La Sélection - tome 2 L'élite : Le livre de Kiera Cass

Poche

Pocket Jeunesse

1 personne a réagi

ELLES ÉTAIENT 35, ELLES NE SONT PLUS QUE 6.

Elles forment l'Élite. Chacune d'elles doit désormais convaincre le prince Maxon, le roi et la reine, qu'elle est la plus à même de monter sur le trône d'Illeá, cette petite monarchie fondée sur un système de castes et menacée par des factions rebelles. Mais pour America Singer, la donne est
plus complexe : tiraillée entre ses sentiments pour Maxon et son amour d'enfance pour Aspen, entre son sens de la justice et sa loyauté pour la couronne, elle hésite, en quête de la décision qui changera à jamais le cours de sa vie.

De (auteur) : Kiera Cass
Traduit par : Madeleine Nasalik

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

MaggyM

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 6 jours

Aussitôt reçu, aussitôt lu. Petite baisse de régime en cours de route pour moi car j'avoue qu'America m'a un peu agacée à ne jamais trop savoir ce qu'elle voulait. le fait que nous n'ayons que le point de vue de la jeune fille n'aide pas à bien comprendre les réelles intentions de Maxon mais je pense qu'elles sont plus nobles qu'elle ne croit. Par ailleurs, j'aime de moins en moins le personnage d'Aspen que je trouvais assez médiocre dans le premier tome et ici, un peu trop sûr de lui. J'ai trouvé également que l'autrice n'exploitait plus trop l'aspect téléréalité qui était pourtant le prétexte initial de l'intrigue. Ce qui fait perdre un peu de sa substance à l'univers qu'elle nous propose et c'est dommage. Le dernier tiers a fait remonter l'intérêt et la tension et au moment d'écrire ces lignes, je suis déjà plongée dans le tome 3 bien entendu.

Signaler

missbeelit

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Ici, Cass essaye d'approfondir son monde mais rate le coche et c'est dommage. En fait, elle ne manque pas de bonnes idées mais de qualité d'exécution. Sa façon de presenter comment on peut re-écrire le passé et l'Histoire est terriblement réaliste et intelligente mais ne reste que en surface. De plus, alors que Maxon et America commencent le livre unis, les hésitations de America la font paraître inconstante. Cass rattrape la situation avec l'epiphanie de America qui comprend pourquoi elle repart toujours vers Aspen mais après les événements du 1 on a du mal à comprendre pourquoi ce gars occupe toujours une place de choix dans sa vie alors que Maxon raaaaaaaame. J'ai eu l'impression que alors que l'idée de triangle était vite évacué dans le 1 au profit d'une réflexion intéressante sur la vie que l'on se sent prête à avoir à 18 ans, Cass décide de l'explorer PARFOIS avec des scènes n'ayant AUCUN lien avec le reste de l'histoire. Placer une session becotage avec Aspen plus jamais évoqué alors que America est terrorisé pour Maxon par exemple ça ne fait aucun sens dans l'histoire. Pire, cela laisse à penser que America n'aime pas autant Maxon qu'elle le prétend or quand on en fait sa romance principale c'est quand même bête. Ce qui est d'autant plus agaçant quand Cass a créé assez de choses pour justifier les hésitations de America sans la faire passer pour une girouette inconstante. Elle est terriblement touchante dans son angoisse de ce qu'ils peut faire avec les 6 filles restantes alors qu'elles ne doivent être qu'à lui. Là encore belle mise en lumière de l'hypocrisie de ce que l'on attend des filles mais pas des garçons. Cela étant dit le pauvre Maxon se met en nu perpétuellement et elle ne lui donne jamais rien. C'est quelque peu lassant et renvoie à un cliché de nombre de romance : le public étant féminin et dans la tête du personnage féminin c'est le perso masculin qui déballe ses sentiments de façon superbe mais qui est rarement payé de réciprocité. Est c'est dommage. J'aime les déclarations réciproque ! Quant à Aspen je ne peux décidément pas supporter ce personnage qui est définitivement toxique. Il met America en danger avec son arrogance, il lui impose ses baisers, besoins et envies .. bref la balance penche toujours vers Maxon malgré ses erreurs qui a toujours à cœur de bien faire et de protéger America mais aussi les autres filles. Je dois ajouter que j'ai été particulièrement choqué par la banalisation de la violence qui est présentée comme quasi anecdotique et sans conséquence. Bref, un 2 aussi prometteur que rageant et qui se termine sur une America enfin prête à se battre pour son Prince. Il le mérite le pauvre.

Signaler

brjpdzr7m4_1715700017983

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Avis sur La Sélection – Tome 2 : L’Élite (Alerte Léger Spoiler) J’ai adoré ce tome, tout comme le premier. Le style de Kiera Cass est toujours aussi fluide et agréable : ça se lit tout seul, et j’ai été complètement pris dans l’intrigue. J’aime toujours autant cette ambiance de compétition, de rivalités, d’amitiés et de jeux d’influence à la cour. L’univers reste fascinant, et j’ai bien aimé la petite couche de mystère qu’on sent en toile de fond, notamment avec les secrets de la famille royale. America reste un personnage que j’apprécie énormément : elle est forte, intelligente, empathique… même si, dans ce tome, elle m’a parfois un peu frustré. Elle tire souvent des conclusions hâtives et ne laisse pas toujours Maxon s’expliquer, ce qui complique leur relation. Cela dit, c’est crédible : elle reste un ado avec ses doutes et ses émotions fortes, et c’est ce qui la rend aussi touchante. Il y a un peu moins de moments de romance entre Maxon et America ici, ce qui m’a un peu manqué, mais je comprends que c’est aussi pour faire avancer l’intrigue. Enfin, j’ai été profondément agacé par le comportement du roi. Sa manière de gérer la situation et son autorité m’ont vraiment mis en colère, et ça rend certaines scènes particulièrement intenses émotionnellement. En résumé : une suite à la hauteur du tome 1, prenante, mystérieuse et toujours aussi addictive. J’ai hâte de lire le tome 3 !

Signaler

anabln

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Sympathique ! Ce tome m'a particulièrement touchée, à cause des "épreuves" qu'à subit America, ou plutôt ce qu'elle a vu... Cela me faisait mal pour Marlee, que America ne pouvait rien y faire... Mais j'aime tellement lire cette saga ! Je la recommande, on se met dedans facilement.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782266293716
  • Collection ou Série
    La Sélection
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    352
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Kiera Cass

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,10 € Poche 352 pages