Bérurier au sérail : Le livre de San-Antonio
Figurez-vous qu'Alcide Sulfurik, plus connu dans les milieux de l'espionnage sous le matricule SO4 H2, a été kidnappé au retour d'une importante mission en Chine populaire par un commando de rebelles arabes dans l'aride pays de Kelsaltan !
Connaissez-vous le Kelsaltan ?
Il est situé très exactement à l'angle du golfe persique et de l'aventure Raymond-Poincaré...C'est vous dire... Pour l'atteindre, il faut, à dos de chameau, traverser le grand Rasibus ou désert de la soif...
Et, par ironie, il a fallu que pour accompagner votre valeureux San-Antonio dans cette mission périlleuse on fasse appel à Pinaud et surtout à Bérurier ! je ne vous en dis pas plus... Joignez-vous à notre étrange caravane et venez visiter le sérail du cheikh Bérurier (qui est d'ailleurs un cheikh avec provision).
De (auteur) : San-Antonio
Avis Babelio
fabiolino
• Il y a 2 mois
#10084;#65039; #128220;#120184;#120212;#120211; #120215;#120202;#120216;#120216;#120202;#120211;#120217;#120206;#128220; #10084;#65039; sur ""Bérurier au sérail"" de San Antonio Je pense qu'il n'ya plus besoin de vous présenter San Antonio, le héros de Frédéric Dard, et ses subordonnés ,le gros Béru, le Pinuche ,Pinaud....... Sale affaire en perspective car l'action se déroule dans le désert.. C'est là que je rigole par cette maîtrise de Frédéric Dard à faire dialoguer son héro SAn An. Les calembours , les liaisons rigolotes des patronimes et des lieux, sont à mourir de rire . Je vous en dis quelques unes en guise d'apérot! caril y en a beaucoup ,et en même temps vous brosser un peu l'affaire . Mr Oscar Avane chargé des affaires arabes en France ,dans le bureau du vieux ou sont San Antonio ,Béru et Pinaud , raconte......""Le lieu l'état du Kelsaltan ,la capitale Kelsalmecque, les habitants les Kelsaltipes. Géré par l'iman Komirespyre; Il ya dans ce lieu des petits émirats , dont le plus important est l'émirat d'Aigou; Voila le topo ! vous croyez pas qu'il y a de quoi rigoler,? Cela n'est que le début car après ! "Pour en revenir à l'affaire qui vous interesse messieurs reprend Oscar Avane, l'émirat D'Aigou est gouverné par l'émir Obolan, un tyran qui recherche que foutre en l'air l'iman Komirespyr" Voila mes kiki l'affaire est lachée , elle semble compliquée ? mais non , vous verrez., cette histoire va vous chatouiller la rate! Un suspens à couper le souffle (pas les cacaouettes!). Tout y est la baston, les jeux du cirque , le voyage dans le déset avec un Béru qui a toujours soif!!(ca promet) San Antonio à de quoi faire. Je vous cite encore un nom pour rigoler ,il y a un dénomé Mr Sirk Hamar (important ce gars!) Voila ! lisez ce livre pas, dans les cagouinces, ça fait désordre , des dragées sans baptême, il y en aura , du plomb dans les tripes , dans l'armoire à ragout aussi . Le gros Beru va aller alimenter son dromadaire avec du muscadet-de-Gascogne. Quant à moi je vous laisse ,marcher à l'ombre et buvez frais attention àla "peau lisse au cul qui surveille "" Fabiolino
AlexandreAllamanche
• Il y a 4 mois
Sûrement une des aventures les plus chaudes de notre commissaire ; d'abord parce que nos 3 acolytes se retrouvent envoyés au Moyen-Orient, dans une région où les Emirs et autres Califes arborent des noms chantant tel l'émir Obolan, qui au passage a la fâcheuse habitude d'empaler et de châtrer ses ennemis. Objectif : retrouver des agents français. Après une navigation chaotique et une traversée du désert assoiffante, nos héros atteignent la ville de l'émir, qui n'est que le début de leurs péripéties... Un nouvel épisode génial, qui donne soif, et donne une nouvelle fois envie de poursuivrez cette saga pimpante.
DR_Cloq
• Il y a 5 mois
Tome 57 sur 175 des aventures de San Antonio - 3e trimestre 1964 Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas pointé avec un San A, vous allez me dire… Et si vous ne le dîtes pas c’est moi qui m’y colle vu que je l’ai lu dans vos vasistas malgré vos sunnies. Entrons dans le vif du sujet. Le tondu (chef au crâne en peau de fesse de San Antonio, je vous l’ai déjà dit dans mes retours précédents) demande des volontaires pour une mission périlleuse. Antoine est OK, Béru suit ainsi que Pinaud. Un agent secret répondant au doux nom d’Alcide Sulfurik a été kidnappé alors qu’il rentrait de mission. Nos trois mousquetaires doivent se rendre sur place pour enquêter. Le pays en question est le Kelsaltan, situé, je cite : « très exactement à l'angle du golfe persique et de l'aventure Raymond-Poincaré ». Et pour y accéder il faut prendre l‘avion puis traverser un désert à dos de chameau (pour le coup ce sera des dromadaires et leur unique bosse fera bien mal « aux affaires » de Béru). Le retour sera peut-être plus aisé vu qu’il est question, à un moment, qu’on les lui coupe, à ce pôvre Bérurier ! Encore une belle aventure d’où il n’est pas certain que nos amis rentrent en entier (au sens propre pour Béru !) De la franche rigolade mais aussi un moment d’émotion intense. ======== De bons calembours, pas trop d’alcool cette fois-ci vu que nous sommes au pays de la soif ! San Antonio qui louche sur le harem de l’émir… Bien entendu, des propos qui peuvent choquer : c’est l’univers San Antonio et nous sommes en 1964. Il faut savoir où l’on met les pieds. On mesure le progrès effectué depuis 60 ans et c’est tant mieux ! Un épisode pas trop mauvais ni très bon… Une lecture détente… Je m’embarque maintenant pour un livre bien plus sérieux : « Le temps des loups », L’Allemagne et les allemands 1945-1955. L’ambiance n’est pas la même ! - A bientôt et bonnes lectures ! ;o)
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782265091658
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,99 € Numérique 154 pages