Le Wonderling : Le livre de Mira Bartók, Mira Bartók

Numérique

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Vous êtes-vous déjà retrouvé avec une créature fraîchement orpheline sur les bras ou dont personne ne veut ? Nous avons la solution !

Bienvenue au Foyer pour Créatures Ingérables et Bâtardes, une institution dirigée par la redoutable Mlle Furonkle !
Cette femme méchante et acariâtre considère que ses jeunes pensionnaires qui vivent dans la peur n'existent que pour souffrir et la servir. Hybrides mi-animaux, mi-humains, ces pupilles travaillent comme des forçats à l'école autant qu'à l'usine et ont l'interdiction de se livrer à des activités d'enfants de leur âge, et surtout de chanter ou de faire de la musique. Le Wonderling, sorte de renard à une oreille et au cœur pur et qu'on appelle Numéro 13 (d'après le médaillon avec lequel on l'a trouvé) à défaut de véritable prénom, n'a jamais connu d'autre maison. D'une timidité maladive, il prend pourtant la défense d'une jeune camarade oiseau, Babiole, qui va lui faire deux dons en retour : un vrai prénom – Arthur – ... et une amitié indéfectible ! Tous deux vont parvenir à s'échapper du Foyer et vivre d'incroyables aventures au cours desquelles la formidable destinée d'Arthur va se révéler.

De (auteur) : Mira Bartók
Illustré par : Mira Bartók
Traduit par : Fabienne Vidallet

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

dseverine

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 11 mois

Chouette histoire, mais un peu frustrée de ne toujours pas savoir ce qu'est exactement un Wonderling... Arthur et Babiole sont assez attachants et j'ai apprécié les suivre dans leur aventure. Cependant, j'ai bien l'impression que cette histoire ne me restera pas très longtemps en mémoire...

Elishaba

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

Le Wonderling est un joli livre par sa couverture comme par son histoire. Nous suivons les aventures d'un petit renard/humain à qui il manque une oreille. D'un orphelinat pour les créatures comme lui, d'une campagne peuplée de gens de la forêt, à une ville divisées par les riches et les plus modestes. Ce livre m'a beaucoup touché notamment par la description physique du personnage principal, mais aussi pour son passé et ce qui lui arrive dans le livre. Je me suis sentie très émue plusieurs fois, peut-être car il est destiné à des personnes plus jeunes que moi et que j'avais donc un certain recul. L'histoire est je trouve, assez originale avec des rebondissements, certains que l'on sent venir mais d'autres qui m'ont assez surprise. En revanche il y a eu certains moments assez plats, qui ont eu tendance à me faire un peu décrocher mais sur l'entièreté du livre, il s'agit d'environ 6 à 7 pages grand maximum. Je ne regrette pas cette lecture, même si je pense que je l'aurais d'autant plus appréciée si je l'avais lu plus tôt.

Signaler

SophieCaldeira

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

Thématiques intéressante mais écriture peu accrocheuse. Personnages caricaturaux et qui n'évoluent pas, misérabilisme, descriptions trop longues et puis à la fin on pardonne le plus ignole des personnages, c'est un peu trop plein de bons sentiments tout ça. Sinon l'éloge de l'art et de l'inclusion, bravo évidemment. Ça ne m'a pas cependant donné envie de savoir la suite.

Sikalittlepanda

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 ans

C'est un roman jeunesse qui se passe dans un univers sombre avec un côté steampunk. Comprenez TRES sombre. Nous suivons la quête de Numéro 13 un orphelin de l établissement de Mademoiselle Furonkle. Numéro 13 n a pas de nom, il est un rempant (mi-animal mi-humain) renard avec une seule oreille. Son monde est triste et sans chanson pourtant un jour il va se faire une amie, nommée Babiole et commencer une aventure fantastique et terrifiante. . J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier livre. Numéro 13 est tellement adorable j'ai eu envie de lui faire un câlin pendant tout le livre. L'univers est vraiment sombre et ce qui arrive à Numéro 13 pendant son aventure est franchement perturbant et pourtant c'est écrit d'une telle façon que c'est fluide. Sans spoiler de trop, Numéro 13 vit dans un orphelinat en faisant du travail forcé et les humains maltraitent les rempants. En tout cas j'espère que les choses s arrangerons pour les rempants dans le prochain livre parce que franchement... Et que les questions qu'on se pose à la fin du livre auront des réponses.

Signaler

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Enfants , Roman Enfant 8-12 ans
  • EAN
    9782221219256
  • Collection ou Série
    Collection R Jeunesse
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

14,99 € Numérique