Pour qu'il soit le dernier : Le livre de Francois Lambert

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

" Avant l'affaire, je n'avais aucune opinion sur l'euthanasie ou le suicide assisté. C'est avec fracas que le débat sur la fin de vie est entré dans mon existence. Avec Vincent. "

La première passion de François Lambert est le cinéma. Avant l'affaire qui porte le nom de son oncle Vincent, âgé d'à peine trente ans, il y consacre sa vie. Son existence entière bascule en 2013, lorsque Éric Kariger, médecin au CHU de Reims, entreprend de débrancher Vincent, depuis cinq ans en état pauci-relationnel, puis végétatif. La famille s'écharpe alors, et plus de six ans de procédures épuisantes commencent. Dans cette bataille, François Lambert s'attachera toujours à défendre le droit à mourir de Vincent. Jusqu'à, pour cela, abandonner le cinéma et devenir avocat.
Dans cet essai percutant, François Lambert dévoile les coulisses d'un combat à armes inégales. Il montre aussi comment certains médecins et magistrats ont utilisé leur pouvoir pour servir leurs idéaux et ce, souvent au détriment de Vincent. " Le débat qui n' a pas eu lieu à l' Assemblée s'est tenu au chevet de Vincent. " Enfin, François Lambert nous invite tous à prendre position, à nous emparer du débat sur la fin de vie, pour nous assurer que Vincent soit bien le dernier.

De (auteur) : Francois Lambert

Fermer

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782221247754
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    240
  • Dimensions
    217 x 137 mm

L'auteur

Francois Lambert

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

19,00 € Grand format 240 pages