Méfiez-vous des femmes insomniaques : Le livre de Annabel Abbs

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Annabel Abbs enquête sur les femmes pour qui la nuit et l'obscurité sont devenues des refuges, des lieux de réflexion et d'inspiration, avant de relier ces expérience à la sienne.

Touchée par plusieurs deuils en 2020, Annabel Abbs perd le sommeil. Son insomnie, d'abord vécue comme une souffrance, la conduit à une découverte inattendue : la veille imposée peut se muer en éveil créatif.
En effet, au cours de ces nuits blanches, l'obscurité, si effrayante, devient source d'inspiration, de réflexion et d'émerveillement.
De la philosophe du XVe siècle Laura Cereta à l'artiste Louise Bourgeois, en passant par l'écrivaine Virginia Woolf, la peintre Lee Krasner ou l'activiste Peace Pilgrim, les femmes ont depuis longtemps trouvé refuge, inventivité et courage dans l'obscurité.
Ces " noctambules sournoisement subversives " vont inspirer Annabel et lui permettre de laisser libre cours à sa personnalité nocturne pour accueillir ces instants sans sommeil.

De (auteur) : Annabel Abbs
Traduit par : Béatrice Vierne

Fermer

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Classiques et Littérature , Nouvelle, Récit, Portrait
  • EAN
    9782266352659
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    368
  • Dimensions
    177.0 x 108.0 mm

L'auteur

Annabel Abbs

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,00 € Poche 368 pages