Chroniques de Ford County : Le livre de John Grisham

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Un avocat frustré détourne des dommages-intérêts de ses clients ; un arnaqueur se prétend en partie amérindien pour ouvrir un casino ; un surveillant dans une maison de retraite manipule les patients et le personnel ; trois hommes partis en virée pour faire un don de sang s'arrêtent dans un club de strip-tease et finissent en prison ; la famille d'un homosexuel blanc atteint du sida demande à une vieille femme noire de le soigner jusqu'à sa mort...
Dans un de ses livres les plus personnels, John Grisham nous emmène au coeur du comté du Mississippi où se déroulait déjà l'intrigue de son premier roman, Non coupable. Le sud des États-Unis et ses petites villes enclavées offrent, bien plus qu'un décor, un climat, un fi l conducteur et constituent presque un personnage à part entière.
Tantôt captivantes, tantôt émouvantes, ces Chroniques de Ford County décrivent les destins ordinaires ou extraordinaires de personnages qui se révèlent étonnamment proches de nous : leurs sentiments et leurs faiblesses, brossés avec justesse et souvent beaucoup d'humour, sont universels. Au détour d'une histoire, au creux d'un portrait, on découvre, s'il en était encore besoin, le talent de conteur de John Grisham.

De (auteur) : John Grisham
Traduit par : Christine Bouchareine

Fermer
 

Ressources

Expérience de lecture

Avis des libraires

REVUE DE PRESSE

A propos de Chroniques de Ford County :



" Chroniques de Ford County est le meilleur ouvrage que John Grisham ait jamais écrit. Une des choses que j'ai toujours admirées dans ses livres est sa chronique intime de la vie dans le Mississippi des générations suivants William Faulkner et Eudora Welty. Grisham décrit tout aussi bien le Sud des plantations, le Sud pauvre des noirs et des blancs.
Il s'est souvent servi du système judiciaire comme d'un instrument pour dépeindre le monde contrasté des propriétaires et des agriculteurs et tout ce qui vient entre les deux. C'est cet entre-deux qui définit non seulement le Mississippi, mais également le propre terrain fictionnel de John Grisham. Il a toujours eu le rare don de fendre les cœurs lorsqu'il évoque un Sud désespéré et brisé. Certaines des nouvelles sont hilarantes et le sens de l'humour de Grisham y trouve toute sa place. "
Pat Conroy




" Le premier recueil de nouvelles de John Grisham fournit une raison supplémentaire d'ignorer ses détracteurs. Les nouvelles sont charmantes, ne serait-ce que parce qu'elles entrent immédiatement dans le vif du sujet et se dirigent sans temps mort vers le dénouement. [...] Les sculptures acrobatiques de ses phrases projettent une lumière charmante et intime sur des nouvelles très sobres et réalistes, nouvelles que vous ne pourrez pas lâcher. "
Washington Post

PRESSE

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782221115855
  • Collection ou Série
    Best-sellers
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    304
  • Dimensions
    242 x 156 mm

L'auteur

John Grisham

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,50 € Grand format 304 pages