Je n'ai pas peur : Le livre de Niccolò Ammaniti

Numérique

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Italie, 1978. L'été le plus chaud du siècle. Dans un petit hameau perdu des Pouilles, les parents se terrent dans la fraîcheur des maisons tandis que leurs enfants, en vadrouille au coeur de la campagne brûlante, jouent à se donner des gages. Un jour, une expédition les conduit dans les entrailles d'une maison abandonnée. Par accident, le jeune Michele tombe au fond d'un trou creusé dans le sol. Une sinistre découverte l'y attend : il y a là un enfant nu, l'air malade et faible, presque sauvage. Un face à face s'engage entre les deux garçons qui s'apprivoisent mutuellement. Et une question se pose bientôt à Michele : qui a bien pu enchaîner cet enfant ici, comme un animal ?
Avec une histoire qui oscille entre roman policier et récit initiatique, mêlant suspense, horreur et poésie, Ammaniti signe le livre qui allait le révéler au monde entier.

" Le nouveau mot italien pour talent est Ammaniti. " The Times Books.

De (auteur) : Niccolò Ammaniti
Traduit par : Myriem Bouzaher

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

simon6303

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 6 jours

Micchele vit dans un hameau des Pouilles avec ses parents et sa petite soeur. Son père, chauffeur routier, est souvent absent. Alors que les adultes restent au frais pendant l'été caniculaire de 1978, les enfants passent leurs temps dans les collines autour du village. Un jour, Micchele reçoit un gage et doit aller dans une ferme abandonnée où il découvre un enfant qu'il croit mort au fond d'un trou.mais il est bien vivant. Qui est cet enfant? Quel est son lien avec Sergio, le soi-disant ami de son père, avec qui il doit partager sa chambre? Micchele va devoir faire des choix difficiles.

Archenix_

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

J'ai apprécié la lecture de ce livre même si la lecture en italien a été à certains moments abstraites. Les descriptions nous plongent parfaitement dans le décor. J'ai eu davantage de mal avec la fin ouverte. Ce roman nécessitait probablement une fin bien définie.

juliensoma

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

La cruauté vue à hauteur d’enfant ! L’auteur nous plonge dans l’Italie du sud en plein été caniculaire vue à travers les yeux de Michele 9ans. Après des passages aux allures de rites initiatiques d’enfants, Michele se trouve face à un autre enfant séquestré et maltraité…. Ses voisins et sa propre famille ne sont pas étrangers à cette situation. Avec un style fluide Ammaniti nous pose des événements très durs vus pas un enfant pour une histoire que je ne suis pas prêt d’oublier.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782221133484
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Adobe DRM

L'auteur

Niccolò Ammaniti

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,99 € Numérique 145 pages