La Guilde des ombres - Tome 3 Le Don de vie : Le livre de Anna Triss
" Nos choix et nos actes définissent ce que nous sommes. "
Sept ans après la Grande Traque qui a signé la destruction spectaculaire de la confrérie des assassins à laquelle elle appartenait, Panama Carswell, l'Ombre exilée de Clepsydre que l'on surnommait autrefois Sanguine, est devenue une mercenaire endurcie. Elle voyage de cité en cité aux côtés de son frère Gorgon et de son ami Menos en louant son épée au plus offrant. Mais depuis plusieurs semaines, des rumeurs de guerre enflent sur le Continent. Une armée gigantesque serait en train de se rassembler dans les montagnes au nord de Terreflamme, et les fantômes du passé de Panama pourraient y être étroitement liés. La guerrière pensait avoir définitivement tourné la page par rapport à la Guilde des Ombres, mais il semblerait qu'un commanditaire de sa connaissance ait un dernier contrat d'assassinat à lui proposer, le plus dangereux de toute son existence...
De (auteur) : Anna Triss
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Vanesslili
• Il y a 2 semaines
je me suis réconciliée avec cette saga même si je ne tergiverserais pas sur mon execration envers Khamar. Ce personnage est un manipulateur, fourbe, égocentrique, sexiste, cruel, nymphomane violent… une fou*** Chiu** comme dirait Jonas. Bref tu l’as compris, je ne peux pas le voir. Et c’est là quand même qu’on salut le talent de dingue de l’autrice de me faire détester autant un être fictif. Mais revenons à des choses plus intéressantes parce que dans ce tome, les protagonistes évoluent, se dévoilent. Des bombes sont lâchées et j’étais à 100 lieux de les voir venir. L’univers est le même mais l’intérêt change, l’ambiance s’assombrit, les cœurs aussi. Et pourtant les maux sont parfois apaisés par les mots de membres importants, par les souvenirs auxquels il faut faire face. Le petit plus à mon goût : les joutes verbales entre Panama et Beladyn. Ça me fait mourir de rire et ça apporte une touche de fraîcheur dans ce monde de brutes. Aube est un personnage qui va monter en puissance. Un pti bout plein de clairvoyance, de positivité et de foi dans ce qui l’entoure. Espérons qu’elle ne déchante pas trop vite cette enfant.
sandraboop
• Il y a 3 semaines
3ème tome et déjà 50% de la saga de dark fantasy de Anna Triss en LC avec Vanessa ! Après un tome 2 en demie-teinte (trop de scènes de sexe malsaines à mon goût), j'appréhendais un peu cette lecture, tout en attenant des réponses ... et une certaine rencontre, voire deux. La fin du tome précédent était quand même assez dingue ! Heureusement, et merci à l'autrice de nous apporter des réponses dès maintenant, tout en ouvrant de nouvelles portes pour la suite. J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai ri, j'ai été en colère et même un peu dubitative : exactement, ce que j'aime - quand un livre me fait passer par autant d'émotions. Dans ce tome, Sanguine, redevenue Panama se retrouve le jouet de plusieurs puissances à cause de son frère désinvolte... mais pouvait elle vraiment échapper à la trame du Destin ? Un opus que j'ai beaucoup aimé, et j'ai trop hâte de poursuivre. Et vous avez vous découvert cette saga ? #darkfantasy #lecturecommune #fantasyfrançaise #chroniquelivresque #bookstagram #passionlecture #annatriss
Llu69
• Il y a 1 mois
Ce troisième tome est dans la lignée des deux premiers : puissant, déroutant, percutant. On continue de suivre les aventures de Panama, 8 ans après la Grande Traque. Elle est devenue une mercenaire, qui est replongée contre son gré dans les machination de la guilde des Ombres, en essayant de sauver son frère. On retrouve la plume envoûtante d'Anna Triss, et on découvre qui a survécu à la Grande Traque, ce qui s'est passé, ainsi que certains desseins obscures se révèlent. Un tome encore pleins de rebondissements, de trahisons, de découvertes et révélations !!! Encore un tome pépite !
Mimi_gbas
• Il y a 2 mois
Lecture addictive. L’auteure continue de tisser les fils de l’intrigue. On entre dans le vif. Les chapitres se dévorent les uns après les autres. Dans ce tome, on fait la connaissance d’Aube. J’ai adoré son lien avec Beladyn. Bien que le livre fasse plus de 800 pages, je ne l’ai pas senti passer, j’avais du mal à le lâcher. Des rebondissements, des émotions, de la tension. Il me tarde de lire le tome 4. Je sens que cette saga va devenir un gros coup de cœur.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Fantastique & Fantasy
-
- EAN
- 9782266325370
-
- Collection ou Série
- S.F. Fantasy - Fantasy
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 832
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
12,90 € Poche 832 pages