La promesse d'un jour d'été : Le livre de Gérard Georges
Auvergne, août 1914. Le jour de la mobilisation générale, six jeunes prêtent serment : les survivants à la guerre s'engagent à construire un monument à la mémoire des disparus. Evidemment, aucun d'entre eux ne sait encore ce que ce conflit va coûter en vies humaines et en drames... Autour de Pierre Ollagne, l'instituteur, on suit les parcours tragiques au combat des jumeaux Ephrem et Jérasime, de Benoît, Alphonse et Jules. Au village, privé de ses forces vives, les femmes tentent de survivre malgré les privations, l'absence et l'insoutenable attente. Après toutes ces souffrances, la vie l'emportera. Mais à quel prix ?
De (auteur) : Gérard Georges
Expérience de lecture
Avis Babelio
Vermeer
• Il y a 8 ans
A Picharol, hameau auvergnat, en août 1914 six jeunes gens tous âgés de moins de vingt-cinq ans sont mobilisés. Ils se font la promesse de construire un monument pour que ceux qui seront morts au combat ne soient pas oubliés. Pendant plus de quatre ans, le village se vide de ses jeunes gens, la guerre devient hécatombe. Ceux qui reviennent sont marqués dans leur corps, leur chair et surtout leur tête. Portrait d'un village d'il y a cent ans, une vie en vase clos, isolée, portrait d'une génération sacrifiée.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782258061774
-
- Collection ou Série
- Terres de France
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 252
-
- Dimensions
- 227 x 144 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,00 € Grand format 252 pages