Les grosses bêtises - tome 3 La reine du carnage : Le livre de Agnès Debacker, Mathieu Demore
Chloé a mis des crustacés dans les poches de tous les élèves... Juste après, elle est victime d'un mauvais sort : elle marche avec des petits pas de fourmi. Pas de doute, une nouvelle sorcière sévit dans l'école ! Qui est-elle et comment l'arrêter ? Chloé et ses copains vont mener l'enquête...
De (auteur) : Agnès Debacker
Illustré par : Mathieu Demore
Expérience de lecture
Avis Babelio
Jangelis
• Il y a 2 ans
Voici déjà le troisième opus de nos six pros de la bêtise, bêtises en classe de préférence. Mais de grands changements s'annoncent dans le voisinage ensorcelé. Attention, si vous n'avez pas encore lu les précédents, évitez mes chroniques car ce sont des tomes qui se suivent vraiment, vous risquez d'en apprendre trop ! Les enfants sont présentés dans le courant de l'histoire, pour ceux qui prennent l'aventure en cours. Mais j'aurais apprécié un petit trombinoscope illustré en prologue. Anton cherche toujours à savoir qui est la sorcière responsable des sorts, et ses amis doivent multiplier les bêtises pour le distraire de cette idée. Mais les sorts aussi se multiplient, et après une bonne surprise à leur sujet, l'affaire va de nouveau se compliquer. Ombeline joue un rôle plus important dans cet opus, et ce n'est pas une bonne nouvelle (pour nos amis). Les bêtises passent presque au second plan, tant ils sont occupés à déjouer les sorts, ou à les subir. Mais quelques bêtises sont indispensables pour détourner l'attention des adultes qui se poseraient trop de questions ! Entre passation de pouvoir entre sorcières, rencontre d'une ex de cent deux ans, risque de déménagement en Norvège, le sextuor ne risque pas de s'ennuyer, et nous non plus ! C'est un vrai plaisir de retrouver Lina la discrète et ses amis. J'espère que nous les reverrons bientôt, avec ou sans cheveux roses !
YvonS
• Il y a 2 ans
Voilà donc le tome 3 des aventures de Lina, Anton, Yasmin et leurs copains de classe. Je vous ai parlé en début d'année du premier opus "La limace volante", puis au printemps du second épisode "La magie pour de vrai". Nos amis farceurs reviennent pour le plus farfelu des 3 : La reine du carnage... Alors que tout le groupe prend de bonnes résolutions lors d'une réunion de récréation dans la cour de l'école, il faut éviter à tout prix qu'Anton ne découvre que sa mère est une sorcière.... celui-ci arrive, catastrophé.... sa mère a décidé de partir en Norvège élever des lamas ! Nos adeptes de la blague de haut-vol cherchent alors à empêcher ce déménagement qui les priverait de leur ami. Mais, brusquement, urgence absolue, Chloé semble frappée par un mauvais sort : elle ne peut plus marcher qu'avec de minuscules pas de fourmi. La maman d'Anton appelée à la rescousse doit se rendre à l'évidence, elle a perdu ses pouvoirs et une nouvelle sorcière a pris le relais ! Seconde catastrophe, la nouvelle sorcière n'est autre qu'Ombeline, la peste de l'école. Comment faire pour la neutraliser ? Complots, grève de la faim, enlèvement ? Tout est envisagé... Des contre-sorts à base de cheveux teints en rose, des cérémonies à minuit, quelques mensonges et beaucoup de solidarité, et enfin le sacrifice de l'un(e) d'entre eux qui acceptera de devenir sorcier(e) viendront à bout de cette reine du carnage. Farfelu, vous disais-je. Toute une école ou presque avec les cheveux roses, directrice comprise ! Tout y est pour que vos enfants passent un bon moment à s'amuser, c'est drôle et sympathique avec toujours les mêmes valeurs de solidarité, de courage sans violence et de magie.... 200 pages imprimées gros qui n'effraieront pas les 8 ans et plus... Une bonne idée pour les fêtes quitte à lire la trilogie !
Angel_bookine
• Il y a 2 ans
Un bon livre pour enfant que j'ai lu avec plaisir avec ma puce de 8 ans. L'histoire est facile à comprendre pour les enfants, parsemée de bêtises, sorcières, blagues, bref tout ce qui fait rire et plaît à nos chères têtes blondes. La couverture du livre est attrayante, pleine de couleurs. La présentation du texte adaptée à un public jeune avec écriture assez grosse et interligne importante. Ce livre est un tome 3 qui peut être lu indépendamment des autres. Mais je conseille pour la compréhension globale de lire les tomes précédents compte tenu des références aux précédentes aventures. Nous allons de ce pas nous procurer les tomes 1 et 2 !
Coco574
• Il y a 2 ans
Un groupe de 6 enfants, garçons et filles sont experts en bêtises. Dans ce 3ème tome, Chloé, membre du groupe est victime d’un sort : elle ne peut plus marcher normalement et ne se déplace qu’à petits pas de fourmis. Le groupe s’interroge. Une sorcière sévit à l’école. Mais qui a pu lui jeter ce sort et comment trouver le « contre sort » ? Le groupe va mener l’enquête au pays des sorcières. L’auteur nous emmène dans un univers Harry Potter à la française pour le côté sorcier, sans effets spéciaux. Lina est la narratrice et nous plonge également dans l’univers scolaire avec la camaraderie et les inimitiés, les petites vengeances, les chamailleries et les bêtises de garnements. Un livre qui ravira les enfants qui aiment cet univers de sorcellerie, de bêtises.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782748530681
-
- Collection ou Série
- Syros OZ
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 208
-
- Dimensions
- 210 x 140 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,95 € Grand format 208 pages