La Reine du labyrinthe : Le livre de Camille Pascal
Deux femmes se font face, une reine qui a tout et une intrigante qui veut tout. Marie-Antoinette est au sommet de sa gloire, quand Jeanne de La Motte-Valois tente désespérément d'échapper à la misère. Son arme : un collier qui brille de six cent cinquante diamants. Le joyau disparaît, l'honneur de la reine est menacé, le vol tourne à l'affaire d'État, le procès précipite la Révolution française. Le scandale cache-t-il une machination politique ?
Dans cette histoire où chaque fait est vrai, Camille Pascal découvre un complot qui n'est pas celui que l'on a longtemps soupçonné et entraîne le lecteur à travers un labyrinthe extraordinairement romanesque.
De (auteur) : Camille Pascal
Expérience de lecture
Avis Babelio
marielbrtr
• Il y a 1 mois
Nous connaissons tous plus ou moins l'affaire du collier qui a causé tant de trouble à Marie-Antoinette, mais ici Camille Pascal nous offre une grand roman qui retrace toute cette affaire au plus près des instigateurs de ce complot. À la fois passionnant et prenant, avec ce roman vous saurez tout ! Nous connaissons tous plus ou moins l'affaire du collier qui a causé tant de trouble à Marie-Antoinette, mais ici Camille Pascal nous offre une grand roman qui retrace toute cette affaire au plus près des instigateurs de ce complot. À la fois passionnant et prenant, avec ce roman vous saurez tout !
Lecteur_75015
• Il y a 3 mois
Le passionné d’histoire a beau avoir entendu l’histoire du collier de la reine de nombreuses fois, il ne pourra pas facilement lâcher ce roman une fois commencé. J’étais totalement fasciné par cette Motte-Valois, son talent pour les intrigues et sa confiance en elle. Et totalement abasourdi par la naïveté du cardinal de Rohan qui apparaît totalement prisonnier de ses sens. Enfin, l’histoire fait bien les choses : c’est par un collier destiné à la du Barry que la dauphine a méprisée, que celle devenue reine se couvre de ridicule. Tout cela aurait-il été possible sans l’entêtement de Marie-Antoinette qui a refusé d’adresser la parole à un représentant de la plus vieille noblesse de France ?
lesmilleetunepageslm
• Il y a 4 mois
Le commentaire de Lynda : Ce roman historique traite d'un sujet que je ne connaissais pas. Le fameux collier de diamants de Marie-Antoinette, qui valait une énorme fortune et qui a disparu, ce qui aura causé tout un émoi, un procès allant jusqu'à la Révolution Française. Camille Pascal nous relate les faits tels qu'ils se sont produits, tout est vrai dans ce roman historique, comme si ça se produisait maintenant, nous allons suivre son enquête du début jusqu'à la fin, mettant à jour un complot, tel qu'il n'a jamais été dévoilé, bien qu'Alexandre Dumas a écrit quelque chose sur le sujet. On va retrouver de multiples personnages comme la comtesse de La Motte-Valois, qui fera tout en son possible pour conserver ses titres de noblesse et vivre en tant que noble et non pas comme une miséreuse. On parle de tout dans ce libre, de la vengeance, de la duplicité, la haine, la moralité assez douteuse de plusieurs personnages. Les 432 pages se tournent à la vitesse de l'éclair tellement nous sommes immergés dans ce moment historique, très bien relaté par Camille Pascal, qui ne lésine aucunement sur les efforts pour offrir une réalité très véridique. Le fait de savoir que tout cela est vrai met l'impact sur cette situation historique, c'est bien écrit, facile à comprendre et à suivre et surtout écrit pour que la majorité des lecteurs puissent comprendre ce complot qui a eu lieu. Vous êtes fan de roman historique, je le suis, et encore plus quand le tout est basé sur des faits réels. Alors je vous recommande ce titre, un outil pour vous qui êtes férus d'histoire, vous allez vous régaler, j'en suis certaine.
juverquin1
• Il y a 5 mois
Je referme mon Livre « La reine du Labyrinthe » Ce qui me vient après cette lecture : Un roman historique qui ne cesse d’aller crescendo C’est l’histoire d’un collier volé grâce une machination lumineuse d’une femme désavouée. C’est l’histoire des jeux de pouvoir et d’influence sous Marie-Antoinette et Louis XVI. Ce n’est pas une histoire mais l’Histoire puisque l’entier récit est vrai et documenté ! Une écriture modernisée qui rend le récit attrayant bien qu’il tarde un peu à commencer #x1f680En un mot : Romanesque #x1f680En 3 emojis : #x1f3bb#x1f60f#x1f451 #x1f680Le moment parfait pour le lire : Avec une tasse de thé et des petits sablés
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782221267530
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 432
-
- Dimensions
- 216 x 139 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,50 € Grand format 432 pages