Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221221662
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 135 x 215 mm

Sur la route, vers ailleurs

Renaud MORIN (Traducteur)
Collection : Pavillons
Date de parution : 04/03/2021

Un matin d’août 1995, Daniel Hardesty, douze ans, et son père Fran, qu’il n’a pas vu beaucoup depuis la séparation de celui-ci d’avec sa mère, prennent la route pour le nord de l’Angleterre. Un road-trip qui représente une chance de resserrer leurs liens. Fran, qui travaille sur les décors d’une...

Un matin d’août 1995, Daniel Hardesty, douze ans, et son père Fran, qu’il n’a pas vu beaucoup depuis la séparation de celui-ci d’avec sa mère, prennent la route pour le nord de l’Angleterre. Un road-trip qui représente une chance de resserrer leurs liens. Fran, qui travaille sur les décors d’une série télévisée, L’Artifex, dont Daniel est fan, lui a promis de lui faire visiter les studios à Leeds. Cependant, plus les kilomètres défilent, plus les mensonges et le désespoir de Fran se dévoilent au grand jour, le poussant à des actes d’une violence inouïe.
Ce nouveau roman de Benjamin Wood sur les liens entre pères et fils, sur la réconciliation avec ce que l’on est et ce que l’on deviendra, est éblouissant d’intelligence, de tendresse et de beauté. Il met en lumière, sans jugement, les paradoxes des sentiments et montre comment les hommes apprennent à vivre avec leurs ombres.

« Un roman d’une puissance viscérale. Un magnifique et troublant récit sur les traumatismes et les lents processus de guérison. » Sarah Waters

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221221662
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CITERGUE Posté le 2 Octobre 2021
    Un enfant de 12 ans dont les parents sont séparés part en week-end avec son père. Ce dernier lui a promis de visiter les studios de la série télévisée préférée où il travaille pour confectionner les décors. Roman qui commence comme un roman psychologique sur la relation père fils et qui bascule de manière inattendue sur un véritable thriller. J'ai été agréablement surpris de la tournure pris par ce récit au fur et à mesure des pages. Roman efficace qui tient le lecteur en haleine du début à la fin !!!
  • 8deCarreau Posté le 22 Août 2021
    Un livre qui distille une certaine inquiétude en livrant une véritable radiographie de la perversion. C'est un roman très visuel, mené un peu à la façon d'un "road movie", qui laisse suggérer une adaptation cinématographique. Certains passages sont d'une beauté irréelle.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.