Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377421015
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 168
Format : 140 x 210 mm
Nouveauté

Trouille Académie - L'Orchestre aux dents pointues - Lecture roman jeunesse horreur - Dès 9 ans

,

Collection : Trouillacadémie
Date de parution : 24/09/2020
Une aventure à suspense avec la Trouille Académie !
Charles est sur un petit nuage ! Cette année, il intègre le prestigieux conservatoire de musique Zoilberg. Sa mère partant travailler à l’étranger, il emménage chez le directeur, M. Baumgartner. Tout se passe bien sauf la nuit, où des mélodies semblent s’échapper du grenier pourtant inhabité. Pire encore, Charles entend les... Charles est sur un petit nuage ! Cette année, il intègre le prestigieux conservatoire de musique Zoilberg. Sa mère partant travailler à l’étranger, il emménage chez le directeur, M. Baumgartner. Tout se passe bien sauf la nuit, où des mélodies semblent s’échapper du grenier pourtant inhabité. Pire encore, Charles entend les lamentations d’une cantatrice qui est pourtant morte dans le naufrage du Titanic ! En parallèle, ses camarades de classe semblent perdre jour après jour leurs couleurs. Effrayé, le garçon n’a plus qu’à mener l’enquête pour se protéger du mal qui rôde…

Une collection de romans d'horreur, tous reliés par la Trouille Académie !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377421015
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 168
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sharon Posté le 4 Novembre 2020
    Pauvre Charles ! Si, si, je vous assure, pauvre Charles ! La musique, c’est super. Etre accepté dans une école prestigieuse, c’est magnifique. Se rendre compte très rapidement que quelque chose cloche, cela ne va plus du tout. Oui, nous sommes en 2020, et Charles n’est pas naïf, il lui suffit de quelques jours pour se rendre compte que quelque chose cloche dans sa nouvelle école. Il en vient plutôt à chercher ce qui est parfaitement normal et, mis à part deux professeurs, et deux élèves, personne ne semble l’être ! Heureusement, il peut compter sur la Trouille académie, même s’il trouve ce nom franchement bizarre. Ce troisième volume est celui que j’ai préféré des trois, sans doute parce que nous rentrons très vite dans le vif du sujet et parce que le héros n’a pas l’intention de se laisser faire. De même, j’ai beaucoup aimé la manière dont le problème se trouvait résolu. L’orchestre aux dents pointus a un objectif, met tout en oeuvre pour l’atteindre – après tout, ils ont tout leur temps – et je ne peux presque pas leur en vouloir de semer – un peu – la peur autour d’eux. Un livre très réussi, à lire pas... Pauvre Charles ! Si, si, je vous assure, pauvre Charles ! La musique, c’est super. Etre accepté dans une école prestigieuse, c’est magnifique. Se rendre compte très rapidement que quelque chose cloche, cela ne va plus du tout. Oui, nous sommes en 2020, et Charles n’est pas naïf, il lui suffit de quelques jours pour se rendre compte que quelque chose cloche dans sa nouvelle école. Il en vient plutôt à chercher ce qui est parfaitement normal et, mis à part deux professeurs, et deux élèves, personne ne semble l’être ! Heureusement, il peut compter sur la Trouille académie, même s’il trouve ce nom franchement bizarre. Ce troisième volume est celui que j’ai préféré des trois, sans doute parce que nous rentrons très vite dans le vif du sujet et parce que le héros n’a pas l’intention de se laisser faire. De même, j’ai beaucoup aimé la manière dont le problème se trouvait résolu. L’orchestre aux dents pointus a un objectif, met tout en oeuvre pour l’atteindre – après tout, ils ont tout leur temps – et je ne peux presque pas leur en vouloir de semer – un peu – la peur autour d’eux. Un livre très réussi, à lire pas seulement pour Halloween.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Melvie77 Posté le 1 Novembre 2020
    Troisième livre de la série Trouille Académie, L'orchestre aux dents pointues nous parle de Charles, admis au prestigieux conservatoire de musique Zoilberg. Pour des raisons familiales, Charles est contraint d'être logé sur place chez le Directeur, Monsieur Baumgartner. Très vite, il est dérangé par des vocalises dans le manoir d'en face d'une cantatrice sensée être morte, puis de la musique au grenier. Ses professeurs sont très pâles, portent des lunettes noires et ont de longues canines, ses camarades semblent de plus en plus épuisés et ont les yeux rouges. Charles n'a pas d'autres recours que d'enquêter et prend connaissance de l'existence de la Trouille Académie qui va l'aider à dénouer ce mystère. Une aventure très sympathique alliant plusieurs créatures qui offriront quelques frayeurs à vos enfants. Un bon mélange entre action, frayeur et culture qui font de ce roman (et de cette série) une lecture toujours agréable à lire et idéal pour Halloween.
  • MellysBook Posté le 16 Octobre 2020
    L'avis d'Ophélie: Tout d'abord, il n'a pas besoin de lire les livres dans l'ordre. Les histoires sont indépendantes les unes des autres. L'histoire est parfaite pour Halloween ! On va suivre un jeune musicien qui est très talentueux en musique. Il va être recruté dans une école de musique très réputée mais les élèves et les professeurs sont bizarres. Ils ont une peau très pâle, ils portent des lunettes, ils ont des yeux rouges et ont des canines très pointues et longues. J'ai beaucoup aimé ce livre car il est facile à lire. Je ne vous cache pas que je voyais déjà l'histoire venir., mais cela n'a pas gâché ma lecture car à la fin il y avait des parties surprenantes. Nous suivons qu'un seul personnage qui est vraiment lui, je ne peux pas vous en dire plus car pour savoir il faut lire la fin wink2, par conséquence je n'ai pas eu de personnages préférés. La couverture est très intrigante et j'avais hâte de plonger dans cette étrange histoire. Cette dernière est peuplée d'images en noir et blanc. Parfois j'ai trouvé cela dommage car j'aurais vu des images en couleurs qui aurait pus m'aider à bien visualiser la scène. Un livre et... L'avis d'Ophélie: Tout d'abord, il n'a pas besoin de lire les livres dans l'ordre. Les histoires sont indépendantes les unes des autres. L'histoire est parfaite pour Halloween ! On va suivre un jeune musicien qui est très talentueux en musique. Il va être recruté dans une école de musique très réputée mais les élèves et les professeurs sont bizarres. Ils ont une peau très pâle, ils portent des lunettes, ils ont des yeux rouges et ont des canines très pointues et longues. J'ai beaucoup aimé ce livre car il est facile à lire. Je ne vous cache pas que je voyais déjà l'histoire venir., mais cela n'a pas gâché ma lecture car à la fin il y avait des parties surprenantes. Nous suivons qu'un seul personnage qui est vraiment lui, je ne peux pas vous en dire plus car pour savoir il faut lire la fin wink2, par conséquence je n'ai pas eu de personnages préférés. La couverture est très intrigante et j'avais hâte de plonger dans cette étrange histoire. Cette dernière est peuplée d'images en noir et blanc. Parfois j'ai trouvé cela dommage car j'aurais vu des images en couleurs qui aurait pus m'aider à bien visualiser la scène. Un livre et une série que je vous conseille surtout pour Halloween. Une bonne série pour que les jeunes lecteurs frissonnent et pour leur faire découvrir l'horreur jeunesse !
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !

Lisez maintenant, tout de suite !