Petite plume : Le livre de Eran Kroband

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

"Si "Le Petit Prince' est votre livre de chevet, faite une place à "Petite Plume'." Marc Levy.

Un jour de tempête, sans que personne au monde ne le sache car nul ne connaît son existence, une petite ville des Rocheuses nommée Loneliville est rayée de la carte. Seul survivant, Petite Plume s'enfuit avec son chat Tigre. Loin de la vallée close depuis deux siècles dans laquelle s'est développée sa curieuse communauté (mi-cheyenne mi-gaélique!), avec la spontanéité de ses dix ans, son terrible accent écossais, mais aussi les préceptes vénérables de Sage Hibou, une indifférence désopilante aux trompeuses sirènes de la société de consommation, et plus d'un tour (de flèche) dans son sac, il va transformer la vie de tous ceux qu'il croisera sur son chemin!"De même qu'un daltonien n'est pas prédisposé à voir les couleurs, une personne dénuée d'imagination aura tendance à penser que s'il a plu sur un village indien à l'issue d'une longue danse de la pluie méticuleusement préparée, c'est en raison d'un front dépressionnaire ou, au contraire, de hautes pressions, et non à la suite d'un miracle." Chaque aventure de Petite Plume, et c'est la plus belle réussite de ce premier roman, prouve au lecteur que ce miracle a lieu...

De (auteur) : Eran Kroband
Traduit par : Odile Demange

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Ships57

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Un roman aux notes philosophiques qui nous encourage à voir le monde avec notre cœur. Un peu à l'instar du Petit Prince, Petite Plume nous enseigne des vérités fondamentales trop souvent oubliées dans nos sociétés occidentales. Je me suis attachée à Petite Plume et j'ai aimé les passages qui parlaient de son histoire et de sa vision du monde. L'auteur se sert vraiment du roman pour faire passer des messages et pour moi l'histoire des personnages de la ville de Pennsville n'a que peu de saveur. C'est très manichéen et basé sur une vision américaine pour extrapoler les défauts de la société occidentale (soif de pouvoir, divertissement et superficialité, malbouffe...). J'ai mis du temps à le lire donc pour moi l'histoire manquait vraiment de relief. Je suis allée au bout mais c'était un peu laborieux à la fin dont le dénouement est d'ailleurs très rapide. Je suis tout de même ravie de l'avoir lu car c'est plein de bonnes ondes même si on peut vite se lasser des bons sentiments et du manichéisme ambiant.

Signaler

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782221097885
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    234
  • Dimensions
    215 x 135 mm

L'auteur

Eran Kroband

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,00 € Grand format 234 pages