Le gala des emplumés : Le livre de San-Antonio

Numérique

12-21

0 personnes ont réagi

J'ai déjà exécuté pas mal de missions peu ordinaires, franchement originales, voire extravagantes. Mais celle qui me débarque sur les endosses est, comme dit Béru, "à tomber le c... par terre". Figurez-vous qu'au cours du grand gala de la Rousse, le Vieux me prend à part, me tend la photo d'une gentille dadame d'une quarantaine de balais et me virgule : "Je ne vous demande qu'une chose, San-A, devenir l'amant de cette femme." Tout à fait un travail dans mes cordes... Mais il avait oublié un petit détail, le Tondu : la photo datait de vingt ans !

De (auteur) : San-Antonio

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

AlexandreAllamanche

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

N'ayant pas beaucoup lu depuis le début de l'année parce que quelques occupations étrangères m'ont legerement détourné des livres, je me suis dit : quoi de mieux qu'un bon San Antonio pour replonger ? C'est chose faite avec le gala des emplumés. Nouvelle enquête tonitruante à la fin certes dérangeante pour au moins 2 bonnes raisons, mais toujours au même niveau que les 53 épisodes précédents, merci Mr Frédéric Dard #x1f4aa.

DR_Cloq

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Tome 55 sur 175 des aventures de San Antonio - 4ème trimestre 1963 Je plante le décor (je ne vais pas planter des salades, qu’est-ce que vous en feriez ? A la limite, je peux vous en raconter…) : On est en pleine réception officielle. En effet, le chef (celui qui a le crâne en peau de fesse) est à l’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Champagne, petits-fours, discours - pénible- du ministre, etc). De fil en aiguille (Béru en profite pour recoudre son bénard) on en arrive au verre de l’amitié. Discrètement, le tondu se rapproche de San A pour lui confier une mission : devenir l’amant d’une dame dont il lui montre la photo. Il ne peut lui en dire plus pour le moment. Antoine est un peu surpris mais, vous le connaissez, ainsi que son sens du devoir, il accepte illico. Très bien. Sauf que le Vieux ne lui a pas tout dit : la photo date d’au moins 10 ans… San Antonio l’a mauvaise mais les ordres sont les ordres (et il n’est pas au bout de ses surprises !). Il imagine ainsi un scénario pour rencontrer la vi…, enfin, la dame mure de la photo, « par hasard ». Son blaze est Monica, non pas Lewinsky (qui elle, était une femme « d’affaires ») mais Mikael. Le jour de la rencontre, Monica Mikael est accompagnée de son amie Virginie Baume. Ça lui en donne au coeur, à San A, car elle est assez bien balancée, la pépé. Mystérieusement, le mari de cette dernière meurt quelques jours plus tard. Ouais, ouais, tout cela semble bien louche à San A, accompagné de l’infatigable Béru qui étrennera, pour l’occasion, un tout nouveau costume ! Et voilà nos deux zigs embarqués dans une nouvelle enquête qui leur réservera (surtout pout Antoine !!) bien des surprises !! (Si vous avez été attentifs vous avez remarqué que je l’ai déjà dit. Et si les répétitions vous gênent, prenez donc le dictionnaire des synonymes et choisissez en un qui vous sied). ======== Encore une fois, cet épisode n’est pas le meilleur et la lecture a été tranquille mais j’ai quand même bien ri. On s’installe confortablement dans le fauteuil, on se détend et on se laisse aller complètement tout en souriant niaisement (ça, je sais que vous savez faire)… Et la magie opère ! :o) Bonne lecture ! ;o)

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782265091634
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

L'auteur

San-Antonio

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

6,49 € Numérique 121 pages