Les Enquêtes de Milady - Tome 1 : Le livre de Maxime Fontaine, Bertrand Puard

Grand format

Fleuve éditions

0 personnes ont réagi

Un cosy crime dans l'univers des Trois Mousquetaires !

Paris 1624. La jeune Aude de Mantégnac a rendez-vous avec la propriétaire d'un magasin d'un genre nouveau : une boutique de thés. Mais derrière les feuilles et les odeurs enivrantes de cette plante qui vient d'arriver en France, se cache une femme intrigante, capable de résoudre les mystères les plus épineux, et qui utilise le pseudonyme de Milady. C'est cette femme que Aude vient rencontrer afin de lever le voile sur des apparitions étranges qui troublent la quiétude du château familial.

Bien consciente de l'opportunité de nouer une relation étroite avec une famille ayant ses entrées à la Cour, Milady accepte la mission qui, bientôt, va prendre une tout autre dimension, quand le corps d'un parent proche de Aude est retrouvé sans vie, les lèvres noires et entouré de tulipes tout aussi sombres.

Découvrez dans la première aventure de cette série de cosy crime historique le personnage emblématique de Milady, avant qu'elle ne devienne l'héroïne si connue de l'œuvre d'Alexandre Dumas.

De (auteur) : Maxime Fontaine, Bertrand Puard

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Arthore

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Paris, un soir d’avril 1624, Aude de Montégnac a pris le risque de s’hasarder dans un quartier sombre de la ville afin de rencontrer Christabel Doncaster, femme à la réputation trouble, d’une beauté époustouflante, tenant une boutique de thé. Mais ce n’est pas pour acheter du thé qu’Aude se retrouve face à celle également appelée Milady : le domaine où réside sa famille fait l’objet la nuit de visites importunes et quasi surnaturelles. Ce sont bien des talents d’enquêtrice qu’elle est allée solliciter. Un cosy mistery, premier d’une série, dans un contexte historique hautement empreint d’intrigues, de jeux de pouvoir et d’hommes prêts à tout pour atteindre leur but. L’intrigue est développée avec un certain rythme, le personnage central est attachant, le mystère entourant sa vie passée bien campé. Bien que nous soyons assez loin des récits d’Alexandre Dumas, l’ensemble est suffisamment agréable pour pousser le lecteur à découvrir le T2.

Signaler

cecillit29

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

De l'historique mêlé à du cosy mystery mais je dis oui ! Dès les premières lignes j'ai été embarqué dans ce Paris 1624, où l'architecture est la langue font voyager. Milady n'est pas une femme comme les autres, pour les us et coutumes d'époque ! Elle vend et fait découvrir le thé, forcément cela me plais. Ensuite elle aime résoudre les mystères ! Et ici quel mystère, sous fond de paranormal avec une malédiction, une sorcière et un fantôme. Une partie du récit se passe dans la demeure des Mantégnac, donc nous sommes un peu en huis-clos et la présence de Milady est vu d'un mauvais œil. Surtout que celle-ci n'a pas peur d'utiliser différents atouts pour en venir à ses fins. Son sarcasme et son honnêteté plus que direct m'a beaucoup plu, et elle est devenue l'une de mes héroïnes préférées. Mais derrière cette malédiction se cache quelque chose de plus sombre et de plus grand. Milady va devoir ruser, croiser le fer, grimper sur les toits pour pouvoir déjouer les plans de cet affreux fantôme bien décidé à effrayer la famille Mantégnac. Êtes vous prêts à remonter le temps et à croiser une jeune femme forte et qui cache un secret ainsi que des cicatrices profondément ancrées ?

Signaler

Ambere

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Dans le Paris de 1624, Aude de Montégnac sollicite l'aide de la mystérieuse propriétaire d'une boutique de thé, connue sous le nom de Milady, pour élucider des apparitions étranges dans son château familial. Ce qui commence comme une enquête sur des phénomènes paranormaux prend vite une tournure inquiétante lorsque le corps d’un proche d’Aude est retrouvé, les lèvres noires, entouré de tulipes sombres… L’idée d’explorer le passé de Milady, personnage emblématique des Trois Mousquetaires, est originale et prometteuse. L’ambiance historique est bien rendue et le récit s’installe dans un décor intrigant, entre mystère et secrets enfouis. Mais malgré un cadre séduisant et une intrigue bien rythmée, je n’ai pas réussi à m’immerger complètement. Les personnages manquent de relief et certaines ficelles sont un peu trop attendues. Une lecture agréable, mais qui ne m’a pas totalement convaincue.

Signaler

avosmarques_lisez

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Complots. Meurtres. Fanatisme. Bienvenue dans une enquête pleine de mystères, où l’élégance des tasses de thé se mêle au sang versé… Milady de Winter (ou plutôt Christabel Doncaster) mène l’enquête avec une intelligence redoutable, une double personnalité fascinante et un charme vénéneux. Une héroïne à la Sherlock Holmes. J’ai adoré : • L’ambiance victorienne • L’équilibre entre douceur (le thé) et noirceur (les crimes) • Le fait que l’enquêtrice soit une femme, forte, ambivalente, brillante • Et surtout… les clins d’œil à Dumas Ce roman mêle habilement cosy crime, roman historique et polar. Un vrai plaisir de lecture, où l’élégance côtoie la noirceur des âmes.

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9782265157835
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    304
  • Dimensions
    202 x 132 mm

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

15,90 € Grand format 304 pages