Salut, mon pope ! : Le livre de San-Antonio

Numérique

12-21

0 personnes ont réagi

"On a chouravé la Victoire de Samothrace. De quoi perdre la tête, nous aussi, les gars !
Heureusement que Pinaud se découvre des dons de Sherlock Holmes que personne n'aurait jamais soupçonnés.
Malheureusement, ça ne lui servira pas à grand-chose, car il va lui arriver un drôle de turbin sur le territoire de la belle Hellène.
Heureusement que je suis pote avec le destin et que Béru me tombe sur le poil au bon moment. Malheureusement, ça crache épais dans le secteur.
Heureusement que Béru se découvre une vocation de pope.
Tout ça n'est pas très orthodoxe, tout de même..."

De (auteur) : San-Antonio

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

DR_Cloq

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Tome 61 sur 175 des aventures de San Antonio - 2e trimestre 1966 On a volé la Victoire de Samothrace !! Si ! Comme je vous le dis ! Alors le Tondu a demandé à son meilleur agent de la retrouver avant que la nouvelle soit dévoilée au grand public ! Il faut donc faire vite et rester discret. Ça démarre mal, avec le Pinaud qui se prend pour Sherlock Holmes et s’habille comme lui. Néanmoins (ou nez en moins comme dirait San A) il faut reconnaître qu’il est pour le moins surprenant. Ses facultés de déduction sont assez déstabilisantes ! Les voilà partis (mal partis, même). Le Gravos (Bérurier) n’est pas censé être présent vu qu’il est en vacances, mais voilà… il est en vacances en Grèce et San Antonio va « tomber sur lui » par inadvertance à un moment ou il a justement grand besoin de lui. Le hasard fait bien les choses, avouez le ! L’équipe de choc étant réunie plus rien ne s’oppose à une fin heureuse. Vont-ils retrouver La Victoire 'dont au sujet duquel’ il est question ? Et pourquoi ce titre « Salut mon pope », parfaitement en rapport, d’ailleurs, avec le bouquin ? Je le sais moi, forcément, mais je ne vous le dirais pas (Z’avez qu’à lire le bouquin !). Par contre je vous offre (et sans augmenter le prix des consommations) quelques perles relevées dans les noms des personnages ou de lieu. Rappel, nous sommes en Grèce : Lieux : Athirlarigos, l’hôpital Kelbopubis, adresse 41 place du Roi Krados 1er, l’hôtel Kadémorpion Noms propres : le paquebot Kavulom-Kavulos. Le commissaire Kelécchimos et son interprête M. Kessaclou, M. Komtulagros, le matelot Sertékuis, M. Tedonksikon, M. John Hywalker, Bon voilà, tout en finesse, comme d’habitude. Si vous décidez de le lire malgré tout, sachez qu’il n’est ni très bon, ni très mauvais (comme ça vous êtes fixés). Il rentre dans le cadre habituel d’un San Antonio. C’est vous dire ! Bonne lecture ! ;o)

Signaler

MrVladdy

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

Je ne sais pas si c'est parce que cela faisait longtemps que je ne m'étais pas replongé dans mon cycle San Antonio mais j'ai beaucoup aimé ce tome. La recette est connue mais elle fonctionne bien ici. J'ai particulièrement apprécié le début avec Pinaud qui se prend pour Sherlock. Dommage que cela n'ait pas été plus loin car ça m'as bien fait marrer à l'image de la conclusion finale, encore une fois improbable mais amusante. Bonne visite en Grèce !

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782265089914
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

L'auteur

San-Antonio

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

6,49 € Numérique 148 pages