Le Voleur d'ombres : Le livre de Marc Levy

Poche

Lire un extrait Ajouter aux favoris

Le Voleur d'ombres - Trailer

Fermer

Pocket

0 personnes ont réagi

Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ?

Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir... ?
Quelques années plus tard, le " voleur d'ombres " est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ?
Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?

Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie... Le Voleur d'ombres est une histoire d'amour au pluriel.

" Son roman le plus émouvant. " Paris Match

" Le héros du Voleur d'ombres rappelle la figure désormais légendaire de Holden Caulfield, le héros de L'attrape-Cœurs de J.-D. Salinger. " Philippe Reinhard – Le Télégramme

De (auteur) : Marc Levy

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

garanemsa

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Levy Marc Le voleur d’ombres Quatrième de couverture Enfant, il vole les ombres des gens qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir...? Quelques années plus tard, le «voleur d'ombres» est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ? Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie... Le voleur d'ombres est une histoire d'amour au pluriel. Contrairement à certains dont j’ai lu la critique, bien que je ne raffole pas de l’auteur, j’ai aimé ce livre et même apprécié. Qui est l’ombre, pourquoi ne nous dirait-elle pas des choses de celui qui l’envoi. Peut-être pas dans la profondeur, mais tout de même et tout le monde sait si l’on voit une ombre, dans la lumière ou dans le noir, notre esprit vagabonde de suite et s’interroge : qui ? que veut-il ? etc J’ai aimé car par la suite en chemin j’ai suivi les ombres et ai imaginé plein de choses, pourquoi pas ?

Signaler

mademoiselleaurelle

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 mois

Dans Le Voleur d’ombres, Marc Levy nous entraîne dans un récit empreint de douceur et de nostalgie, à travers les souvenirs d’enfance et d’adolescence d’un narrateur doté d’un don singulier : il peut entendre les secrets des ombres des personnes qu’il croise. Cette capacité extraordinaire semble lui offrir un moyen unique d’aider les autres en perçant à jour leurs émotions et leurs douleurs cachées. Mais, plus qu’une histoire fantastique, c’est avant tout un roman sur l’amour sous toutes ses formes : l’amitié, les relations familiales, les premiers émois amoureux et les liens invisibles qui unissent les êtres. On suit le narrateur dans sa quête de sens, entre un père absent, une mère aimante, un ami fidèle et une fille qu’il n’oubliera jamais. Peu à peu, son pouvoir passe au second plan, éclipsé par les réflexions sur la vie, les choix et les rencontres qui façonnent un destin. Destiné aux jeunes ados mais tout aussi accessible aux adultes, ce livre se lit facilement. Toutefois, j’ai été surprise que l’histoire ne mette pas plus en avant le don du narrateur. Je m’attendais à voir comment il pouvait l’utiliser dans son quotidien, mais ce pouvoir reste finalement secondaire. Dommage, je suis restée un peu circonspecte en refermant le livre. Cela reste quoiqu'il en soit un roman tendre et introspectif, où le fantastique sert de prétexte à une réflexion plus large sur la vie et les relations humaines.

Signaler

angelba

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 7 mois

J'ai lu ce livre il y a longtemps mais je n'en avais plus aucun souvenir. Je me suis laissée porter par cette douce histoire d'ombres volées. Je l'ai bien appréciée. Je n'ai pas trouvé de passages longs et ennuyants. C'est un point essentiel pour moi dans la lecture d'un livre: être captivée.

nellyes

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 8 mois

Dans ce joli onzième roman, le Voleur d'Ombres Marc Levy renoueavec ses éternelles histoires d'amour et leur petit brin de fantastique, après une grosse pause lecture, un paquet de préjugés sur ces nouveaux « auteurs » j'ai décidé de me remettre avidement et de faire drastiquement baisser Montagne à Lire. Ce roman de 2010 est un joli moment sur le passage de l'enfance vers l'âge adulte, ses difficultés, ses joies ... Ces leçons de vie ravivent des souvenirs (agréables ou tristes) La première partie du roman se focalise sur l’enfance du personnage principal dont on ne connait jamais le nom : sa scolarité, ses amis, ennemis, premières amours ... et la découverte de son don/ “pouvoir” ses désillusions également. On le retrouve adulte dans la seconde partie, devenu étudiant en médecine et ne se servant plus trop de ce don ... Ce n'est pas de la grande littérature mais ça reste divertissant ... J'ai lu des phrases qui m'ont émues d'autres m'ont fait rire ... Le dénouement est prévisible mais reste agréable. Je ne dénigrerai plus Marc Levy bien qu’au final tous ses romans suivent plus ou moins la même trame ...

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266290692
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    304
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,70 € Poche 304 pages