Lisez! icon: Search engine
Son Espionne royale et les douze crimes de Noël - Tome 6
Blandine Longre (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 12/11/2020
Éditeurs :
Robert Laffont

Son Espionne royale et les douze crimes de Noël - Tome 6

Blandine Longre (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 12/11/2020
Sa mission : empêcher que noël ne tourne au cauchemar.

Écosse, 1933.
Tandis que son cher Darcy se la coule douce en Amérique du Sud pour les fêtes de fin d’année, et que sa mère s’est réfugiée dans le hameau perdu...

Écosse, 1933.
Tandis que son cher Darcy se la coule douce en Amérique du Sud pour les fêtes de fin d’année, et que sa mère s’est réfugiée dans le hameau perdu de Tiddleton-under-Lovey en compagnie du drolatique dramaturge Noel Coward, Georgie, elle, se retrouve coincée au château de Rannoch suite à...

Écosse, 1933.
Tandis que son cher Darcy se la coule douce en Amérique du Sud pour les fêtes de fin d’année, et que sa mère s’est réfugiée dans le hameau perdu de Tiddleton-under-Lovey en compagnie du drolatique dramaturge Noel Coward, Georgie, elle, se retrouve coincée au château de Rannoch suite à une tempête de neige.
C’est donc pour elle un miracle de Noël lorsqu’on fait appel à ses services pour animer une sauterie entre aristocrates à Tiddleton. Ce paisible village tout droit sorti des pages du Chant de Noël de Dickens connaît hélas une succession de tragiques événements : après qu’un enquiquineur du coin s’est cassé le cou en tombant d’un arbre, deux autres soi-disant accidents font deux nouvelles victimes…
Se pourrait-il qu’un vent mauvais souffle au pays des merveilles ?
Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d’enquêtes royales so British !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221242643
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 414
Format : 130 x 200 mm
EAN : 9782221242643
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 414
Format : 130 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Dallasmckena 07/10/2022
    Ne souhaitant pas passer les fêtes de fin d’année au château de Rannoch avec son horrible belle-soeur, Georgie se trouve un emploi dans un village perdu d’Angleterre. A son arrivée, Georgie découvre qu’il y a un mort dans le jardin de ses hôtes et chaque jour des morts étranges surviennent. La police conclut à des accidents mais Georgie suspecte tout autre chose et décide d’enquêter pour éclaircir cette mystérieuse affaire. J’ai adoré ce tome 💖 Georgie rêve d’indépendance et prend les choses en main pour s’éloigner le plus possible de sa belle-soeur. J’ai adoré ce côté de sa personnalité car souvent elle n’ose pas exprimer ce qu’elle veut. J’ai aussi beaucoup aimé son évolution avec Darcy et franchement je ne m’attendais pas du tout à cette fin pour eux deux 🙈 Il y a pas mal de personnages secondaires, j’ai souvent été perdu à savoir qui était qui mais ce ne fut pas un grand problème pour la compréhension de l’histoire. J’ai adoré retrouver la mère et le grand-père de Georgie, c’était un réel plaisir de les voir un peu comme une vraie famille. Par contre, aucun signe de Belinda dans ce tome et c’est dommage car je l’adore, elle me fait trop... Ne souhaitant pas passer les fêtes de fin d’année au château de Rannoch avec son horrible belle-soeur, Georgie se trouve un emploi dans un village perdu d’Angleterre. A son arrivée, Georgie découvre qu’il y a un mort dans le jardin de ses hôtes et chaque jour des morts étranges surviennent. La police conclut à des accidents mais Georgie suspecte tout autre chose et décide d’enquêter pour éclaircir cette mystérieuse affaire. J’ai adoré ce tome 💖 Georgie rêve d’indépendance et prend les choses en main pour s’éloigner le plus possible de sa belle-soeur. J’ai adoré ce côté de sa personnalité car souvent elle n’ose pas exprimer ce qu’elle veut. J’ai aussi beaucoup aimé son évolution avec Darcy et franchement je ne m’attendais pas du tout à cette fin pour eux deux 🙈 Il y a pas mal de personnages secondaires, j’ai souvent été perdu à savoir qui était qui mais ce ne fut pas un grand problème pour la compréhension de l’histoire. J’ai adoré retrouver la mère et le grand-père de Georgie, c’était un réel plaisir de les voir un peu comme une vraie famille. Par contre, aucun signe de Belinda dans ce tome et c’est dommage car je l’adore, elle me fait trop rire 🙃 L’enquête est géniale, on ne s’ennuie pas une seconde, il se passe sans cesse quelque chose. J’ai très vite découvert une partie de l’énigme mais j’étais loin de m’imaginer tout le reste 😱
    Lire la suite
    En lire moins
  • Jaes_Hunt 27/09/2022
    - Sans spoilers - Les morts étranges s'accumulent dans une enquête plaisante où Georgie se montre de plus en plus débrouillarde. Une foule (je n'exagère pas) de personnages secondaires bien introduits et bien employés. Le grand-père de Georgie se confirme comme un de mes personnages préférés de l'entourage de l'enquêtrice amateure.
  • Leslecturesdemisstornade 25/08/2022
    J'avais besoin d'une lecture doudou, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Georgie. Avec ce tome 6, nous ne sommes pas dans une thématique de saison, mais peu importe, j'adore cette série et encore une fois, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Georgie se désespère de devoir passer les fêtes dans le château familiale aussi lugubre que sa belle-sœur. Aussi, quand l'opportunité d'aider des aristocrates à organiser un vrai Noël anglais pour leurs convives dans un paisible petit village, c'est l'occasion rêvée. Et quelle surprise de voir que son cher Darcy est de la partie. Qu'est ce qui pourrait gâcher ces fêtes ? Et bien, chaque jour, un habitant du village meurt de manière particulière. Accident? Meurtre? Georgie se lance dans l'enquête. Et j'ai adoré. Je me suis sentie un peu ridicule de ne pas avoir saisi tout de suite une partie de la résolution du mystère. Parce que j'avais les références mais la fatigue ne m'a pas aidée ;) J'ai plongé dans le décor de ce petit village enneigé, j'ai retrouvé l'humour de la plume de Rhys Bowen, et j'ai suivi avec plaisir les échanges entre Georgie et Darcy (chut ! Mais de ce côté aussi, il se passe des choses intéressantes;) ) Cette... J'avais besoin d'une lecture doudou, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Georgie. Avec ce tome 6, nous ne sommes pas dans une thématique de saison, mais peu importe, j'adore cette série et encore une fois, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Georgie se désespère de devoir passer les fêtes dans le château familiale aussi lugubre que sa belle-sœur. Aussi, quand l'opportunité d'aider des aristocrates à organiser un vrai Noël anglais pour leurs convives dans un paisible petit village, c'est l'occasion rêvée. Et quelle surprise de voir que son cher Darcy est de la partie. Qu'est ce qui pourrait gâcher ces fêtes ? Et bien, chaque jour, un habitant du village meurt de manière particulière. Accident? Meurtre? Georgie se lance dans l'enquête. Et j'ai adoré. Je me suis sentie un peu ridicule de ne pas avoir saisi tout de suite une partie de la résolution du mystère. Parce que j'avais les références mais la fatigue ne m'a pas aidée ;) J'ai plongé dans le décor de ce petit village enneigé, j'ai retrouvé l'humour de la plume de Rhys Bowen, et j'ai suivi avec plaisir les échanges entre Georgie et Darcy (chut ! Mais de ce côté aussi, il se passe des choses intéressantes;) ) Cette lecture ne m'a donné qu'une seule envie : me procurer les tomes suivants qui n'ont pas encore rejoint ma PAL.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Aemilia 29/06/2022
    Je prends toujours autant de plaisir à retrouver Lady Georgiana. Cette série est légère et sans prise de tête avec un brin d'humour et de romance, sans être mièvre. Les meurtres se succèdent à une vitesse incroyable dans cet opus (trop peut-être?) et notre Lady ne sait plus quoi faire pour retrouver le meurtrier. On la suit donc, accompagnée de son cher papa (un roturier) et du beau Darçy (un gentleman désargenté), à la recherche d'indices. J'ai trouvé ce tome un peu moins bien que les autres. L'enquête m'a semblé un peu bâclée et peu crédible mais je n'ai quand même pas boudé mon plaisir devant la galerie de personnages toujours aussi intéressants et attachants. C'est un des points forts de la série, tout comme son ambiance délicieusement surannée.
  • Babette28 01/04/2022
    Pour moi, ce tome 6 est le meilleur de la série. L'enquête commence plus tôt que dans les autres tomes. On découvre ici les traditions anglaises autour des fêtes de Noël dans un village typiquement anglais. Et bien sûr, on retrouve Géorgie mais qui cette fois ci n'est pas commanditée par la reine! Ainsi que son insupportable mais pittoresque et attachante femme de chambre. Et puis,la relation avec Darcy, son amoureux, évolue enfin. Bref, un bon cru.
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    10 romans qui vous plongent dans la magie de Noël

    Une odeur de marrons chauds dans les rues, des décorations lumineuses dans les magasins et des listes au Père Noël qui s’allongent… Plongez dans la magie des fêtes avec notre sélection de 10 romans. Feel-good, anti-comédie de Noël et enquête : venez trouver votre bonheur.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Noël dans tous ses états : nos romans pour se mettre dans l'ambiance

    Au coeur de nombreux films, célébré en musique, Noël fait aussi parler la littérature. Il faut dire que cette période a tout pour inspirer les auteurs. La neige qui tombe, le papier cadeau que l'on déchire, les guirlandes qui scintillent aux fenêtres, les retrouvailles familiales... Noël, c'est une atmosphère particulière, un décor capable d'accueillir mille et unes histoires. Découvrez vite notre sélection de romans et recueils de nouvelles qui racontent les fêtes de fin d'année.

    Lire l'article