Lisez! icon: Search engine
Son Espionne royale et le mystère bavarois - Tome 2
Blandine Longre (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 06/06/2019
Éditeurs :
Robert Laffont

Son Espionne royale et le mystère bavarois - Tome 2

Blandine Longre (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 06/06/2019
Sa deuxième mission royale : baby-sitter une princesse bavaroise.

Londres, 1932.
La reine a confié à Georgie une nouvelle mission délicate : elle doit héberger la princesse Hanneflore de Bavière et jouer les entremetteuses entre elle et le prince de...

Londres, 1932.
La reine a confié à Georgie une nouvelle mission délicate : elle doit héberger la princesse Hanneflore de Bavière et jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles dans l’espoir que ce dernier se détourne enfin de son amante américaine.
Mais entre la propension d’Hanni à séduire tout...

Londres, 1932.
La reine a confié à Georgie une nouvelle mission délicate : elle doit héberger la princesse Hanneflore de Bavière et jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles dans l’espoir que ce dernier se détourne enfin de son amante américaine.
Mais entre la propension d’Hanni à séduire tout ce qui porte une moustache, son langage de charretier et sa fâcheuse tendance au vol à l’étalage, Georgie a déjà fort à faire. Et comme si tout cela ne suffisait pas, la princesse bavaroise se retrouve mêlée à un meurtre… Pour éviter un scandale diplomatique, Georgie va devoir remettre sa casquette de détective amateur et se résoudre à démasquer le véritable coupable.
Entre Downton Abbey et The Crown, une série d’enquêtes royales so British !
« Bien plus qu’un simple roman policier, Son Espionne royale mêle avec brio amour, histoire, humour et mystère. Captivant ! » Louise Penny, auteure de Nature morte.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221241646
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 130 x 200 mm
EAN : 9782221241646
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 130 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Magali_Belgique 25/03/2024
    Que j'aime cette série, so cosy, so british. L'héroïne est attachante, l'amie qu'on voudrait toutes. Sa maladresse, son aristocratie, mais pas trop, sa naïveté mais néanmoins sagesse, la rendent irrésistible. On s'habitue dans ce deuxième opus à sa vie et à son entourage, et même si après quelques épisodes la trame semble cousue de fil blanc et assez attendue, l'histoire reste vivace et bien agréable à suivre. J'ai déjà prévu une quatrième lecture que j'attends avec impatience !
  • Camille0911 16/03/2024
    J’ai vraiment apprécié ce tome qui mèle intrigue royale et intrigue politique. Notre Georgie devient de plus en plus audacieuse dans sa vie privée et dans son enquête. C’est agréable de la voir évoluer au fil des tomes ! Une série que je continuerai avec plaisir
  • emiva 05/03/2024
    Lecture terminée du tome 2 "Son Espionne Royale" Une très bonne lecture, un coup de cœur. Encore une fois on plonge dans le Londres en 1932 dans la vie de la petite cousine du roi d'Angleterre. Georgiana 34eme sur la liste des potentiels héritiers du trône. Parfois femme de ménage,Espionne,  détective, sans un sou au service  de sa majestée la Reine qui veut toujours caser son fils avec  cette fois-ci une princesse de Bavière sortie tout juste d'un couvent. 2 ambiances dans ce tome, une légère avec une princesse allemande qui veut profiter de la vie et surtout des beaux garçons sensuel et sexy (c'est elle qui le dit), pas farouche et mériterai bien à défaut d'un de mes coups de pelles d'un bon coup de pied au derrière. La seconde,  une ambiance plus oppressante dût au climat politique d'avant la seconde de guerre mondiale. Les communistes tentent de s'imposer, les chemises noires(partie d'extrême droite prenant exemple sur Mussolini et Hitler) eux aussi veulent imposer leurs idéaux fascistes. J'ai était surprise par la fin, que je n'avais pas envisagée,  encore une fois j'ai était mauvaise #x1f923. Et puis Darcy #x1f60d#x1f60d#x1f60d un mystère ce garçon et j'aime beaucoup ce qu'on aperçoit de lui à la fin,ça promet une suite très sympa, avec peut être belle romance. Bref un tome peut être plus sombre dût au contexte politique très important dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé cette ambiance. Le tome 3 est dans mes prévisions de lecture dans les mois à venir.Lecture terminée du tome 2 "Son Espionne Royale" Une très bonne lecture, un coup de cœur. Encore une fois on plonge dans le Londres en 1932 dans la vie de la petite cousine du roi d'Angleterre. Georgiana 34eme sur la liste des potentiels héritiers du trône. Parfois femme de ménage,Espionne,  détective, sans un sou au service  de sa majestée la Reine qui veut toujours caser son fils avec  cette fois-ci une princesse de Bavière sortie tout juste d'un couvent. 2 ambiances dans ce tome, une légère avec une princesse allemande qui veut profiter de la vie et surtout des beaux garçons sensuel et sexy (c'est elle qui le dit), pas farouche et mériterai bien à défaut d'un de mes coups de pelles d'un bon coup de pied au derrière. La seconde,  une ambiance plus oppressante dût au climat politique d'avant la seconde de guerre mondiale. Les communistes tentent de s'imposer, les chemises noires(partie d'extrême droite prenant exemple sur Mussolini et Hitler) eux aussi veulent imposer leurs idéaux fascistes. J'ai était surprise par la fin, que je n'avais pas envisagée,  encore une fois j'ai était mauvaise #x1f923. Et puis Darcy #x1f60d#x1f60d#x1f60d un mystère ce garçon et j'aime beaucoup ce qu'on aperçoit...
    Lire la suite
    En lire moins
  • thisou08 04/11/2023
    Traduit de l'anglais par Blandine Longre Victoria Georgiana Charlotte Eugénie de Glen Garry et Rannoch, dite Georgie, reçoit, à la demande de la Reine, Son Altesse Royale la princesse Maria Theresa Hannelore de Bavière, dite Hanni. Eh oui, nous sommes dans le beau monde. Ce qui n'empêche pas lady Rannoch d'être désargentée car l'aristocratie ne travaille pas voyons, elle laisse cela au peuple. Mais Georgie , même si elle attire les cadavres, se débrouille. Quant à Hanni, qui sort du couvent, elle aime les films de gangsters et la langue verte... et aussi les jeunes hommes. Tout ceci fait un agréable moment de lecture avec moult rebondissements.
  • aureliecha 01/11/2023
    Un tome 2 dans lequel j’étais très heureuse de retrouver Georgie et ses proches. On retrouve son côté gaffeuse qui met une touche d’humour au roman. Cependant, j’ai été légèrement moins emballée que pour le premier tome, puisque le meurtre arrive vraiment très tardivement dans le récit. Et j’avais de très gros doutes sur la personne derrière cela, doutes qui se sont avérés justes. En revanche, je n’avais rien vu venir pour le tome 1. Je poursuivrai donc la saga afin de voir comment se profile la suite des aventures de Georgie, mais j’espère qu’il y aura un peu plus de rythme dans le prochain tome.

les contenus multimédias

Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.