La vie indocile d'Achille Le Guennec : Le livre de Isabelle Renaud, André Mora, Yomgui Dumont
Dans la famille Le Guennec, on aime les bonnes notes et l'équitation. Lorsque Achille écope d'un avis de redoublement (avec 3 de moyenne en anglais), c'est un peu l'apocalypse ! Les vacances s'annoncent mal : il va devoir réviser et monter à cheval, lui qui ne rêve que d' air guitar et de festival de metal. Sans compter que toute la famille est en ébullition en prévision de l'arrivée d'Alice, la très distinguée correspondante anglaise de sa frangine...
De (auteur) : Isabelle Renaud, André Mora
Illustré par : Yomgui Dumont
Avis Babelio
isabelledienis
• Il y a 1 an
Un régal ce roman, il y a vraiment des pépites en livres jeunesse et celui-ci en est une. Li dans le cadre d un jeunesse j ai adoré cette lecture et ce anti-héros. Devrait être mis au programme du collège pour dépoussiérer un peu les lectures qui sont les mêmes depuis des années.
Jangelis
• Il y a 1 an
Un superbe plaidoyer contre l'usage de la force et de la violence, en toute chose, vers les humains comme vers les animaux. Longtemps que je voulais lire ce roman, et je n'ai pas été déçue. Même si ça ne correspond à mon avis pas tout à fait au titre. Car dans cette famille, ce sont surtout les adultes qui ne sont vraiment pas à la hauteur de ce qu'on en attend. Certes Achille préfère écouter du métal, ou rêver, à sa voisine de classe, que suivre ses cours et faire ses devoirs. Mais son père, complètement obsédé par l'idée que tous doivent aimer l'équitation dans sa famille, est parfaitement immature, bien plus que son fils. Une jolie romance pleine d'humour, mais pas uniquement. Éthologie, douceur, et métal ... La rencontre d'Achille, presque 15ans, et la correspondante anglaise de sa soeur, va remuer beaucoup de choses. Un vrai bon roman très agréable à lire.
maelitbooks
• Il y a 1 an
Achille Le Guennec reçoit un avis de redoublement dû à ces notes catastrophiques. Pour lui, les vacances d'été s'annoncent mal. S'il souhaite aller à son festival de métal, Achille devra réviser et monter à cheval. Sans compter que sa famille accueille l'arrivée d'Alice, la correspondante anglaise de sa sœur. Un roman que j'ai particulièrement apprécié tout simplement par sa bonne humeur et grâce à la relation Achille et Alice qu'entretiennent. Un roman assez léger à lire ce qui rend l'histoire encore plus agréable.
Oceanecop
• Il y a 2 ans
Quoi de mieux que de lire, en été, un bon roman qui se déroule en période estivale ! On y retrouve à la fois les bonnes vibes des journées calmes et celles, plus dynamique, des festivals. Peut-être même avec un soupçon d’amour. Achille est un garçon attachant, on sent qu’il est un peu perdu dans sa vie et dans ces études alors qu’il vibre véritablement pour le métal. En parallèle, Eloïse, sa sœur est une petite fille capricieuse (comme beaucoup de petites sœurs non ?). Puis, l’arrivée d’Alice, la correspondante anglaise, toujours positive et attentionnée, va changer beaucoup de choses. Les personnages sont très complémentaires, c’était agréable de suivre leurs évolutions en quelques semaines. Les auteurs ont bien réussi à retranscrire les émotions de ces ados et de leurs parents. Avec ces personnages on est amené à traiter des conflits familiaux, des passions, de l’avenir et des premières expériences. Je pense que beaucoup d’ado pourraient se reconnaitre en Achille et dans les problématiques abordées par le roman.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Enfants , Roman Enfant 8-12 ans
-
- EAN
- 9782748531121
-
- Collection ou Série
- Hors collection Romans
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 272
-
- Dimensions
- 220 x 151 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
17,95 € Grand format 272 pages