Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377420872
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 140 x 210 mm

Wicca - Le Manoir des Sorcelage

Date de parution : 03/10/2019
De la sorcellerie, des esprits d’antan, un démon maléfique… Découvrez le quotidien de la famille Sorcelage !
Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de magie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la... Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de magie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir...
 
#wicca #lamagieestentoi #sorcièresdaujourdhui
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377420872
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Suny Posté le 1 Août 2020
    C'est mignon, ça se lit très bien, l'écriture est qualitative et l'histoire plutôt prenante. Mais j'ai trouvé que ça manquait de développement. Le manoir, la famille Sorcelage, tout l'univers des sorciers, j'ai trouvé ça trop survolé, ça aurait mérité plein de petits détails sympa en plus. Après, c'est du jeunesse, les enfants s'en contenteraient probablement, mais... ça sent justement l'économie de temps et d'investissement sous prétexte que c'est destiné à un jeune lectorat. Bref, j'aurais aimé me plonger encore plus dans ce chouette univers et je reste sur ma faim !
  • amoureusedeslivress Posté le 23 Juin 2020
    Je voulais le lire depuis sa sortie mais j'ai attendu de ne plus trop le voir sur Instagram pour pas me laisser influencer par les avis et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ma lecture 🔮 . Je suis fan des histoires de 𝘀𝗼𝗿𝗰𝗶è𝗿𝗲 et de 𝘀𝗼𝗿𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗿𝗶𝗲 donc forcément, ce livre était fait pour moi. Et tous les 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 véhiculés à l'intérieur sont beaux et très importants : on va parler d'amitié, 𝗱'𝗮𝗰𝗰𝗲𝗽𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗶, d'espoir, de magie. C'est une ode à l'amitié et au besoin de devoir être bien entouré pour survivre dans ce monde 🖤 Le monde dépeint dévoile alors un univers manichéen où l'on doit combattre le mal sans pour autant nier que chaque personne détient une noirceur en elle, et ça, c'est beau. . L'objet livre est lui aussi trop beau : il y a une jolie mise en page avec de très 𝗷𝗼𝗹𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀𝘀𝗶𝗻𝘀 et c'est bien écrit. Les débuts des chapitres sont magnifiques et sont saccadés en trois parties. Chaque début de partie commence par un extrait d'un livre, d'une citation ou d'une définition : c'est super intéressant .
  • Aurelia7801 Posté le 10 Juin 2020
    WICCA LE MANOIR DES SORCELAGE - MARIE ALHINHO - POULPE FICTION De la sorcellerie, des esprits d'antan, un démon maléfique... Découvrez le quotidien de la famille Sorcelage ! Avril et Octobre Sorcelage sont frère et sœur et fréquentent le même collège, mais ce ne sont pas des adolescents ordinaires ! Toute leur famille pratique la Wicca, une sorcellerie naturelle et bienveillante, qui les dote de puissants pouvoirs. Lorsqu'ils réveillent un démon des reflets dans un vieux miroir ensorcelé, ils ignorent qu'un terrible danger pèse dorénavant sur le manoir et sur tout le village ! Grâce à leur meilleure amie, Nour, et au feu follet H, Avril et Octobre doivent en apprendre davantage sur ce démon hors du commun et le remettre en cage avant qu'il ne cause des dégâts irréparables. C'est un roman jeunesse qui m'a captivé du début à la fin, et les illustrations tout au long des pages sont très belles. Les enfants Sorcelages sont pleins de volonté et de bienveillance. La magie se mêle à l'amitié, l'amour et la confiance en soi. C'est un très bon roman jeunesse pour les enfants ou ados, ou même les adultes ayant encore à une âme d'enfant !!
  • marinelabat02 Posté le 21 Mai 2020
    Quelle découverte agréable ! Pour son univers, ses personnages, ses messages, Marie Alhinho nous fait passer un très bon moment. Roman jeunesse aux lecteur.ice.s de tout âge !
  • Etoilelivresque Posté le 30 Avril 2020
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Le côté wicca est très bien mis en place et, en tant qu'adulte, il m'a fallu me détacher de ma posture de lectrice jeune adulte et prendre en compte le fait qu'il s'agisse d'un livre pour les enfants de 8 à 12 ans. De ce point de vue, cette lecture conviendra parfaitement aux enfants de cet âge et leur apport de très bons messages, tout d'abord sur l'amitié, et sur l'acceptation de ces fautes. De plus, les esprits maléfiques ne font pas trop peur bien qu'un passage pourra facilement effrayer les plus jeunes - positivement ou négativement. Les messages féministes sont quant à eux percutants et le récit fait écho à des siècles de torture envers les sorcières qui devaient cacher leur pouvoir. J'ai aimé retrouver cet écho car c'est le point même du wicca, à la base. Je remercie Netgalley et Poulpes fiction pour ce service presse.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Poulpe Fictions

    Margaud Liseuse : "Dans une société où tout va vite, la sorcellerie moderne m'aide"

    Dans une société de plus en plus active, connectée et empressée, la pratique de la sorcellerie contemporaine peut être une solution pour prendre du temps pour soi et renouer avec la nature. À l’occasion de la parution de Wicca, publié le 3 octobre 2019, la blogueuse Margaud Liseuse, se confie sur les bénéfices de cette magie blanche dans son quotidien.

    Lire l'article
  • Focus
    Poulpe Fictions

    "Wicca", un roman jeunesse sur la sorcellerie moderne

    Magiciens en herbe, sorciers aguerris ou curieux des énergies de la nature, entrez dans l’univers mystérieux de Wicca, un roman jeunesse de Marie Alhinho. L’autrice entreprend le pari d’écrire sur la sorcellerie de nos jours, et plus particulièrement sur la wicca, une forme de magie blanche.

    Lire l'article