Lisez! icon: Search engine
Sur le toit de l'enfer - Prix Bête noire des Libraires 2019
Johan-Frédérik Hel-Guedj (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 06/09/2018
Éditeurs :
Robert Laffont
En savoir plus

Sur le toit de l'enfer - Prix Bête noire des Libraires 2019

Johan-Frédérik Hel-Guedj (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 06/09/2018
« Les tueurs voient l’enfer que nous avons sous nos pieds, tandis que nous, nous ne voyons que les fleurs… »
Prix Bête noire des Libraires 2019.

Dans les montagnes sauvages du Frioul, en Italie, le commissaire Teresa Battaglia, la soixantaine, la langue acérée et le coeur tendre, est appelée sur les lieux d’un crime pour le...

Dans les montagnes sauvages du Frioul, en Italie, le commissaire Teresa Battaglia, la soixantaine, la langue acérée et le coeur tendre, est appelée sur les lieux d’un crime pour le moins singulier : un homme a été retrouvé mort, les yeux arrachés. À côté de lui, un épouvantail fabriqué avec...

Dans les montagnes sauvages du Frioul, en Italie, le commissaire Teresa Battaglia, la soixantaine, la langue acérée et le coeur tendre, est appelée sur les lieux d’un crime pour le moins singulier : un homme a été retrouvé mort, les yeux arrachés. À côté de lui, un épouvantail fabriqué avec du cuivre, de la corde, des branchages… et ses vêtements ensanglantés.
Pour Teresa, spécialiste du profilage, cela ne fait aucun doute : le tueur frappera à nouveau. Elle va devoir rassembler toute son énergie et s’en remettre à son expérience pour traquer cette bête humaine qui rôde dans les bois. Si tant est que sa mémoire ne commence pas à lui faire défaut…
Une auteure au talent magistral.
Un thriller au rythme implacable.
Une héroïne d’une extraordinaire humanité.

« L’Italie tient enfin sa reine du thriller ! » Sandrone Dazieri.
« Inoubliable ! » Donato Carrisi.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221218730
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm
Robert Laffont
En savoir plus
EAN : 9782221218730
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Un polar sombre à souhait mais évitant tous les écueils du thriller grand-guignolesque. On attend la suite… »
Jean-Marie Wynants / LE SOIR
« Un récit policier très original par sa finesse psychologique, son réalisme nuancé et l’empathie avec les victimes »
TELE Z EDITION TNT

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • triple_l_de_mag 09/03/2023
    Dans ce livre, on découvre le commissaire Teresa Battagli. Elle a une soixantaine d’années et un sacré caractère. Et en même temps, elle est excellente dans son domaine : le profilage. Il s’agit d’un premier tome et j’ai passé un bon moment. Ce polar italien a des allures de polars nordiques que ce soit au niveau de l’ambiance ou au niveau de la météo. Et je ne m’y attendais pas du tout ! Je me suis beaucoup attachée à cette Teresa, sacré personnage ! J’ai beaucoup aimé le côté profilage.
  • BRAEM 23/02/2023
    Beaucoup de notes positives et je pense sincèrement que c'est mérité. Je lis rarement de thrilleur mais ici je ne suis pas déçu de l'avoir choisi. Je pense même en lire d'autres car j'ai passé de bons moments de lecture avant de m'endormir ces derniers soirs.
  • Kti88 26/01/2023
    Une plongée dans la nature humaine primitive. 4 enfants, inséparables, ne pouvant vivre l'un sans l'autre car ils se rassurent de leurs peurs. Un tueur que même le profiler a du mal à cerner et à définir car ne rentre dans aucun cas connu. Ce roman franchement bien ficelé nous emmène dans des paysage paradisiaques mais bien perdus dans les montagnes. Les habitants et leurs secrets bien gardés seront vite démasqués. Je découvre cet auteur et je ne me laisserai pas de lire ses autres romans.
  • dupapierdesmots 19/01/2023
    Traveni, petit village italien perdu dans les Alpes italiennes. Le corps d'un homme est retrouvé nu sur la neige avec une mise en scène spectaculaire, sang contre neige. La Commissaire Teresa Battaglia ne va pas se laisser impressionner, et va mettre en œuvre ses techniques de profilage pour résoudre cette enquête. Le jeune inspecteur Massimo Marini va l'épauler mais il devra faire ses preuves face à une Teresa au si fort caractère. 1er roman pour Ilaria Tuti. Une histoire palpitante.
  • Booknlove 27/11/2022
    Cette lecture a été en demi teinte... si la première partie a été compliquée pour moi, je dois bien avouer que j ai bien fait de persévérer car j ai adoré la seconde moitié. Et c'est aussi la première fois que j ai un sentiment mitigé pour une enquêtrice : Térésa Battaglia. En effet on aime ou on n aime pas... et à force de la côtoyer, j ai réussi à l aimer. Et pourtant, elle est exécrable... quel personnage... elle fait partie de ceux qui laissent une trace pour leur caractère fort un temps soit peu ingrat. Mais j ai malgré tout hâte de la retrouver dans les prochains tomes... (j ai les tomes 2, 3 et 4 dans ma pal) car j ai encore besoin de la découvrir : ses secrets, sa maladie, etc. Une enquête qui, avouons-le, se traine car la plume de l auteure s adapte à l atmosphère du roman : dans les montages du Frioul, ce lieu isolé en Italie où tout est froid et où les villageois se taisent.. une ambiance bien sombre pour un roman noire pourtant idéal à lire en cette saison de l année. Cependant un roman lent qui se traine. J... Cette lecture a été en demi teinte... si la première partie a été compliquée pour moi, je dois bien avouer que j ai bien fait de persévérer car j ai adoré la seconde moitié. Et c'est aussi la première fois que j ai un sentiment mitigé pour une enquêtrice : Térésa Battaglia. En effet on aime ou on n aime pas... et à force de la côtoyer, j ai réussi à l aimer. Et pourtant, elle est exécrable... quel personnage... elle fait partie de ceux qui laissent une trace pour leur caractère fort un temps soit peu ingrat. Mais j ai malgré tout hâte de la retrouver dans les prochains tomes... (j ai les tomes 2, 3 et 4 dans ma pal) car j ai encore besoin de la découvrir : ses secrets, sa maladie, etc. Une enquête qui, avouons-le, se traine car la plume de l auteure s adapte à l atmosphère du roman : dans les montages du Frioul, ce lieu isolé en Italie où tout est froid et où les villageois se taisent.. une ambiance bien sombre pour un roman noire pourtant idéal à lire en cette saison de l année. Cependant un roman lent qui se traine. J aime les romans punchy et l’auteure s attarde selon moi un peu trop sur des détails inutiles. Et vous savez comme je déteste les longueurs.. cela a des lors pris beaucoup trop de place dans le roman. Donc malgré une intrigue nickel, des faux pas qui n en sont pas vraiment car cela est totalement calculé. J ai donc hâte de lire la suite pour découvrir comment la plume de l auteure peut évoluer.
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    10 thrillers qui vont vous faire oublier que vous êtes coincé chez vous

    #Confinement - Coincé chez vous, vous ressentez le besoin de vous échapper, de prendre un grand bol d'air et de lire des histoires haletantes ? Nous vous proposons de découvrir une sélection de 10 thrillers dans lesquels le décor est un personnage à part entière. L'Aveyron faussement paisible d'Olivier Norek, le huis clos à ciel ouvert sur les îles Marquises de Michel Bussi, le Carcassonne du XVIe siècle de Kate Mosse... Vous avez rendez-vous avec le crime et vous n'avez même pas besoin de sortir de chez vous pour ça !

    Lire l'article