La Sélection - tome 2 L'élite : Le livre de Kiera Cass
Elles forment l'Élite. Chacune d'elles doit désormais convaincre le prince Maxon, le roi et la reine, qu'elle est la plus à même de monter sur le trône d'Illeá, cette petite monarchie fondée sur un système de castes et menacée par des factions rebelles. Mais pour America Singer, la donne est
plus complexe : tiraillée entre ses sentiments pour Maxon et son amour d'enfance pour Aspen, entre son sens de la justice et sa loyauté pour la couronne, elle hésite, en quête de la décision qui changera à jamais le cours de sa vie.
De (auteur) : Kiera Cass
Traduit par : Madeleine Nasalik
Expérience de lecture
Avis Babelio
brjpdzr7m4_1715700017983
• Il y a 1 semaine
Avis sur La Sélection – Tome 2 : L’Élite (Alerte Léger Spoiler) J’ai adoré ce tome, tout comme le premier. Le style de Kiera Cass est toujours aussi fluide et agréable : ça se lit tout seul, et j’ai été complètement pris dans l’intrigue. J’aime toujours autant cette ambiance de compétition, de rivalités, d’amitiés et de jeux d’influence à la cour. L’univers reste fascinant, et j’ai bien aimé la petite couche de mystère qu’on sent en toile de fond, notamment avec les secrets de la famille royale. America reste un personnage que j’apprécie énormément : elle est forte, intelligente, empathique… même si, dans ce tome, elle m’a parfois un peu frustré. Elle tire souvent des conclusions hâtives et ne laisse pas toujours Maxon s’expliquer, ce qui complique leur relation. Cela dit, c’est crédible : elle reste un ado avec ses doutes et ses émotions fortes, et c’est ce qui la rend aussi touchante. Il y a un peu moins de moments de romance entre Maxon et America ici, ce qui m’a un peu manqué, mais je comprends que c’est aussi pour faire avancer l’intrigue. Enfin, j’ai été profondément agacé par le comportement du roi. Sa manière de gérer la situation et son autorité m’ont vraiment mis en colère, et ça rend certaines scènes particulièrement intenses émotionnellement. En résumé : une suite à la hauteur du tome 1, prenante, mystérieuse et toujours aussi addictive. J’ai hâte de lire le tome 3 !
anabln
• Il y a 2 semaines
Sympathique ! Ce tome m'a particulièrement touchée, à cause des "épreuves" qu'à subit America, ou plutôt ce qu'elle a vu... Cela me faisait mal pour Marlee, que America ne pouvait rien y faire... Mais j'aime tellement lire cette saga ! Je la recommande, on se met dedans facilement.
lilyrosevernet
• Il y a 2 semaines
Et c’est encore un coup de cœur #x1f60d !J’ai adoré ce deuxième tome. Il y a des rebondissements et un véritable ascenseur émotionnel. Les personnages sont toujours aussi géniaux :America est vraiment une super fille, je l’aime trop !Maxon est tellement génial aussi !Et j’adore la famille d’America. Comme je l’ai dit plus haut, il y a des rebondissements dont quelque chose que je n’avais vraiment pas vu venir et qui m’a rendue super triste #x1f625. Petit résumé :la Sélection de 35 candidates s’est réduite à l’Élite qui n’est composée que de 6 jeunes filles. Pour notre héroïne rester au palais est bien plus dur que les autres car les sentiments qu’elle éprouve pour le prince se heurtent à ceux qu’elle a pour Aspen. Personnellement, je préfère Maxon à Aspen. Ce dernier je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas. En tout cas j’ai hâte de lire le tome 3 pour voir ce qu'il va se passer.
LAbridesPages
• Il y a 1 mois
Je passe du #129401;#129392; au #128561;#128557;, quel ascenseur émotionnel ! Je me disais bien que ça paraissait trop rose, même pour du Kiera Cass. J'ai passé un temps fou, ne serait-ce qu'à lire les deux premiers chapitres, mais les pages suivantes défilent sans que je m'en aperçoive. "J'aimerais qu'ils (les mots) s'affichent en lettres de feu dans le ciel, pour les voir même dans la nuit la plus noire." Bon parfois America a des réflexions un peu bêtes, mais c'est son âge, elle a 17 ans. Tout comme elle doute énormément, alors que je la trouve formidable comme fille. Humaine, loyale, honnête, vraie, franche, modeste, elle est loin de se pavaner comme bien d'autres ! Je l'aime vraiment beaucoup mais son doute me fait peur pour la suite. À sa place, j'aurais déjà abandonné Aspen depuis bien longtemps #128514; Il ne mérite pas qu'elle pense autant à lui, il ne m'inspire aucune confiance. Je ne le sens pas. America gamberge et finit par avoir ce sempiternel débat avec elle-même : les apparences ou les rêves honnêtes, ceux qui viennent du cœur ? C'est plus complexe que la raison versus les sentiments, car c'est intimement lié à notre propre vie. On y patauge tous les jours. Certes, c'est écrit assez simplement, ou même parfois tarabiscoté. Cependant c'est à destination de la jeunesse et c'est toujours bien. Une servante d'America lui dit à la toute fin qu'elle est un cœur noble. Je suis complètement d'accord, elle est super ! En particulier pendant la scène de fin avec le roi. Il énumère tous ses défauts, que je considère comme étant de vraies bonnes qualités solides. America a voulu ouvrir sa bouche telle une guerrière, elle s'est ramassée mais ça n'a pas entaché son courage. Au contraire. Elle se transforme en furie qui s'apprête à détruire tous les obstacles. Je l'aime trop cette fille !! Encore une fois, je lis ce roman pile au bon moment, ça concorde parfaitement avec ma vie !! #129401;#128170; "Je ne me laisserai pas faire." Ce retournement est juste incroyable, vite vite la suite ! C'est fou cette saga. Parfois je ne suis absolument pas dedans, faute de motivation, et quand je m'y mets j'adore #128525;#128561; Plus ascenseur émotionnel que ça, impossible.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782266293716
-
- Collection ou Série
- La Sélection
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 352
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,10 € Poche 352 pages