Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221241639
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 130 x 200 mm
Son Espionne royale mène l'enquête - Tome 1
Blandine Longre (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 06/06/2019
Éditeurs :
Robert Laffont
En savoir plus

Son Espionne royale mène l'enquête - Tome 1

Blandine Longre (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 06/06/2019
Sa première mission royale : espionner le prince de Galles.

Londres, 1932.
Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les...

Londres, 1932.
Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !
Georgie, qui refuse qu’on lui dicte...

Londres, 1932.
Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !
Georgie, qui refuse qu’on lui dicte sa vie, s’enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.
Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d’une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine…
Entre Downton Abbey et The Crown, une série d’enquêtes royales so British !
« Bien plus qu’un simple roman policier, Son Espionne royale mêle avec brio amour, histoire, humour et mystère. Captivant ! » Louise Penny, auteure de Nature morte.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221241639
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 130 x 200 mm
Robert Laffont
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • asphenixcie Posté le 8 Mai 2022
    « A cet instant précis, je pris conscience que nous autres aristocrates sommes à la merci de toutes sortes de tours diaboliques imaginés par nos domestiques, grâce auxquels ils peuvent donner libre cours à leur colère et à leur frustration » Un cosy mystery hyper sympathique ! J’ai beaucoup aimé cette lecture, dommage que je me suis doutée du meurtrier aussi rapidement. Un livre très léger et amusant de part la personnalité de Georgina. On retrouve l’aristocratie anglaise avec en invité star, la reine d’Angleterre. On découvre Georgina, espiègle avec une volonté d’indépendance. Elle décide de quitter son château de Rannoch pour Londres, complètement fauchée. Des péripéties en tout genre l’attendent ! Beaucoup de réflexions ou de scènes sont vraiment amusantes.
  • Nunn44 Posté le 30 Avril 2022
    Une lecture très rafraîchissante à l'image du personnage principal. Georgiana est une fille de Duc, mais complètement fauchée et qui doit donc faire certains efforts pour survivre dans ce monde de brutes (travailler quoi, l'horreur!) mais en gardant le secret, tu comprends. J'ai vraiment bien aimé ce personnage, elle est rigolote, et pleine de ressources effectivement. Un cosy mystery sympathique, j'ai globalement passé un bon moment, par contre le résumé de la 4e de couverture est à mon sens un peu éloigné du récit. L'enquête principale s'est avérée toute autre, et celle sur le Prince de Galles au troisième plan.
  • Dallasmckena Posté le 27 Mars 2022
    Lady Georgiana, Georgie pour les intimes, fait partie de la famille royale britannique mais est sans le sou. Elle quitte l’Ecosse pour Londres afin d’y gagner sa vie et avoir son indépendance. Un jour, alors qu’elle rentre du travail, elle trouve un cadavre dans sa baignoire. Elle s’improvise détective afin de découvrir le meurtrier, mais elle se met en danger et enchaîne les accidents étranges … J’ai bien aimé mais l’intrigue met du temps à démarrer, d’ailleurs le résumé de la 4ème de couverture est trompeur, j’ai été déçu sur ce point 😔 Georgie est un peu naïve mais assez attachante, elle fait ce qu’elle peut pour s’en sortir et peut compter sur ses amis pour l’aider. Elle ne se laisse pas abattre malgré tout ce qui lui arrive, ça change des héroïnes qui se plaignent sans cesse pour rien. L’enquête est bien menée, il se passe beaucoup de choses inattendues et même si j’ai deviné qui était le coupable avant la fin, j’ai été étonné du mobile du meurtre, je ne m’attendais pas du tout à cela 🙈 Le petit bémol que je ferais, c’est que l’histoire est écrite que du point de vue de Georgie, du coup il n’est pas facile de... Lady Georgiana, Georgie pour les intimes, fait partie de la famille royale britannique mais est sans le sou. Elle quitte l’Ecosse pour Londres afin d’y gagner sa vie et avoir son indépendance. Un jour, alors qu’elle rentre du travail, elle trouve un cadavre dans sa baignoire. Elle s’improvise détective afin de découvrir le meurtrier, mais elle se met en danger et enchaîne les accidents étranges … J’ai bien aimé mais l’intrigue met du temps à démarrer, d’ailleurs le résumé de la 4ème de couverture est trompeur, j’ai été déçu sur ce point 😔 Georgie est un peu naïve mais assez attachante, elle fait ce qu’elle peut pour s’en sortir et peut compter sur ses amis pour l’aider. Elle ne se laisse pas abattre malgré tout ce qui lui arrive, ça change des héroïnes qui se plaignent sans cesse pour rien. L’enquête est bien menée, il se passe beaucoup de choses inattendues et même si j’ai deviné qui était le coupable avant la fin, j’ai été étonné du mobile du meurtre, je ne m’attendais pas du tout à cela 🙈 Le petit bémol que je ferais, c’est que l’histoire est écrite que du point de vue de Georgie, du coup il n’est pas facile de comprendre et de connaître les autres personnages et c’est un peu dommage.
    Lire la suite
    En lire moins
  • James_Hunt Posté le 17 Février 2022
    Une jeune aristocrate fauchée se retrouve impliquée dans une enquête dans le Royaume-Uni de l'entre deux guerres. Ce roman mise avant tout sur ses personnages (Georgiana, la protagoniste, est attachante et drôle) ainsi que l'humour savamment distillé dans les dialogues et situations. Lecture excellente et légère, cette œuvre m'a apporté de la nouveauté, de la fraîcheur dans un style de romans qui en a bien besoin. Comme beaucoup d'amateurs du genre, je suis toujours en quête de nouveaux auteurs et j'ai souvent été déçu, y compris par des best-sellers. Toutefois, il manque un peu de consistance pour le déclarer parfait. Je pense que les romans suivants y remédieront.
  • Tralalivre Posté le 23 Janvier 2022
    Une narratrice attachante, une ambiance chaleureuse, drôle et fort sympathique pour peu que l'on apprécie l'Angleterre et la famille royale et les romans historiques. Le début a pris un peu de temps a se mettre en place, et je me suis demandé l'une ou l'autre fois ce qui allait advenir pour que "l'espionne royale" entre en scène mais ce n'était pas plus dérangeant que cela. Un bon moment de lecture sans prise de tête et divertissant. Je recommande et j'ai envie de découvrir la suite de cette série.

les contenus multimédias

Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !