L'oeil égaré dans les plis de l'obéissance au vent par Victor Hugo suivi de l'Infini et l'inachevé : Le livre de André Du Bouchet

Grand format

Seghers

0 personnes ont réagi

Qui aurait pu imaginer l'intérêt d'André du Bouchet pour Victor Hugo ? Leurs démarches poétiques, apparemment, s'opposent radicalement. Pourtant, l'auteur de L'Emportement du muet a montré à deux reprises, dans les années 50, qu'il était un lecteur de Victor Hugo. En 1951, dans la revue Critique, il a mis en évidence la plénitude de l'œuvre à partir de sa fragmentation et de son inachèvement. En 1956, chez GLM, il a publié à cinq cents exemplaires une anthologie de l'œuvre de l'auteur de La Légende des siècles, qui est l'une des plus intenses illustrations de ce que peut être l'art de la lecture. Ce volume réunit pour la première fois ces deux textes jusqu'à présent introuvables.

De (auteur) : André Du Bouchet

Fermer

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782232121944
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    112
  • Dimensions
    175 x 112 mm

L'auteur

André Du Bouchet

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

15,50 € Grand format 112 pages