Leviathan : Le livre de Boris Akounine
Paris, le 15 mars 1878. La police découvre rue de Grenelle, dans l'hôtel particulier de lord Littleby, les corps sans vie du propriétaire des lieux, dont la tête a été fracassée par un objet contondant, et de ses neuf domestiques, tués, semble-t-il, par injection d'une dose mortelle de morphine. Le commissaire Gauche, vieux limier de la police parisienne, ne dispose que d'un indice. On a trouvé dans la main de lord Littleby un insigne en or représentant une baleine : l'emblème du Léviathan, un paquebot géant qui doit quitter Southampton le 19 mars pour son voyage inaugural, à destination de Calcutta. L'insigne en or n'ayant été distribué qu'aux passagers de première classe et aux officiers supérieurs, le policier décide d'embarquer : celui des passagers qui n'aura pas son insigne sera à coup sûr l'assassin. L'affaire se complique lorsqu'il découvre qu'ils sont plusieurs à ne pas porter le fameux insigne. En particulier, un curieux diplomate russe, un certain Eraste Fandorine...
De (auteur) : Boris Akounine
Expérience de lecture
Avis Babelio
cvd64
• Il y a 3 ans
Léviathan, troisième titre de Boris Akounine avec encore et toujours son personnage favori en la personne d'Eraste Fandorine. L'assassinat d'un Lord anglais et de sa maisonnée fait la une des journaux et le commissaire mis sur l'affaire pense tenir un début de piste avec les passagers d'un paquebot du nom de Léviathan. Le voyage de France jusqu'en Asie et les crimes se poursuivent à bord dans une ambiance houleuse. Un condensé de personnages hauts en couleurs donne une note plus légère au récit mais aussi dépeint les différents milieux et les moeurs des pays représentés par leurs ressortissants . Une description des paysages traversés et des mentalités sur un mode "sans filtre", gare aux accusations raciales.
Papyriri
• Il y a 3 ans
Un ami , après bien des recherches a retrouvé trois 10/18 des aventures d 'Eraste Pétrovitch Fandorine dont celui ci que je me suis empressé de lire . Je ne vais pas vous raconter que c est le plus formidable polar historique que j ai jamais lu et toussah , toussah .Non mais j ai renoué avec un grand plaisir avec ce personnage distingué , heu allez disons snob , élégant , charmeur , bégayant , fils de la fortune car il gagne au jeu à tout coup , et surtout intelligent aux capacités de déductions considérables .Les autres acteurs du drame , embarqués avec lui dans cette nef des fous sont bien dessinés ( parfois un peu exagérés ) mais originaux et attachants le style de l auteur est toujours agréable et la traduction coule sans heurt . Je rêve d une agence Internationale de détectives avec Sherlock et Hercules à Londres Rouletabille et Arséne en France .Guillaume de Baskerville en Italie, le juge Ti en Chine et ce brave Eraste à Moscou LA classe ! Un dernier truc le tueur utilise pour commettre un forfait une campagne de vaccination contre l épidémie de choléra à Paris en 1878. le bouquin est sorti en France il y a 20 ans . le clin d'oeil du destin est amusant pandémie,,,,, vaccin curieux si ?
Shabanou
• Il y a 4 ans
"Léviathan" de Boris Akounine (320p) Ed. 10/18 Bonjour les fous de lectures.... Cette lecture m'a permis de valider un auteur géorgien. Paris, 1878. La police découvre un vrai massacre rue de Grenelle. Le propriétaire du lieu et ses domestiques ont été froidement assassinés, une statuette dérobée. Seul indice à la disposition du commissaire Gauche: un petit insigne en or représentant un léviathan. Emblème d'un paquebot qui doit lever l'ancre en direction de Calcutta. Ces insignes ont été offerts aux passager de 1°classe. Pour Gauche, l'affaire est dans le sac, il lui suffira de dénicher le passager n'arborant pas son fameux insigne pour découvrir l'assassin. Mais rien n'est aussi simple. Plusieurs passager n'ont pas le fameux badge dont le fameux diplomate russe Eraste Fandorine déjà présent lors de précédentes aventures Polar en forme de huis-clos dans la veine des romans d'Agatha Christie, voici un livre qui se lit de façon plaisante. On se prend au jeu et on joue à ,notre tour les Hercule Poirot à côté du commissaire Gauche. Fausses pistes, coups de théâtre, rebondissement jaillissent au gré des pages. Tout le monde semble coupable mais en même temps personne ne l'est. Voici une intrigue policière plaisante au charme désuet et finement menée. Parviendrez-vous a découvrir le coupable avant la fin du roman ? Amateur de polars à l'ancienne loin des pages remplies d'hémoglobine laissez-vous tenter.
TCHITAT92
• Il y a 9 ans
Troisième opus de Boris Akounine que je termine, après Azazel et Le Gambit Turc, et je dois dire que celui-ci restera sur la troisième marche du podium. J'ai moins aimé, une histoire, trop rocambolesque, plus ou moins prévisible, une fin pas assez achevée à mon goût. Le fait de découvrir l'histoire à travers les yeux des différents protagonistes était par contre très sympa. Bref, même si ce n Ce n'est pas un coup de cœur, cela reste une lecture agréable, on ne peut s'ennuyer en compagnie de Monsieur Akounine !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782258054653
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 322
-
- Dimensions
- 202 x 132 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
13,60 € Grand format 322 pages