Beasts of the Briar - Tome 1 Bonded by Thorns - édition brochée : Le livre de Elizabeth Helen
Connue de tous les habitants d'Orca Cove comme la fille de
George le Fou, Rosalina fait profil bas. Mais George n'est pas
fou, il recherche désespérément sa femme, il est convaincu
qu'elle a été kidnappée par des faés. Lorsqu'il disparaît à son
tour, Rosalina se lance à sa poursuite. Elle se retrouve dans le
Val Enchanté, à Castletree, où son père a été emprisonné par le
prince de l'Hiver. Pour le sauver, elle n'a d'autre choix que de
conclure un marché avec le maître des lieux : prendre sa place
dans le château.
Le prince de l'Hiver n'est pas seul à régner sur Castletree,
ils sont quatre. Chaque nuit, ils se transforment en loups
démoniaques. Plus le temps passe, plus leur magie s'éteint et
plus il leur est difficile de protéger leur royaume. Rosalina sera
libre uniquement si elle les aide à trouver leur âme soeur et,
ainsi, à rompre la malédiction.
Le problème : trois des princes sont de plus en plus attirants, et
le quatrième, le prince de l'Hiver, est prêt à tout pour garder
Rosalina auprès de lui, quitte à ne jamais briser le mauvais sort.
De (auteur) : Elizabeth Helen
Traduit par : Fabrice Canepa
Expérience de lecture
Avis Babelio
gwen03400
• Il y a 5 jours
J'avoue ce qui m'as attiré vers ce livre, c'est la fameuse réécriture de La belle et la bête. Et bien je n'ai pas été déçue du tout. J'adore l'univers et l'intrigue derrière chaque princes, 5 au total. Notre, héroïne Rosalina est très attachante et chaque princes également, à leurs manière.
Lecollectionneurdesenfers
• Il y a 6 jours
J’avoue que quand j’ai vu pour la première fois ce livre, je n’étais pas du tout attirée par celui-ci. Je ne sais pas si c’est dû au résumé ou au fait que c’était une réécriture qui ne m’inspirait pas confiance mais qu’est-ce que j’ai pu me tromper ! Heureusement, sur les conseils de … j’ai pu remédier à ça et grâce à elle, j’ai pu découvrir une nouvelle pépite littéraire. Donc, on est sur une réécriture du conte de la Belle et la Bête version non censurée et très spicy et avec un bon harem inversé. Les codes principaux du conte sont bien présents au début mais la suite de l'histoire change de chemin au fil des pages et les auteures se réapproprient le conte pour le réécrire à leur sauce et en faire quelque chose de différent et de bien meilleur. J’avoue que maintenant, je vais trouver le conte classique bien fade à côté de celui-ci haha. J’ai découvert avec plaisir que ce sont deux plumes différentes et donc deux auteures qui évoluent dans cette série. Franchement, ça se lit à une vitesse absolument étonnante. Je n’ai rien vu défiler et au moment des 100 dernières pages, j’étais en mode « non ! Je ne veux pas les quitter déjà, ça ne peut pas se passer comme ça !! » C’est dire à quel point j’étais prise par ma lecture et je peux vous dire que c’est vraiment très addictif. Je vous le recommande les yeux fermés ! Les descriptions sont très imagées, faciles à visualiser et immersives. Et même si certains détails auraient pu être un poil plus développés, ça m’a quand même énormément plu. Un rare moment de plaisir et d’addiction cette lecture ! On retrouve une romance slowburn qui se met très lentement en place. La frustration est très souvent présente mais j’ai quand même eu de nombreux moments où j’avais une impression de délivrance lorsque tout avançait enfin et se mettait en place. Plus le temps passait et plus les situations me faisaient sourire et rire. Ça semblait tellement beau et ça ressemblait vraiment à ce qui pourrait se passer dans un conte de fée. Ce sont des moments doux mais aussi intenses et spicy qui se développent eux aussi au fil des pages. Du côté de l’intrigue, on y retrouve beaucoup de mystères et de secrets. J’étais de plus en plus curieuse de connaître les tenants et les aboutissants de la malédiction et c’était franchement frustrant de ne pas tout connaître rapidement. Certaines zones d’ombres persistent d’ailleurs et il me tarde de découvrir la suite pour les éclaircir. Petit point négatif, j’ai trouvé quelques coquilles et incompréhensions sur certaines phrases qui m’ont un peu gênée et j’avoue que j’aurais préféré ne pas les voir… Conclusion : Un excellent premier tome que je suis très contente d’avoir découvert !
aurelielandelle
• Il y a 1 semaine
Au bout de quelque mots ce livre me fait penser à l'histoire de la belle et la bête. Avec le père fou qui va ceuillir une rose pour sa fille qui adore lire, les malédictions... Mais là au lieu d'un prince nous avons 4 princes qui ont toute leur personnalité bien défini. J'adore ce livre#x1f970#x1f970
nanabricole
• Il y a 1 semaine
Un premier tome introductif qui peine à convaincre. Réécriture de La Belle et la Bête avec quatre princes incarnant les saisons : l’idée est originale mais le groupe manque d’alchimie et l’intrigue reste prévisible. La fin sauve l’ensemble et donne envie de lire la suite… qui, heureusement, se révèle bien plus surprenante.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Féminin
-
- EAN
- 9782385790905
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 560
-
- Dimensions
- 216 x 137 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
18,90 € Grand format 560 pages