La Guilde des ombres - Tome 1 Le don de mort : Le livre de Anna Triss

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Dark Fantasy, une héroïne rebelle et badass : une entrée fracassante dans l'Imaginaire !

" Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels."

La Guilde des Ombres règne sur les rues misérables de Clepsydre, alias la Cité des Vices. Ces assassins elfides sont les bras armés de la déesse de la Mort depuis cinq siècles. Pour accomplir leur œuvre ténébreuse, ils se servent de leurs lames affûtées ainsi que de leurs Dons surnaturels. En ce jour, la Guilde des Ombres accueille une nouvelle recrue dans ses souterrains. Pour la première fois de l'histoire de Terreflamme, une enfant humaine est pressentie pour devenir une Ombre. Si elle échoue à embrasser cette voie, la Mort viendra réclamer son dû.

De (auteur) : Anna Triss

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Ce premier tome pose les bases d'un univers de dark fantasy classique et addictif. "
Adopt a librarian
" A classer parmi les incontournables que l'on doit avoir dans sa bibliothèque. "
Booknode
" Une première partie qui pose les bases d'un univers totalement dingue, travaillé et addictif. "
Lire une passion
" Fan de dark fantasy, plongez dans l'incroyable aventure de Panama. Une pure merveille ! "


Booknode
" Une perle noire ! "
Audible

Avis Babelio

desbellessouris

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

#xNaN Une excellente surprise ! #xNaN Je me suis enfin lancée dans cette série… et quelle claque ! Je ne regrette absolument pas ma lecture, au contraire, je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps. Le world-building est dense, mais introduit avec justesse : on comprend l’univers sans être noyé sous les infos. On sent que c’est un tome introductif, mais il reste très rythmé, avec de vraies scènes d’action. Le personnage principal est déjà très mature et attachante, et son évolution est bien menée. Mention spéciale aux personnages secondaires, eux aussi bien construits et tout aussi intéressants. L’intrigue se met en place doucement, avec une petite touche de romance subtile mais efficace bien que légèrement malsainte mais bien dosée . #x1f4d6 Un premier tome très prometteur… et le tome 2 m’attend déjà dans ma PAL !

Signaler

saladedelivre

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Dans ce premier tome, on suit principalement Panama à l'école de la Guilde, et pendant 800 pages, on va suivre son apprentissage. Dit comme ça, on pourrait croire que ce tome, qui est très introductif, va être un peu long et barbant… mais que nenni ! L'autrice a réussi à rendre tout ça super intriguant. On a envie d'apprendre, envie d'en savoir plus sur le fonctionnement de la Guilde, mais aussi sur l'histoire du monde qui l'entoure. Et vu que l'histoire prend son temps, le développement des personnages aussi — et c'est ce que je préfère personnellement en littérature ! Apprendre à connaître un personnage depuis l'enfance, le voir grandir, vieillir, comprendre chacun de ses choix… c'est un sentiment que j'ai rarement, mais là il était là, et j'en suis super ravie. J'ai déjà commencé le tome 1 partie 2, et je pense que je reviendrai vous en reparler quand j'aurai enchaîné tous les tomes — ce qui, soyons honnêtes, risque d'arriver très vite ! Merci pocket pour l'envoi de ce livre #128153;

Signaler

LeslivresdAlex

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Je n’ai absolument pas les mots pour décrire cette merveille. Je partais vraiment à l’aveugle avec pour seul guide : la plume d’Anna. Je sais qu’en romantasy je n’ai jamais été déçue par ses univers et son imagination. Merci aux éditions Pocket ainsi qu’à Anna Triss pour l’envoi de ce premier tome. #10240; Il a été époustouflant. Il aurait pu être indigeste car il fait plus de 800 pages en poche mais c’est tout le contraire. J’avais envie de découvrir ce nouvel univers tout droit sorti du cerveau d’Anna. De ses assassins et leur Histoire. A vrai dire, je ne pensais pas autant accrocher en l’absence de romance mais c’était sans compter sur le talent de l’autrice. #10240; Je ne vous cache pas que les 200 premières pages ne sont pas évidentes : les bases sont posées et elles sont nombreuses. Il est question de découvrir les Terres, les peuples, leur Histoire commune et les personnages principaux qui vont graviter autour de notre Panama Carswell. En étant bien concentrée, il est facile de comprendre la dynamique de cet univers. Il y a toujours de la logique dans les surnoms, les rôles etc. #10240; Deuxième point qui me faisait peur : la narration à la troisième personne mais elle est essentielle pour comprendre la Guilde des Ombres. Mieux, on prend plaisir à découvrir les pensées de Panama, Khamar, Belladone ou encore de la fameuse Ombre Damnée. D’ailleurs, la narration n’empêche pas les émotions d’être exacerbées et le moindre flirt, c’était un feu d’artifice pour moi ! #10240; J’ai adoré le personnage de Panama. Vraiment, c’est une héroïne qui touche au cœur et à l’âme. J’ai admiré son courage, sa ténacité et sa résilience. Elle est aussi fougueuse que sa crinière de feu et je pressens qu’elle va être encore plus attachante avec les autres tomes.

Signaler

LolaChacha

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Panama, orpheline, est recrutée par Khamar - Haut Maitre de la guilde des Ombres, des assassins. Cette jeune fille tombe vite sous la coupe de son maitre même si celui est intransigeant, même si sont statut d'"humaine" lui vaut les railleries et le mépris des autres apprentis. Panama doit à tout prix cacher son don de "Mort" sous peine de mourir mais par d'autres mains. Elle est surveillée. Son seul ami, Vin, va l'aider à s'endurcir ainsi qu'avec les exercices impitoyable de Kham... qu'elle commence à aimer sous l'oeil assassin de Nym. Elle apprend à tuer, elle se découvre des envies de protéger - ce qui est contraire à la loi des assassins sans contrat explicite. Bref mélange de fantasy, de dark, d'amour d'une gamine vers un adulte et de comment tuer, des cours d'anatomie. On comprend sans trop de difficulté la suite entre le Haut-Maitre, Vin et que la trahison n'est pas loin - qu'il faudra à Panama pas mal de déconvenues. Bon après j'ai bien aimé et je vais suivre la série. Comment va t'elle retrouver son frère, dans quel état, comment va évoluer ses amours et son don.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Fantastique & Fantasy
  • EAN
    9782266325356
  • Collection ou Série
    Imaginaire
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    864
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Anna Triss

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

12,90 € Poche 864 pages