La sage-femme de Berlin : Le livre de Anna Stuart, Cristelle Ledroit
Dans l'enfer d'Auschwitz, Ester caresse doucement les cheveux de Pippa, son bébé. C'est un miracle que sa petite fille soit blonde, car grâce à ce détail l'enfant pourra rester en vie. Bientôt, les nazis viendront prendre son bébé pour le donner à une famille allemande. Mais Ester veut croire qu'un jour, après la guerre, elle retrouvera sa Pippa... Secrètement, la jeune femme a tatoué son numéro de déportée sous l'aisselle de sa fille. Un geste qui lui donne de l'espoir et la volonté de survivre malgré l'horreur. Des années plus tard, Ester est enfin libre. Dans chaque orphelinat et hôpital qu'elle visite, elle scrute les visages des enfants. Mais les mois passent et l'espoir de revoir Pippa s'amenuise. Parviendra-t-elle un jour à retrouver l'enfant dont le tatouage correspond au sien ? Ou bien est-il déjà trop tard ?
De (auteur) : Anna Stuart
Lu par : Cristelle Ledroit
Ressources
- Extrait MP3 Télécharger
 
Expérience de lecture
Avis Babelio
mdopatch
• Il y a 5 jours
Un livre très intéressant sur l’histoire et la reconstruction de l’Allemagne après la seconde guerre mondiale. On retrouve les acteurs du premier tome dans leur quête afin de retrouver leur fille… Beaucoup d’espoir et d’essai de pardon dans ce livre .
nathalie25300
• Il y a 5 jours
Tellement touché par la sage femme d' Auschwitz, j'ai lu la sage femme de Berlin avec autant d'émotion. Moins dur, il se lit tres bien et on découvre avec plaisir la vie d'Ester après la guerre. Passionnant, émouvant et tellement enrichissant je le conseille fortement
Lauetseslivres
• Il y a 1 semaine
Un coup de Coeur pour le premier tome, un coup de coeur pour le second. Anna Stuart va prendre mon âme avec cette saga qui ne cesse de me faire pleurer. La plume de l'autrice est incroyable, elle sait mettre du beau dans l'horreur. De l'espoir dans la guerre et nous donne toutes ses sources et inspirations en fin de livre. Mais il est necessaire (pour moi) de les lire en lecture commune, de pouvoir en parler mais surtout de ne pas oublier.
cad25
• Il y a 2 semaines
Ce livre relate la vie d’une femme, victime des camps de concentration, puis de l’édification du mur de Berlin. On y retrouve tous les grands maux de l’histoire de l’Allemagne du XXème siècle : holocauste, guerre froide, édification du mur, dopage des athlètes ouest-allemands à leur insu, la Stasi. C’est un livre qui se lit facilement même si le sujet est grave mais il n'est pas inoubliable
Avis des membres
Fiche technique du livre
- 
            
- Genres
 - Romans , Roman Étranger
 
 - 
            
- EAN
 - 9791036638183
 
 - 
            
- Collection ou Série
 - La sage-femme
 
 - 
            
- Format
 - Livre audio
 
 - 
            
- Durée
 - 600 min
 
 
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,99 € Audio