La Septième Diabolique - Grand Prix des Enquêteurs 2022 : Le livre de Adrienne Weick

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

" Quand on aime les femmes libres, il ne faut pas les épouser. "

Victimes d'une panne de train, un ex-auteur à succès et un étudiant, réunis bien malgré eux, échouent dans un manoir vermoulu du Cotentin.
Leur cohabitation s'annonce houleuse, mais la découverte d'une correspondance soigneusement dissimulée depuis plus d'un siècle va tout changer. Son auteur : un illustre écrivain français.
Pourquoi cacher ces lettres et quel mystère entoure la jeune femme séquestrée dont il est question ? À la poursuite d'un secret criminel datant du Second Empire, nos deux détectives improvisés remonteront le temps à travers les vestiges des combats de 1871 pour élucider l'énigme de la recluse...

Un premier polar élu parmi 200 manuscrits anonymes.
13 jurés qui représentent chacun un maillon essentiel de toute investigation judiciaire.
Un prix littéraire pour le genre le plus populaire de France.

De (auteur) : Adrienne Weick

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Fredomous

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Encore un livre très intéressant ! Mais attention, il faut aimer les histoires de famille ! En effet, ne vous est-il jamais arrivé d’être complètement largué(e) lorsque quelqu’un vous explique les relations qu’il peut y avoir entre deux membres éloignés d’une même famille ? C’est le cas ici ! Adrienne complique l’intrigue en y incérant ce genre d’éléments, importants au demeurant. Pour nous aider à y voir plus clair je vous invite à consulter l’arbre généalogique en fin de livre. C’est un livre où on jongle avec le temps ; des allers-retours entre la fin des années du XIXème siècle et nos jours, à la recherche d’un manuscrit oublié. On apprend également beaucoup sur l’histoire de France (je ne savais pas à quoi correspondait le temps de la Commune !) avec malheureusement un petit bémol, trop de détails. On sent le travail de recherche de la part de l’autrice mais un peu plus de simplicité aurait allégé quelque peu l’intrigue. Un rythme malgré tout trépidant, qui nous emmène à travers la France à la suite de nos deux enquêteurs en herbe, un couple à la Sherlock Holmes et Professeur Moriarty. Un livre très plaisant à lire pour lequel il faut être concentré du début à la fin. Merci Adrienne pour ces quelques heures de lecture !

Signaler

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782221264256
  • Collection ou Série
    La Bête noire
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    288
  • Dimensions
    201 x 132 mm

L'auteur

Adrienne Weick

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

17,00 € Grand format 288 pages