Concerto pour porte-jarretelles : Le livre de San-Antonio

Numérique

12-21

0 personnes ont réagi

C'est beau, un porte-jarretelles!
C'est musical.
Y'en a qui préfèrent la guitare électrique, libre à eux, tout le monde peut pas avoir ma santé.
Moi, le collant, j'admets pour les danseurs à la rigueur. Mais reconnais qu'un frangine, son triangle de panne est beaucoup mieux en situation sous les branches d'un porte-jarretelles en fleurs, non?
La couleur de çui d'ici j'te la dirai pas, t'as qu'à m'acheter; pour le prix que je coûte, à l'heure d'aujourd'hui, ça vaut même pas la peine de m'emprunter.
D'autant que dans ce gros book il est pas question que de porte-jarretelles.
Y'a aussi le reste.
Et crois-moi, ce sont de beaux restes, tu verras!

De (auteur) : San-Antonio

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

lecassin

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Allez ! le San-Antonio du mois : « Concerto pour porte-jarretelle », 1976. Troisième affaire de la Paris-Détective Agency, l'agence de détectives privés montée par San- Antonio sous le contrôle du Boss; très peu actif, le Boss, ici... Une vieille connaissance (si on peut dire) de notre commissaire, rencontrée quatre ans plus tôt à « l'hôtel des neiges » à Courchevel. Problème : l'homme, Franck Rèche, Ex-Interne des Hôpitaux de Paris, spécialisé dans les maladies du système nerveux, Directeur de l'établissement « Les Blanches Mouettes » a perdu deux patients ; ou plus exactement, deux de ses patients ont disparu, volatilisés. Aussi, vient il demander de l'aide à notre commissaire national dont il n'a pas oublié l'efficacité. Un épisode qu'on peut qualifier de correct, même si tous les marqueurs de la série ne sont pas au rendez-vous : peu de calembours, digressions et énumérations fantaisistes, du sexe mais pas trop, de belles souris, y compris les secrétaires de l'Agence qui semblent n'avoir pas froid aux yeux ; ni ailleurs d'ailleurs (1). Une intrigue qui se tient à peu près, même si, généralement, on ne lit pas un San-A pour l'intrigue… Qui se tient à peu près l'intrigue : j'ai trop rien pigé à la fin. le rapport avec les nazis, leurs expériences macabres etc. Le duo Béru San Antonio toujours aussi efficace, Pinaud dans le décor (c'est le cas de le dire), comme souvent… Bref, correct. Je crois que je l'ai déjà dit, mais un peu trop gore à mon gout. (1) Je l'aime bien, celle là.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782265090194
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

L'auteur

San-Antonio

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

6,49 € Numérique 211 pages