littérature générale d’Antoine Dole, alias Mr Tan, auteur de la série jeunesse phénomène Mortelle Adèle.

Sans le savoir, Camille et Jérémy marchent l’un vers l’autre depuis leur naissance. Devenus adultes, ils s’aiment sans parvenir à être heureux ensemble, Jérémy s’efforçant de cacher à Camille les ombres qui le hantent. Le jour où Camille lui confie le désir de porter leur enfant, Jérémy ne parvient plus...

Sans le savoir, Camille et Jérémy marchent l’un vers l’autre depuis leur naissance. Devenus adultes, ils s’aiment sans parvenir à être heureux ensemble, Jérémy s’efforçant de cacher à Camille les ombres qui le hantent. Le jour où Camille lui confie le désir de porter leur enfant, Jérémy ne parvient plus à tenir debout face aux possibles sur le point de s’écrire. La perspective de devenir père convoque lentement toutes les morts, car comment donner la vie quand on peine soi-même à trouver sa place parmi les vivants ?

Retrouvez toute la Rentrée Littéraire Robert Laffont ici : http://rentreelitteraire.robertlaffont.com/
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221255605
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 252
Format : 140 x 200 mm
Robert Laffont
18.00 €
À paraître le 26/08/2021

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Didjmix Posté le 24 Juin 2021
    "On le perd ! On le perd !" C'est l'auteur qui nous perd. Et pourtant, on a vécu la même histoire Jérémy et moi, à 15 ans précisément. J'aurai dû être particulièrement touché. Mais trop c'est trop : je pense qu'on doit avoir la quasi totalité de la sémantique sur la dépression, le malheur, le mal-être et la solitude. On en attrape une indigestion. On fini par vouloir lui mettre une claque et le secouer le Jérémy, le sortir de sa léth(aL)gie. C'est dommage parce que l'écriture est intéressante, originale. Quelques belles phrases bien placées, pensées, mais noyées : du texte sublime dans un contexte noirci à volonté. C'est un choix assumé, jusqu'au-boutiste. Pour moi, à force de : c'est nauséabond. Pour la rentrée de septembre prochain...
  • jordan__ Posté le 6 Juin 2021
    ARRÊTEZ TOUT. J'ai trouvé mon coup de coeur de la rentrée littéraire 2021. Quelle claque monumentale. Six Pieds sur Terre, c'est un cyclone de chaos qu'on se prend en pleine gueule et duquel on devient rapidement accro. Camille et Jérémy sont des héros incroyables, tellement profonds qu'ils pourraient s'échapper du papier d'un instant à l'autre. Leur psychologie est tellement poussée qu'il va me falloir un peu de temps pour me détacher d'eux. L'auteur parvient à créer un véritable cordon ombilical entre ses protagonistes et nous. C'est absolument remarquable. L'écriture d'Antoine Dole est poignante au possible. Les phrases s'entremêlent de façon à nous piéger dans le récit, j'ai quasiment lu son roman d'une seule traite. Les émotions qui émanent de cette histoire possèdent une force gigantesque. C'est frappant, bouleversant et incandescent. Le rythme est percutant, tout s'enchaîne avec une justesse prodigieuse et fascinante. Foncez vous l'offrir à la sortie, vous méritez de découvrir ce tourbillon aussi dévastateur qu'inoubliable.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.