Ne vous laissez plus jamais faire : Le livre de Fabrice Midal
Trouver l'allant, le courage et la force qui permettent de faire face aux défis du quotidien, c'est possible.
Fabrice Midal nous montre comment prendre appui sur les forces que nous possédons déjà en nous, souvent sans le savoir. Une fois maîtrisées, elles nous permettent de comprendre les règles du jeu social qui nous paralysent. Ne nous laissons plus jamais faire : nous en avons le pouvoir.
Un guide pratique pour transformer nos petits problèmes en tremplin pour grandir.
Philosophe et écrivain,
Fabrice MIDAL est l'un des spécialistes des violences du quotidien. Il a publié de nombreux livres à succès.
" Un plaidoyer pour avancer qui pulvérise les emmerdes. "
ELLE
Ce livre a précédemment paru sous le titre :
Traité de morale pour triompher des emmerdes.
Texte intégral
De (auteur) : Fabrice Midal
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Tigreratture
• Il y a 3 ans
Lu et relu, chaque fois captivée par les anecdotes et les enseignements délivrés dans ce livre ! Le plus important de tous étant encore celui qui dit qu'aucune méthode n'est valable pour tous les temps ni pour toutes les situations. Je recommande vraiment la lecture de cet ouvrage, à un moment où vous serez prêts à méditer quelque peu sur ses réflexions, pleines de bon sens. Mention spéciale à l'anecdote personnelle de l'auteur concernant sa grand-mère et son four cassé : j'ai adoré !!
Gaphanie
• Il y a 3 ans
Il s'agit de la réédition d'un livre originalement intitulé Traité de morale pour triompher des emmerdes. Je trouve personnellement le titre initial plus approprié. Au gré de 20 chapitres très courts, et assez percutants - ce qui est, au fond, je crois, sa marque de fabrique, Fabrice Midal nous amène à nous interroger sur notre rapport à ce qui nous arrive et comment on réagit à ce qu'on appelle "les emmerdes". Dans le chapitre 5, il aborde l'authenticité : attendez-vous à remettre en cause votre vision de cette valeur ! Le chapitre 12 est quant à lui une invitation à se pencher sur la question de l'adaptation de nos actions à la réalité. Chaque fois, il part d'exemples vécus, très concerts - l'enfant qui a peur du monstre dans l'armoire au chapitre 10,par exemple - pour déconstruire certaines idées reçues qui nous crispent, nous emprisonnent, et termine par un aphorisme qui va illustrer et confirmer sa démonstration : "Ne pas se laisser faire, ce n'est pas être agressif, mais savoir se montrer rusé", par exemple. Le bonus : à la fin, il présente les auteurs et ouvrages qui ont nourri sa réflexion. Plus ça va, et plus le risque que je devienne une fan inconditionnelle de Midal augmente, je le crains. C'est un auteur qu'il convient cependant d'aborder avec prudence : si vous avez l'impression qu'il vous sort un lieu commun, ça mérite d'y réfléchir, et de ne rien tenir pour acquis.
Chez-Clas
• Il y a 4 ans
J'ai acheté ce petit livre le jour ou j'ai cherché mon fils Yeriel, il avait eu un gros soucis avec sa copine. J'ai passé des longs moment à réflechir à tout ce que l'auteur nous conseille. Je pense qu'il y a certains conseils à retenir en tete et surtout à mettre en pratique.
pyrouette
• Il y a 5 ans
Quand j’ai vu le titre de ce livre, moi qui me laisse marcher sur les pieds par tous, qui ne sait pas dire non et qui du coup nage dans les emmerdes à longueur d’année, je savais qu’il était écrit pour moi. J’étais déçue en lisant les premiers chapitres. L’impression de réviser une leçon déjà apprise et l’impression d’être fautive de l’attitude des autres. Bon, il faut dire que je suis un peu têtue, rebelle mais en même temps je respecte les règles de la vie en communauté. Trop polie, trop serviable, il y a trop de trop dans ma vie. Et puis l’auteur a commencé à me parler de ruse, à m’expliquer qu’on peut être rusé sans être malhonnête. Il faut aussi prendre son temps, le temps d’observer son adversaire, de le jauger, avant d’agir. S'appuyer sur ses forces, arrêter d’avoir peur, cette peur qui provoque des boules au ventre. Je ne sais pas si je vais moins me laisser faire et triompher des emmerdes mais j’ai passé un bon moment avec les philosophes de tous les temps et le style convaincant de l’auteur.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Bien-Être & Santé , Développement Personnel
-
- EAN
- 9782266300292
-
- Collection ou Série
- Évolution
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 168
-
- Dimensions
- 178 x 108 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,10 € Poche 168 pages