La Sélection - tome 4 L'héritière : Le livre de Kiera Cass
À dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari. Quand elle consent à ce que ses parents lui organisent une Sélection, elle voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses trente-cinq prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la princesse va devoir faire des choix et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...
De (auteur) : Kiera Cass
Traduit par : Fabienne Vidallet
Expérience de lecture
Avis Babelio
Spitfire89
• Il y a 1 mois
Un quatrième opus de cette dystopie très réaliste avec des personnages attachants, ce tome est addictive et tient bien en haleine. Une écriture fluide et pleine d'émotions, romance, aventure et enjeux politique, on retrouve l'évolution d'America et on se demande comment Maxon et America supporte leur fille. Différent point de vue, une fille trop gâté, mon bémol un scénario parfois prévisible.
LesBookineriesDeMarine
• Il y a 1 mois
#10083;J'ai trouvé ce livre très intéressant. On est de l'autre côté du miroir avec la place du Sélectionneur et pour la première fois, une Sélectionneuse - qui soit dit en passant, n'en avait pas du tout envie... et elle le fait comprendre. Eadlyn paraît très autoritaire, imbue d'elle-même, capricieuse et une je-sais-tout. Mais elle a été élevée comme cela, en tant qu'héritiere. Elle s'est forgée une carapace pour ne laisser transparaître aucune émotion. Ce n'est qu'à la fin de ce roman (ou par moment dans le roman) que la carapace se fissure. . #10083;J'ai trouvé la mise en place de l'histoire assez longue. On s'y perd facilement entre les différents candidats, peut-être est-ce le reflet de ce que ressent Eadlyn. D'ailleurs j'ai rêvé que j'étais à sa place cette nuit, et bien, je peux vous dire que j'étais complètement perdue #128517; Je ne savais pas qui choisir ! . #10083;De plus, malgré l'abolition des castes, le peuple continue de se révolter. J'ai trouvé qu'Eadlyn ne s'intéressait pas forcément à ce que les habitants voulaient. Elle reste un peu "enfermée" dans sa tour d'ivoire. . #10083;J'ai aimé retrouver les personnages de la Sélection. C'est à la fin du roman que les choses deviennent intéressantes, au point que j'ai terminé le roman avec les larmes au yeux - c'est là qu'on se rend compte qu'on est attaché à ces personnages. . #10083;Je suis assez curieuse de la suite vis à vis de la fin de ce roman, du futur choix d'Eadlyn, et de comment vont se passer les choses à Illéa.
PetiteNoisette
• Il y a 1 mois
[tome 4 et 5] Après avoir pesté de n'avoir pas apporté les deux derniers tomes de La Sélection sur mon lieu de vacances, je me suis jeté dessus dès mon retour. La fin abrupte du tome 3 m'avait clairement laissée sur ma faim. Je ne pouvais pas comprendre que la sélection et les intrigues politiques prenaient fin ainsi. Mais comme je savais que les deux derniers tomes m'attendaient, je me disais que rien n'était terminé. Or le début du tome 4 m'a déstabilisée, je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Et puis ce fut clair : les trois premiers tomes étaient un cycle, le tome 4 inaugurait un nouveau cycle, 20 ans plus tard. Pas de mise au clair, donc, sur la fin du tome 3, tant pis je devrais m'en contenter. Les tomes 4 et 5 sont consacrés à Eadlyn, la fille du roi Maxon et de la reine America. Celle-ci est l'héritière du trône et, à 18 ans, elle se prépare activement à régner. Mais Illéa connaît de nouveau des troubles. Si les castes ont été abolies dès l'arrivée au pouvoir de Maxon (à la fin du 3, donc), le peuple continue de souffrir de discrimination. Maxon et America ne voient qu'une solution : organiser une nouvelle Sélection pour que le peuple s'occupe d'autre chose que de se rebeller. Alors qu'America n'a aucune envie de trouver un mari, elle veut aider ses parents et décide de céder. C'est donc le début d'une nouvelle sélection, avec cette fois 35 jeunes hommes prêt à conquérir le cœur d'Eadlyn et d'arriver au pouvoir. Mes impressions sont ambivalentes. C'est un vrai page turner, j'ai dévoré les deux tomes en quelques jours. Ca se lit bien, on a très envie de savoir comment ça va se terminer. Pourtant, j'ai détestée Eadlyn qui est censée être l'héroïne mais qui est une jeune fille pourrie gâtée qui n'a aucune idée dont fonctionne le peuple. J'ai détestée la façon dont avait évolué America qui était si intéressante (politiquement) dans les tomes précédents et qui s'est complétement renfermée sur sa famille depuis qu'elle est au pouvoir. La romance était courue d'avance et elle ne m'a pas convaincue du tout. Comme dans le premier cycle, Eadlyn semble être amoureuse de deux ou trois garçons et son choix semble se faire un peu au hasard, ce n'est pas un choix qui m'a plu ni que j'ai trouvé cohérent. Pourtant, je pense que je conseillerai cette série car j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire !
Mimielapetitesouris
• Il y a 1 mois
L'histoire se déroule 20 ans après la première sélection avec America et Maxon, leur fille Eadlyn est la prochaine reine, Après Maxon mais le peuple semble révolté ces derniers temps, pour divertir le peuple et apporter de la fraîcheur, Eadlyn, Maxon et America vont retenter une sélection où cette fois-ci ce sera une femme qui aura 35 prétendants qui devront se battre pour son cœur. L'idée aurait pu être sympa dans l'idée, la plume est toujours fluide, rythmée ce qui permet de nous maintenir en haleine mais c'est vrai que l'histoire se répète dangereusement et on n'a plus les mêmes envies. La fin a relevé un peu la lecture, en revanche j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal Eadlyn.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782266296298
-
- Collection ou Série
- La Sélection
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 464
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,30 € Poche 464 pages